Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/10/2012 à 18h56 par biquette
Ben voyons quoi ??
alors, d'où elles venaient les demoiselles ??
vous avez leurs coordonnées ??
visiblement... non... 
Bêê
Posté le 14/10/2012 à 21h09 par libellule50
On nous fait un caca nerveux "Biquette"??
Qu'est-ce qu'on s'en moque d'où elles viennent. C'est surtout comment elles ont pu rentrer sans que personne s'en aperçoive.
Il devrait y avoir un surveillant lorsque le portail est ouvert pour laisser passer les élèves qui sortent ou entrent.
A H. Wallon, j'ai vu une surveillante filtrer les élèves avec demande de carnet de correspondance. Ce n'est quand même pas la mer à boire tout de même que de mettre quelqu'un au portail pour surveiller!!
Posté le 15/10/2012 à 08h16 par biquette
Citation :Ecrivez ici
bêê à vous Libellule,
non, je crois que mes cacas sont normaux. 
Bon, alors je note : on s'en fout d'où elles viennent.
C'est pratique car personne sur ce forum ne semble le savoir. 
Citation :C'est surtout comment elles ont pu rentrer sans que personne s'en aperçoive.
Je vous l'ai dit : durant la récré, et les entrées et sorties d'élèves.
Et pour peu que l'élève en question ait été élève dans ce collège... ce n'en est que plus facile... 
C'est vrai que les consignes des surveillants sont surtout de vérifier qu'aucun élève ne sort alors qu'il a cours à la suite de la sonnerie.
Un surveillant affecté au grand portail filtre les sorties, peut-il aussi filtrer les entrées en même temps. Non.
Donc, il faudrait affecter un second surveillant pour filtrer les entrées. Pourquoi pas. Mais selon les horaires, on a aussi besoin de surveillants dans la cour ou dans les couloirs.
900 élèves à encadrer.
Il faudra aussi affecter un surveillant à la petite porte d'entrée...les élèves pénètrent (ou sortent) à la faveur d'un parent qui rentre... déjà vu aussi.
Et mettre un surveillant près du portail du parking prof. 
Et en mettre un autre au niveau du portail de la cour, tout à gauche... 
MAIS, si on part du principe que compte tenu de la configuration architecturale des collèges, n'importe qui peut rentrer n'importe comment tout simplement en passant par dessus un portail ou une grille....
On n'empêchera jamais quelqu'un qui veut vraiment pénétrer dans un établissement scolaire (ou en sortir) de le faire.
Puisque vous parlez du collège WALLON, et de l'arme imparable du "filtrage à l'entrée par le biais du carnet de correspondance", pendant que les surveillant "filtrent" à l'entrée, des élèves passent par l'autre côté...celui des terrains de sport... Déjà vu à maintes reprises.
Il y a quelques années, ils passaient par le petit portail qui se situe à gauche de l'entrée principale.
Depuis, ce portail a été rehaussé mais.... on peut toujours entrer et sortir si on le souhaite vraiment, et sans passer par l'entrée principale. 
Alors bon...
Sinon, vous avez d'autres idées ??
Bêê
Posté le 15/10/2012 à 08h20 par biquette
ah oui, refaire le collège, en 2015 il me semble...
Mais pas sûr encore que ça fonctionne si on ne réfléchi pas à toutes les possibilités. 
Bêê
Posté le 18/11/2012 à 11h16 par libellule50
J'ai appris que l'Ecole primaire Malsert 1 a encore été visitée pendant les vacances...
Que fait la Mairie???
Posté le 18/11/2012 à 12h25 par biquette
Citation :J'ai appris que l'Ecole primaire Malsert 1 a encore été visitée pendant les vacances...
Que fait la Mairie???
Si vous insistez un peu, ils vont devoir engager des vigiles.
Ou investir dans des systèmes de sécurité performants.
Mais êtes-vous prête à payer pour cela ? 
Bêê
Posté le 18/11/2012 à 13h34 par libellule50
Il me semble que nous payons assez d'impôts non???
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 18/11/2012 à 13h39 par Echalotte
libellule50 a écrit : Il me semble que nous payons assez d'impôts non???
faudrait vraiment savoir ce que vous voulez
vous voulez quoi au-fait 
un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "
Posté le 18/11/2012 à 13h45 par libellule50
Echalotte, j'ai simplement posé une question? Ce n'est pas ce que je veux qui importe, je demande simplement ce que fait la mairie???
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 18/11/2012 à 17h00 par JustePourDire
libellule50 a écrit : Echalotte, j'ai simplement posé une question? Ce n'est pas ce que je veux qui importe, je demande simplement ce que fait la mairie???
les écoles sont TOUTES munies d'alarmes.
De temps en temps, l'une d'entre elle est visitée par deux ou trois abrutis.
et ???
"que fait la mairie ?" (ou la police / ou l'état) ...
... est-ce que ça viendrait à l'idée de qui que ce soit de dire "mais que faisaient les propriétaires ? " en sous-entendant très fortement que ce sont les propriétaires qui sont responsables de ce qui leur arrive, quand une maison se fait cambrioler ?
je ne crois pas.
alors pourquoi donc demander "que fait la mairie ? " (ou l'état / ou la police...)
Parce que à part installer des vigiles armés de mitraillettes dans des miradors dans chaque école, je ne vois pas bien, en fait....
hein... ?
ouais ... c'est une idée ça.... des gardiens .... 24h sur 24 et 365 jours par an !
mais bénévoles hein ... parce qu'on paye déjà trop d'impôt.
Tiens ... et si on obligeait les chômeurs à garder bénévolement les bâtiments publics hein ? ça serait une idée ! c'est vrai quoi ... y en a marre à payer des impôts pour des fainéants....
quoi ? ça ne leur laisserait pas de temps pour trouver un vrai boulot ????? ... pff... on s'en fout, c'est des fainéants ! Pis comme ça, ceux qui ont déjà un boulot seraient à peu près certains de le garder, et paieraient moins d’impôts.
je suis sûr que ça peut marcher tiens !