Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/10/2012 à 19h38 par mafee
entre toi qui t'en cague, et une autre qui voudrait que je sais plus qui perde sa c...
ça vole de plus en plus haut, sur ce forum
:~
et surtout, le ton y devient de plus en plus agressif et désagréable.
...
finalement, la violence extérieure contamine certains sur ce forum aussi.
les insultes fusent, les attaques personnelles... des menaces...
ce climat, c'est comme l'insécurité... ça donne pas envie de se promener. on pourrait faire de mauvaises rencontres
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 21/10/2012 à 19h53 par GAMBISTORTI
mafee a écrit : entre toi qui t'en cague, et une autre qui voudrait que je sais plus qui perde sa c...
ça vole de plus en plus haut, sur ce forum
:~et surtout, le ton y devient de plus en plus agressif et désagréable.
...
finalement, la violence extérieure contamine certains sur ce forum aussi.
les insultes fusent, les attaques personnelles... des menaces...ce climat, c'est comme l'insécurité... ça donne pas envie de se promener. on pourrait faire de mauvaises rencontres
Oh mafée tu t'offusque bien vite sur des propos qui sont rentrés dans le langage de tous les jours et tu détournes le motif de la conversation sur l'insécurité.
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 22/10/2012 à 08h27 par libellule50
Bonjour tout le monde,
Gambi, entièrement d'accord avec vous.
Beaucoup pensent que l'agressivité émane d'une bande de frustrés qui utilisent le forum pour déverser leur rage et leur frustration issue de leur vie, et que ça les aide psychologiquement à dénigrer tout ce qui bouge. Il ne faut pas confondre colère et agressivité.
Ce que "mafee" oublie de préciser, c'est que si le ton devient de plus en plus colérique et désagréable sur ce forum, c'est parce que les gens en on marre de ce qui se passe dans notre ville. Mare de voir le laxisme s'installer, mare de constater l'incivilité, la délinquance, l'insécurité s'installer dans notre vie.
Et que malgré certaines actions entreprises pour concilier mécontentement et médiation, il n'y a rien qui se passe, rien n'avance.
Si vous vivez dans votre petite bulle de bisounours, tant mieux pour vous, mais ne blâmez pas ceux et celles qui s'expriment parce qu'ils ou elles veulent que les choses bougent.
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Posté le 22/10/2012 à 11h19 par la clinique du PC
Un petit rappel du début du mandat du maire et de son adjointe à la sécurité.....
A la seyne sur mer nous n'avons pas besoin de la police municipal car dans certains villages il n'y a pas de police et cela ce passe tres bien.... MDR.....
Si les délinquants font des betises nous les prendrons par la main voir papa et maman...
Et oui on en paye les concéquences aujourdhui...
Perso cela fais plus de 3 ans que je souléve aupres des élus ces problemes de sécurité et on ma juste répondu que j'etais facho..
A titre de rappel mon magasin a été Fracturé 3 fois et je me suis fais agressé l'hiver dernier en fin de journée....
Perso je remercie les élus à la sécurité de la ville pour tous le mal qu'ils ont fais à notre belle commune
PS/ trop de liberté tue la liberté
Posté le 22/10/2012 à 11h35 par la fouine
Bonjour ,
c'est sur que les policiers sur la photo ne sont ni des armoires à glace ni des gars du GIGN , mais ceux sont les chefs de service et responsable PM ( police municipale ) ... ce n'est pas une photo de classe ou un calendrier des dieux du stade ...
" Les costauds " sont belles et bien sur le terrain , de jours comme de nuits . Je vais me faire l'avocat du diable , mais je tiens à apporter le peu que je sais sur ce sujet : A mon avis " Le problème " c'est le nombre d'effectif ... entre le trop et pas assez ! Certaines communes croulent sous la présence policieres et d'autres n'assurent plus cette sécurité .
Il ya Les dirigeants (les trois policiers sur la photo), les administratifs ( l'acceuil, le secretariat etc ) et ceux en uniforme qui patrouillent sur le terrain
Pour avoir discuter avec ces représentants , les patrouilles sont divisées en 3 (façon 3x8h00)
les patrouilles du matin
les patrouilles mi-journée
la patrouille du soir-nuit .
Ils doivent assurer des missions de plus en plus diversifiées avec des moyens apparement de plus en plus restreint .
Les finances de la ville étant ce qu'elles sont , ont ne peux pas demander à ces peres de famille d'être au service de la ville 24h/24h ...
C'est un amèr constat : les inciviltés ,la petite délinquance sont en augmentation en centre ville , mais la police municipale ne peux pas se substituer à la police nationale qui elle aussi souffre du manque d'effectif .. les villes grossissent, les populations s'appauvrissent avec elles les problemes apparaissent ...
Arreter ces petits voyous , et pârce que les prisons sont pleines et surchargées , les voir resortir apres 24h00 de garde à vue ,le lendemain ils vous narguent adossés à votre véhicule vous menaçant d'un barbecue nocturne Que faire ? Nous devenons les otages d'une société qui s'enfonce de jours en jours sous le poids de ses problemes ... problèmes de plus en plus complexes ... les solutions miracles n'éxistant pas malgré les bonnes volontés s'armant de patience ... pour l'instant .
Posté le 22/10/2012 à 12h01 par GAMBISTORTI
S'il y a des patrouilles la nuit vont t-elles sur les endroits à risque?.
Les voyous incriminés ne sont que des petit merdeux,
Les policiers sont peut être des pères de famille et alors, ils se sont engagés en sachant que le métier comportait certains risques
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 22/10/2012 à 12h59 par LoulouDesLilas
maféé, j'ai une solution : je me suis trouvé un uniforme!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Posté le 22/10/2012 à 14h03 par libellule50
Moi je pense que celui-là vous ira mieux !!

ou bien celui-là

Posté le 22/10/2012 à 14h07 par mafee
GAMBISTORTI a écrit : Les policiers sont peut être des pères de famille et alors, ils se sont engagés en sachant que le métier comportait certains risques
Gambi, il te parlait pas de ça... ça ils savent..
il disait ça :
la fouine a écrit : ...... on ne peux pas demander à ces peres de famille d'être au service de la ville 24h/24h ...
tu travaillais pas 24h/24 toi ?
eux non plus.
Loulou ... je déteste la violence, les armes ... j'en prendrais pas.
... (ça en vaut pas la peine de toute manière, et je voudrais pas ressembler à certains)
peut-être du fly-tox, mais pas des armes.
je les laisse aux excités de tous poils
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 22/10/2012 à 14h22 par la fouine
en réponse :
" Les policiers sont peut être des pères de famille et alors, ils se sont engagés en sachant que le métier comportait certains risques "
je ne parle pas des risques du métier , mais du temps passé sur le terrain ... faire des heures supplémentaires coutent cher à la collectivité ... et faire des heures gratuitement s'appelle du bénévolat ...
4 ou 5 flics ( patrouille de nuit ) pour couvrir 22km² , même avec un hélicoptére , il n'arriverai pas à avoir les yeux partout ... parce que les frontieres seynoises la Seyne ne s'arrete pas qu'au centre ville .
Ouii , C'est toujours des petits merdeux qui vous parasitent l'éxistence ...
Parce qu'il est beaucoup plus facile de tirer sur les ambulances , planqués derriere son double vitrage , que de se réunir entre voisin , et de prendre son courage en affrontant les fouteurs de troubles .. comme l'ont fait les peres de famille et riverains exédés des quartiers chauds de marseille ( La Savine pour ne pas la citer ) en chassant tous les dealers de leur hall d'entrée ...