Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2012 à 09h46 par Marcel LAUGIER

Les réseaux sociaux… Ah ! phénomène intéressant et incontournable de cette décennie.
Le français, toujours râleur, peut y exprimer sa ire du gouvernement, du tarif du gaz, de la « policequinéjamaislàouilfô » de son boulanger même !

Ils permettent (surtout face book) au dépressif adolescentrique de croire qu’il a des milliers d’amis virtuels, qui lui disent « j’aime ce que tu fais, j’aime tes photos, j’aiiiiime ton travail, et qui lui permettent de reconstruire parfois un égo malmené par la vie. Mais la vie, elle, c’est justement ce qui est en dehors de tout çà, la vie, c’est savoir se remettre en question, la vie, c’est ne pas se croire à jamais martyre de la société, du groupe, de l’institution, de quelques personnes qui se permettent de conseiller, ayant quelques expériences ? Ca, il faut savoir l’admettre, et ne pas se réfugier dans l’apparence de ce qui fait accroire qu’on peut exister uniquement par ces réseaux.

Je ne suis pas rétrograde, mais je plains ceux qui prennent ces réseaux sociaux comme le parangon de leur propre vitrine, et non pas comme, tout simplement, un jeu sur la toile, agréable parfois, puéril souvent.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 06/08/2012 à 13h00 par Andree

houlà ! Quel exposé ! Moi, "j'aime" facebook ! Et je ne considère pas que c'est un outil pour exprimer une colère d'adolescent egocentrique. Du moins pas plus qu'un forum comme celui ci...
Bon, ceci étant dit, ce forum comporte trop à mon goût de mots qui ne sont pas compris par tout le monde...
Un forum, comme un réseau social doit rester de la conversation, du débat ou tout le monde peut intervenir.
Bon, je crois comprendre que l'équipe compte une personne en moins, j'espère juste que chacun regrettera l'autre. Je profite d'en parler ici, puisque l'autre sujet est verrouillé...ça, j'aime moins par contre, fût un temps on aurait appelé cela du totalitarisme, voire de la dictature...
Enfin, les amis, que vous fassiez toujours partie de l'équipe ou pas, moi, je vous aime tous ! parce que vous avez tous vos qualités, mais vous avez tous vos défauts aussi...Non?

Marcel, j'aime pas ton "j'aiiiiiiime" qui ressemble à de l'attardement mental ! Moi, sur facebook, j'aime plein de choses et je le dis !

Posté le 06/08/2012 à 13h37 par DECONATOR

André, qu'est-ce que tu entends par "des mots qui ne sont pas compris par tout le monde"?
Je comprends pas.
Et je sors.

Posté le 06/08/2012 à 18h27 par Andree

J'entend par là, que Marcel a un fort beau vocabulaire, mais qu'il utilise des mots peu utilisés et dont les gens n'ont que faire sur ce forum...J'explique, par exemple, le "parangon", ben excuse moi, mais enfin combien de personnens savent ce que ce mot veut dire? Pas moi en tout cas (et en toute honnêteté).
C'est un forum pour tous sur ce site, pas non plus un laboratoire de langue...
Ha, et puis, si avant de sortir tu pouvais me rétablir mon sexe... Andrée, merci...

Posté le 06/08/2012 à 18h53 par PRETORIUS

mékeskidise ????

Posté le 06/08/2012 à 19h32 par Marcel LAUGIER

Andrée, tu sais que je ne réponds pas sur le forum d'habitude, mais souviens toi de nos conversations : je ne suis pas sensé écrire sur le forum, mais écrire des articles. De plus, c'est tellement délectable de se plonger dans un dictonnaire. Voilà, tu as réussi à me sortir de mon mutisme de "foromeur" est ce le mot exact ? Mais ne t'attends plus à une réponse à l'éventuelle "réponse". Bisous (voilà que je me lâche!!!!!)

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 06/08/2012 à 19h36 par Andree

Marcel....on dit "forumeurs"...

Posté le 06/08/2012 à 22h56 par DECONATOR

Je te prie de m'excuser, Andrée!
Je te rends ton e, je m'en sers plus.

J'approuve Marcel, ça fait du bien de lire du français de temps en temps, et ça équilibre les messages truffés de fautes (j'exclue bien sur les fautes d'inattention ou les petites erreurs que nous commettons tous tôt ou tard... comme l'oubli d'un e)

Posté le 07/08/2012 à 01h15 par Bidulll

Bonsoir,

Quel dommage en effet que le post soit verrouillé! J'aurais aimé dire à cet excellent photographe que ses photos sont magnifiques, qu'elles invitent à la promenade et surtout, qu'elles dégagent beaucoup de sensibilité.

J'ignore ce qu'il a bien pu se passer pour qu'il s'en aille si soudainement sans dire au revoir mais encore une fois, quel dommage pour le site.

Amicalement