Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/07/2012 à 21h28 par Nicky

300 Places de plus en Centres de Loisirs à La Seyne

Agandir - cliquez ici
Dès la rentrée prochaine, 3 nouveaux centres temporaires, Saint-Exupéry, Brassens et Janas, permettront d'accueillir 200 petits seynois les mercredis, matins et soirs en périscolaire et pendant les vacances scolaires.

Auxquels s'ajoutent la création d'une centaine de places dans les centres de loisirs existants. 300 places de plus donc pour répondre à la demande. Au total ce sont 800 enfants qui profiteront des facilités des centres aérés.

Marc Vuillemot s'exprime sur le sujet :

Soucieux de répondre au mieux aux demandes de mes administrés, je me suis engagé à répondre à l’intégralité des demandes d’inscription dans les accueils de loisirs des mercredis, correspondant aux critères validés en conseil municipal du 6 avril 2012 à savoir

- Deux parents qui travaillent ou parent isolé qui travaille
- Familles à jour de ses règlements des sommes dues antérieurement

J’ai demandé d’augmenter les capacités des centres de loisirs des mercredis aux maximums réglementaires, soit 100 places supplémentaires créées. Mais, ne pouvant excéder les capacités offertes par chaque espace, j’ai également demandé à mes services d’ouvrir dès la rentrée de nouveaux centres temporaires répartis sur la commune. Cela représente un effort financier de 20 000 euros qui permet d’augmenter la capacité totale d’accueil de près de 200 places supplémentaires au sein de trois centres de loisirs temporaires (Saint-Exupéry, Brassens, Janas).

Chaque mercredi et dès la rentrée, la ville accueillera ainsi près de 800 petits Seynois dans ses structures.

Les parents répondant aux critères définis ont donc l’assurance d’obtenir une place pour leur enfant, s’ils n’ont pas obtenu le centre permanent souhaité, sur l’une des nouvelles structures temporaires. Ils se verront par ailleurs proposer, au fur et à mesure des disponibilités, une place dans le centre de loisirs permanent initialement choisi. Les parents hors critères prioritaires, quant à eux, restent sur liste d’attente et se verront également proposer des places en fonction des désistements éventuels.

De plus, la ville finance de nombreuses associations qui accueillent également les enfants : Nouvel Horizon, le Centre Nelson Mandela, l’AMIQ, la MAEFE, l’OMASE, auprès desquelles les familles peuvent s’adresser.

Par ailleurs, pour les mercredis, les vacances et les accueils périscolaires du matin et du soir, les parents en recherche d’emploi, sur présentation d’un justificatif (convocation auprès de Pôle Emploi ou d’un employeur potentiel), pourront désormais bénéficier d’un accueil exceptionnel pour la durée de leur démarche s’ils ont préinscrit leur enfant par le guichet unique, bien sûr.

Enfin, dès les rentrée de septembre prochain, un comité d’usagers sera mis en place afin d’œuvrer à l’amélioration permanente de ce dispositif d’accueil dans une démarche de démocratie participative.
source: mairie

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici