Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/10/2012 à 21h09 par GAMBISTORTI
Quelques questions.
Est ce que les personnes chargées de la sécurité font bien leur boulot ?
Combien y a t'il de policiers municipaux la nuit ?
Font t'ils des rondes régulières au centre ville?
Sont t-il en accord avec les policiers nationaux ?
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 19/10/2012 à 02h14 par chris83
GAMBISTORTI a écrit : Quelques questions.Est ce que les personnes chargées de la sécurité font bien leur boulot ?
Combien y a t'il de policiers municipaux la nuit ?
Font t'ils des rondes régulières au centre ville?
Sont t-il en accord avec les policiers nationaux ?
Vu les dégradations sur le mobilier et installations municipales, la nuit, je doute fort que des rondes soient effectuées. Je rentre souvent tard la nuit, et je n'ai encore jamais vu une patrouille de police, qu'elle soit municipale ou nationale. Des pavés de verre ont encore été détruis à Porte Marine et je suis étonné que personne n'ait entendu le bruit des chocs sur le verre. Tous les pavés de l'allée Maurice Blanc sont déteriorés et toujours pas de coupable. Il est vrai que ces jeunes délinquants s'ennuient et qu'il faut bien qu'ils s'occupent la nuit. Les personnes chargées de la sécurité nous coûtent cher et il me semble qu'on est en droit de réclamer des résultats.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 19/10/2012 à 02h20 par Nicky
Délinquance au Centre-Ville de La Seyne: Le Maire annonce une Série de Mesures

Agrandir - cliquez ici
Marc Vuillemot a annoncé mercredi matin une série de mesures pour lutter contre la délinquance dans le centre ancien de La Seyne
cliquez ici
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 19/10/2012 à 09h03 par sorba
Maintenant qu'il a introduit les loups dans la bergerie (centre ville), il crie aux loups ! MDR!!!!!

Posté le 19/10/2012 à 16h42 par senegaulois
Ce n'est pas une moquerie loin de la ,mais quand je vois les forces de l'ordre sur la photo je me dis que les délinquants seynois peuvent dormir tranquille.On penserait a une photo d'un film de pagnol raimu,fernandel et consors :-)
Posté le 19/10/2012 à 17h27 par GAMBISTORTI
senegaulois a écrit : Ce n'est pas une moquerie loin de la ,mais quand je vois les forces de l'ordre sur la photo je me dis que les délinquants seynois peuvent dormir tranquille.On penserait a une photo d'un film de pagnol raimu,fernandel et consors :-)
Ils ont des vélos l'été pour aller mater les gonzesses au Sablettes, pourquoi ne les utilisent t'il pas le soir pour vire en ville ?
Combien y a t'il de policiers la nuit ?
................................... le jour ?
Posté le 21/10/2012 à 09h25 par fredcom83
Gambistorti : on n'a malheureusement pas eu la réponse à vos questions posées en début de post... moi ça m'intéresse...
Posté le 21/10/2012 à 09h42 par LM
Moi aussi
Posté le 21/10/2012 à 13h40 par mafee
La question de base de cette discussion était "POURQUOI L'INSECURITE à LA SEYNE ?"
...
moi je demande Pourquoi "à LA SEYNE ?
..
est-ce que ça sous-entend qu'ailleurs, il n'y en a pas ?
que c'est rien qu'à La Seyne ?
Moi je demande "POURQUOI L'INSECURITE ?"
tout court.
La Seyne n'est pas en-dehors du monde, en dehors de la société toute entière...
même si notre côté "irreductible village gaulois" nous entraîne parfois à imaginer qu'on est les seuls au monde à avoir des soucis, des endroits jolis, ou que le monde entier est contre nous pour nous empêcher de les exploiter....
C'est bien la société dans son ensemble qui génère cette insécurité.
A La Seyne comme ailleurs ..... 
ce serait bien, aussi, de ne pas l'oublier, et de regarder un peu au-delà de notre petit nombril seyno-seynois
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 21/10/2012 à 18h03 par GAMBISTORTI
mafee a écrit : La question de base de cette discussion était "POURQUOI L'INSECURITE à LA SEYNE ?"
...
moi je demande Pourquoi "à LA SEYNE ?
..
est-ce que ça sous-entend qu'ailleurs, il n'y en a pas ?
que c'est rien qu'à La Seyne ?Moi je demande "POURQUOI L'INSECURITE ?"
tout court.La Seyne n'est pas en-dehors du monde, en dehors de la société toute entière...
même si notre côté "irreductible village gaulois" nous entraîne parfois à imaginer qu'on est les seuls au monde à avoir des soucis, des endroits jolis, ou que le monde entier est contre nous pour nous empêcher de les exploiter....C'est bien la société dans son ensemble qui génère cette insécurité.
A La Seyne comme ailleurs .....ce serait bien, aussi, de ne pas l'oublier, et de regarder un peu au-delà de notre petit nombril seyno-seynois
Je m'en cag.. de ce qui se passe ailleurs, ici on est à La Seyne et on a droit à la tranquilité, ce n'est pas une petite bande de merdeux qui va faire régner la terreur quand même. A deux pas du poste des policiers municipaux en plus et si ces gens ont peur de ces goupes, il faut alors faire appel à l'armée qui nous débarrassera de ces merdeux.
Combien a t-on de policiers municipaux à La Seyne ?
Combien sont en service le jour ?
Combien .....................la nuit ?
Pourquoi ne pas installer dans les endroits chauds des boites "mouchards" qui prouvent le passage régulier des policiers ?
Ce système existait il y a 30 ans au chantier.