Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/11/2012 à 16h40 par lemecano65

Artisants, commerçants, vous avez reçu votre CFE.....

Les collectivités locales de notre agglomération se sont octroyées le droit d’augmenter la taxe foncière des entreprises en se basant sur un forfait.
Résultat, la cotisation foncière des entreprises a été multipliée par 3 en un an, ainsi des petits commerçants se retrouvent à payer les mêmes sommes que les très grosses entreprises. Parle-t-on de justice fiscale là, ou de racket organisé et légalisé ?
Apparemment, ils veulent tuer les petits artisans et commerçants.

Je trouve cet impôt extrêmement abusif, géographiquement inégalitaire et indigne d'un régime qui se voudrait démocratique. Je souhaite m'insurger contre ces dictats de petits décideurs locaux et autocratiques, souvent ignorants du monde entrepreneurial.

Posté le 14/11/2012 à 17h19 par sil

Bonjour,

J'ai reçu vendredi dernier ma CFE et quel coup de poignard, multipliée par 4 !! incroyable, du jamais vu pour une TPE comme la mienne !

C'est effectivement du racket et j'ai quand même téléphoné aux impôts pensant à une erreur mais non c'est bien réèl et c'est surtout un cauchemar !

Ils veulent nous tuer et les petites entreprises de la seyne ne vont pas supporter ces nombreuses taxes ridicules qui servent qu'à nous pomper !!
je suis d'accord de nous révolter mais il faudra tout de même la payer cette fameuse taxe !!

Sil

Posté le 14/11/2012 à 17h28 par lemecano65

Déjà qu'à La Seyne beaucoup de commerces sont fermés, on va droit à la catastrophe, merci T.P.M.....

Posté le 14/11/2012 à 18h14 par Ghjuvan

Il n'y a pas qu'à la Seyne que les commerçants et artisans grondent :

dans le pays d'Aubagne également

Posté le 14/11/2012 à 18h45 par Christophe CHABERT

Bonsoir,
En ce qui concerne l'augmentation de la C.F.E ( taxe récoltée à la faveur de TPM en grosse partie, puis redistribuée pour une partie plus faible à la CCIV et à la chambre des métiers ), il s'agit d'un probléme assés complexe, qui touche les entrepreneurs dont le CAHT dépasse les 100000 €uros. Effectivement l'augmentation de cette taxe par rapport à l'année derniére est de 300% en moyenne, passant ainsi de moins de 1000 € à 2500, 2800, 3000€uros, voire plus dans certains cas.
Dés Lundi 12 Décembre j'ai contacté La Ville à ce sujet, ce matin même j'étais en rapport avec TPM, et je viens de passer cet aprés midi 2 heures de réunion en Mairie.
Nous en discuterons ce soir avec Monsieur le Maire, par ailleurs,je dois reprendre contact avec TPM vendredi 16 Décembre.
Dans un premier temps, tout ce que je peux annoncer c'est que des facilités de paiements seraient accordées ( verbe au conditionnel ); ceci nous sera confirmé vendredi.
Dans un second temps???
Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'évolution.

Posté le 14/11/2012 à 20h25 par NightOwl

Cet impôt remplace la taxe professionnelle car celle ci était imbécile (son assiette), mais on la remplace par quelque chose qui coute encore plus......

Et oui il faut bien le payer le millefeuille....et tous les élus.... de TPM, choisis et non élus.... et les embauches des copains de, des fils et filles de, etc.....

Posté le 15/11/2012 à 08h09 par sil

Bonjour,

Des facilités de paiement c'est vraiment ce que TPM trouve de mieux à dire mais il va falloir la payer cette fichue CFE !! Et à quel prix, devoir fermer nos commerces et nos entreprises ou bien tout faire pour que notre CA soit de moins de 100 000 euros c'est ridicule !
Dans ma profession, on est obligé de faire plus de 100 000 ( bien sur si la clientèle est là ! ) alors je dois continuer malheureusement à payer comme une vache à lait !
C'est incroyable de s'acharner tous les jours au travail pour améliorer son quotidien et finalement ça n'en vaut pas la peine car on paie pour l'état, les collectivités, la région, et pour tous ceux qui n'ont pas envie de travailler ! Je comprends quand les entreprises veulent délocaliser, si je pouvais je le ferai aussi !!
Cordialement,

SIL

Posté le 15/11/2012 à 09h05 par lemecano65

Bonjour, c'est vrai, il y en a mare de payer pour les autres! on veut bien être solidaire, mais à quel prix!
En ce qui concerne l' échelonnement du paiement, le Trésor Public est assez souple, 1er paiement au 15.12 du montant payé l'an dernier, et ensuite en 3 fois.........mais bon, sacré trou dans ma trésorerie........

Finalement ce n'est pas travaillant que l'on devriendra riche!

Posté le 15/11/2012 à 11h42 par GAMBISTORTI

Pour parler simple, qui impose cette taxe ?

TPM ?

ETAT ?

MAIRIE ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 15/11/2012 à 12h46 par Nicky

.
Sujet déplacé vers

Vitrines Seynoises,Commerces et Commerçants Sympas

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici