Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/09/2012 à 07h23 par LM
Je suis passe par la pour me rendre a Sanary hier matin, c est vrai que c est dangereux cet accès. Quelle idée de placer l entrée de ce magasin en pleine sortie de l un des giratoires les plus fréquente du coin. Lorsque je suis passe une voiture était en train de ralentir pour rentrer dans grand frais alors que derrière moi une autre arrivais a grande allure le tout sans visibilité pour la voiture de derrière,ouf pas d accident mais un petit coup de frayeur, avec tous ce qu on nous bassine sur la sécurité routière c est quand même étonnant que l on ai pu autoriser ce type d accès pour une grande surface a forte rotation de véhicule. Je pensais pourtant que la CDAC étudiais ce type de problème avant de donner les autorisations d ouvertures. N existe il pas d organisme de contrôle?
Posté le 04/09/2012 à 09h00 par charmich
C'est d'ailleurs une constante à La Seyne : que pensez vous de l'entrée du Centre Leclerc ? immédiatement aprés le rond point !
Posté le 04/09/2012 à 09h39 par GAMBISTORTI
Le mieux c'est de ne pas y aller
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 04/09/2012 à 12h38 par Andree
Bonjour
L'entrée de Leclerc n'est pas aussi près du rond point que le Grand Frais...
Là, je ne sais pas ce que dit le code de la route, mais, il me semblait que lorsque l'on va pour sortir d'un rond point, il faut accélérer. Mais si le véhicule de devant freine pour entrer au GF, qu'est ce qu'il risque d'arriver? Comment cela va se passer au niveau des assurances?
Posté le 04/09/2012 à 23h47 par Ghjuvan
Citation :Promer29 : Il convient que l'accès en sortie de rond-point surtout sur cet axe n'est pas des plus sécurisant ceci sans escompter la sortie qui oblige à remonter sur l'autre rond-point et surtout les petits malins qui coupent la ligne pour replonger directement vers le centre ...........à repenser avant que Grand Frais ne soit Grande Frayeur!
Où est la police ?
Posté le 05/09/2012 à 07h12 par LM
Les premières question seraient plutôt:
Un étude de dangerosité concernant cet accès a elle était effectuée?
Qui a donne l autorisation a grand frais de construire cette entrée sur la voie publique en sortie de giratoire?
Existe il une réglementation concernant ce cas de figure?
Ou bien est ce au cas par cas?
Quelles sont les motivations qui justifient un accès de ce type?
De qui dépend la compétence de faire constater la dangerosité ou non de cette entrée? La ville, le département, la région, la préfecture, la ddas, la sécurité routière, une association de défense des usages de la route? Ou bien un peu tout le monde?Le conducteur doit rester maître de son véhicule , cependant...
Qui serait réellement responsable en cas d accident corporel?
Posté le 05/09/2012 à 07h24 par LM
Et la petite dernière , la rentabilité de l implation d une société privee justifie elle le risque q un automobiliste qui emprunte rarement cette route soit pris en sandwich entre une voiture qui ralentirai pour rentrer dans grand frais et une autre sortant du giratoire?
- 1
- 2