Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/11/2012 à 13h48 par Marcel LAUGIER

Le Mayana … sur le Cours Louis Blanc ...

Agrandir - cliquez ici
Il est des commerces qui ne paient pas de mine, et que l’on risque d’occulter si l’on n’y prend garde. C’est ce qui m’est arrivé pendant quelques mois. Sur le cours Louis Blanc, à la place d’un de ces nombreux « fast-food », que j’évite ordinairement, le Mayana a ouvert ses portes

Design agréable, façade gris clair, ce petit restaurant est tenu par Michaël Régnier, vint cinq ans, originaire de Corbeil-Essonnes qui a ouvert là son premier commerce après des études de cuisine. Car, contrairement aux improvisateurs de tout crin qui vous ouvrent un « lieu de restauration » à tous les coins de rue, sans avoir aucune formation culinaire, Michaël est un professionnel. Il est associé avec Fabien Ripoll, responsable du service en salle.

A part les steaks hachés, que la loi lui impose surgelés, tous les produits qu’il utilise sont des produits frais, et, qui plus est, ses fournisseurs sont ses voisins immédiat : les revendeurs du marché. Pour la viande, c’est un boucher bien connu à la Seyne qui la lui fournie.

Bien sûr, vous pourrez aussi commander chez lui des sandwiches, des frites, mais pour 8,50euros, moi, je ne manquerai pour rien au monde ses plats du jour, travaillés, cuisinés avec un art culinaire consommé. J’ai pu y déguster, entre autre : un émincé de bœuf aux courgettes et petits légumes, un colombo de poulet au lait de coco, avec riz, et (suprême régal) un filet mignon de porc avec son écrasée de pommes de terre, déglacé au miel et au thym !!!

N’est-ce pas là de la véritable gastronomie ? Les desserts, classiques, sont aussi pour la plupart faits maison.

Cependant, si vous avez la malchance comme moi d’aller y déjeuner vers 12 h 30 et que vous choisissez de vous installer en terrasse, on vous priera, vers 12 h 45, de déménager à l’intérieur pour finir votre repas. Motif : Ordre de la municipalité de fermer les terrasses avant 13 h depuis l’installation des « zones de stationnement ». Cela me disait Céline, la charmante épouse du chef, seynoise, est décevant car lorsque l’on a investi dans ce commerce, il n’était pas prévu de se priver de terrasse, en plein milieu du service. D’autant plus que j’ai pu personnellement observer que ce règlement n’était pas appliqué à tous les commerces du cours. Alors, peut-être faut-il donc, du côté de la mairie, faire un effort ???

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 18/11/2012 à 15h01 par buk

thank j'irai faire un tour un de ces jours.

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 18/11/2012 à 22h58 par Lilou

Sympa la mairie d'avoir lus en place un nouveau plan de stationnement sans même prévenir les riverains !
Sans même penser aux difficultés que ça leur posaient. Comme on dit "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Si les visiteurs sont contents et que ça attire du monde en centre ville c'est sûrement le principal.

Posté le 19/11/2012 à 08h21 par moi83

Ben voilà on y arrive !!! à manger bon !!!! avec des produits du terroir ! reste plus qu'à la municipalité à faire un effort pour que la terrasse reste ouverte un peu plus longtemps. Il faut encourager ces jeunes

MOI83

Posté le 19/11/2012 à 11h51 par GAMBISTORTI

BIENVENUE à ces jeunes mais l'image de cet établissement nous permet d'apercevoir à côté, un commerce fermé dénommé IDA.

J'ai 74 ans et depuis mon enfance j'ai toujours vu ce commerce fermé. Mystère.

Je suis seynois et j'en suis fier