Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/11/2012 à 18h23 par GAMBISTORTI

Au Canada ce sont les ours qui vont en ville manger dans poubelles. Ne nous plaignons pas.

Au fait, connaissez vous l'histoire de Hans, le joueur de flûte ?

En Bavière au moyen âge une ville était infestée par les rats et tous les efforts déployés par les autorités n'y faisaient rien.

Un appel à projet fut lancé par la mairie aux sociétés de dératisation mais elle resta sans effets alors, un jeune homme se présenta devant le maire et ses adjoints.

"Je m'appelle Hans et à la condition que vous effaciez mes impôts locaux, je vous débarrasse de tous les rats de la ville"

OK lui dirent les élus, c'est accordé alors l'ami Hans revint le soir avec sa jolie flûte et se mit à jouer.

Il parcouru les rues de la ville et de tous les égouts de tous les endroits les rats sortirent en nombre pour suivre la belle musique mélodieuse jouée par Hans .

Il y en avait des centaines qui suivaient, qui appelait au passage d'autres congénères sans savoir que le perfide Hans et sa flûte les conduisait à la mort.

Quand le flûtiste jugea que toute l'armée des rongeurs étaient au complet, il s'avança su les bords du lac, y pénétra; Les rats suivirent et tous se noyèrent.

Conclusion Il parait que les sangliers adorent l'accordéon, qu'attendez vous monsieur le Maire ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 19/11/2012 à 18h57 par SALINI Simone

De toute évidence et aux dires de tous, la PROTECTION ANIMALE n'est pas la priorité de la commune de La Seyne ! dire cela est une boutade car, en fait, la Protection Animale est totalement écartée des actions de la Mairie.

En 2010, nous avons dépensé environ 3.000 euros à la suite d'un sauvetage de 2 Bergers Allemands, sur Camp Laurent: une subvention de 500 euros, demandée en fournissant les factures du dossier en question, a été écartée, sans autre forme de procès, sans même la correction de nous adresser une lettre de refus. De plus, la personne qui avait reçu le dossier en son temps a été absolument désagréable et méprisante envers les gens de la Protection Animale;.
C'est lamentable ! les animaux sont des êtres vivants et sensibles et le code rural prévoit des textes au niveau de leurs conditions de vie.Code rural = textes à faire appliquer par les Mairies.
En 2012: autre sauvetage de 2 croisés épagneuls - coût, à ce jour: environ 2.000 euros ! Nous n'avons rien demandé puisque, n'étant pas une association sise sur la commune, nous n'avons aucun droit: c'est ce qu'a décidé cette Mairie: les animaux passent après tout ! après le jeu de boules, après les choristes, après les associations de tous ordres, SAUF LES ANIMAUX!
Mais, à La Seyne, à qui s'adresser?
Personne n'a jamais communiqué le no de mail du cabinet du Maire. Un seul mail est communiqué: celui d'une personne QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX et QUI NE FAIT PAS SUIVRE LES COURRIERS MEME LORSQU'ILS SONT ADRESSES A MONSIEUR LE MAIRE.

Si vous avez la chance d'oeuvrer dans la Protection animale et que vous avez une meilleure opinion que la mienne en ce qui concerne la Mairie de La Seyne, je serais heureuse de connaître les réalisations en la matière de cette commune "pas comme les autres".

Simone Salini
Présidente de la Ligue Contre la Maltraitance des Animaux
L C M A Toulon - 04 94 62 72 23

Posté le 19/11/2012 à 19h58 par GAMBISTORTI

Vous avez raison, il faut désigner un adjoint aux chiens, un autre aux chats. Moi je veux le poste d'adjoint aux canaris mais surtout pas celui aux perroquets, ils sont trop grossiers

Posté le 19/11/2012 à 20h54 par SALINI Simone

Fier d'être Seynois, pourquoi pas ! Mais il n'y a pas de quoi être fier de MEPRISER les animaux !

Simone Salini

Posté le 19/11/2012 à 21h04 par GAMBISTORTI

SALINI Simone a écrit : Fier d'être Seynois, pourquoi pas ! Mais il n'y a pas de quoi être fier de MEPRISER les animaux !

Moi Madame je respecterais les animaux lorsqu'ils seront polis. Le matin je dis bonjour à mon chien et au lieu de me répondre, savez vous ce qu'il fait ? Il remue sa queue!!!!

Et si on faisait pareil nous ???

Excusez moi

Posté le 19/11/2012 à 21h50 par NightOwl

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous....Sinon les animaux seraient encore moins bien considérés, votre combat est des plus louables.... Bon courage

Posté le 20/11/2012 à 04h21 par gerard de la reunion

Bonjour
Ne vous plaigniez pas,regardez

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HkLQpDvhyAU

cordialement Gerard

Posté le 20/11/2012 à 08h02 par biquette

Citation :Au fait, connaissez vous l'histoire de Hans, le joueur de flûte ?

En Bavière au moyen âge une ville était infestée par les rats et tous les efforts déployés par les autorités n'y faisaient rien.

Un appel à projet fut lancé par la mairie aux sociétés de dératisation mais elle resta sans effets alors, un jeune homme se présenta devant le maire et ses adjoints.

"Je m'appelle Hans et à la condition que vous effaciez mes impôts locaux, je vous débarrasse de tous les rats de la ville"

OK lui dirent les élus, c'est accordé alors l'ami Hans revint le soir avec sa jolie flûte et se mit à jouer.

Il parcouru les rues de la ville et de tous les égouts de tous les endroits les rats sortirent en nombre pour suivre la belle musique mélodieuse jouée par Hans .

Il y en avait des centaines qui suivaient, qui appelait au passage d'autres congénères sans savoir que le perfide Hans et sa flûte les conduisait à la mort.

Quand le flûtiste jugea que toute l'armée des rongeurs étaient au complet, il s'avança su les bords du lac, y pénétra; Les rats suivirent et tous se noyèrent.

Et ben ce Hans jouait vraiment du pipeau... vu que les rats savent nager...

Citation :Conclusion Il parait que les sangliers adorent l'accordéon, qu'attendez vous monsieur le Maire ?

et si on recyclait plutôt Yvette ?
Play play play Yvette ! tagada tsoin tsoin...

Bêê

Posté le 20/11/2012 à 08h28 par biquette

Citation :En 2010, nous avons dépensé environ 3.000 euros à la suite d'un sauvetage de 2 Bergers Allemands, sur Camp Laurent: une subvention de 500 euros, demandée en fournissant les factures du dossier en question, a été écartée, sans autre forme de procès, sans même la correction de nous adresser une lettre de refus. De plus, la personne qui avait reçu le dossier en son temps a été absolument désagréable et méprisante envers les gens de la Protection Animale;.
C'est lamentable ! les animaux sont des êtres vivants et sensibles et le code rural prévoit des textes au niveau de leurs conditions de vie.Code rural = textes à faire appliquer par les Mairies.
En 2012: autre sauvetage de 2 croisés épagneuls - coût, à ce jour: environ 2.000 euros ! Nous n'avons rien demandé puisque, n'étant pas une association sise sur la commune, nous n'avons aucun droit: c'est ce qu'a décidé cette Mairie: les animaux passent après tout ! après le jeu de boules, après les choristes, après les associations de tous ordres, SAUF LES ANIMAUX!
Mais, à La Seyne, à qui s'adresser?i
Citation :Si vous avez la chance d'oeuvrer dans la Protection animale et que vous avez une meilleure opinion que la mienne en ce qui concerne la Mairie de La Seyne, je serais heureuse de connaître les réalisations en la matière de cette commune "pas comme les autres".

Simone Salini

Tout d'abord bonjour à vous, et bravo pour votre action.

Donc, si j'ai bien compris, votre association est située sur la commune de Toulon.
Donc, normalement, vous fonctionnez avec les subventions de Toulon (toujours aux environs de 1000 euros ?), du conseil Général ?, dons des particuliers ou d'entreprises ?, vente d'objets ? autres ?
Avec quel montant de subventions ou autres entrées fonctionnez-vous sur une année civile ?

La Mairie de la Seyne sur mer est-elle dans l'obligation légale de vous allouer une subvention ?
Si j'ai bien compris, la réponse est non.

C'est bientôt noël : en espérant que les particuliers seront sensibles à vos actions.

Bêê

Posté le 20/11/2012 à 08h40 par mafee

de toute manière, aucune collectivité territoriale n'a obligation à verser des subventions.
ça reste un choix, selon des orientations qui évoluent d'année en année, en fonction des ressources et des besoins repérés, (.... des possibilités d'obtention de voix aussi pour les amicales diverses ) et selon la collectivité.

elles peuvent verser des subventions pour une action une année, et pas la suivante. Et n'ont même pas à justifier leur retrait.

et j'aime bien les animaux ... mais 3000 € pour 2 bergers allemands ? ? ... ça me laisse songeuse, quand même.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !