Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2012 à 14h40 par biquette
Mêê non,
c'est vrai quoi...c'est le retour de la fameuse (et très pratique) maxime : "c'était mieux avant" 
âmes sensibles, s'abstenir.
La délinquance, c'était mieux avant : parce que les petits voyous ils avaient peur de descendre en bus au centre-ville...
Le programme des festivités de Noël à la Seyne, c'était mieux avant : parce que tous les commerçants se faisaient la bise tous les matins, et tous les soirs à la fermeture des boutiques...
Le plan de stationnement c'était mieux avant : parce que du temps des allemands, y 'avait moins d'immeubles cours Toussaint Merle...
L'informatique c'était mieux avant : parce qu' avec le boulier y'avait pas besoin de prise électrique...
Les appareils électroniques c'était mieux avant : parce qu'ils fonctionnaient toujours 2 ans plus tard...
Les grand-mères, c'était mieux avant : parce qu'elles ne sortaient pas en boite le samedi soir, et ne partaient pas en voyage organisé, nous laissant en plan avec notre abo... rable marmaille...
Les chiens, c'était mieux avant : parce que les chiens étaient sans fil et que les gars de la fourrière c'était pas des rigolos...
Les plantations communales c'était mieux avant : parce qu'on avait pas encore inventé le yucca...
Les merdes de chien c'était mieux avant : parce que les chiens à fil n'avaient pas encore remplacé les petits enfants, qui eux, portent des couches.
Les forces de police c'était mieux avant : parce qu'elles savaient courir avec un casque, un gourdin, et une moustache qui prenait le vent, le tout en soufflant dans un sifflet métallique pour avertir la populasse que le gyrophare marchait pas...
Les PV c'était mieux avant ; parce que les chevaux ne se laissaient pas facilement coller un papillon par la maréchaussée.
Naitre Seynois c'était mieux avant : parce que les femmes se accouchaient sans se plaindre, et comme Rachida, passaient vite à autre chose...
Les sacs à main c'était mieux avant : parce-que c'était des bourses...
Le chômage c'était mieux avant : parce-que rien ne valait une bonne guerre...
la Mairie c'était mieux avant : parce que le Maire, c'était celui pour lequel j'avais voté...
Les discussions c'était mieux avant : parce que quand on insultait un quidam, il pouvait nous provoquer en duel...
Le pont transbordeur, c'était mieux avant : parce que y' avait un petit train qui passait dessus...
Les Chantiers c'était mieux avant : parce que pour trouver des matériaux pour ma maison... il reste que casto, et c'est payant.
La pluie, c'était mieux avant : parce que elle avait le bon goût de rentrer direct dans la terre...
La voiture c'était mieux : parce qu'on avait pas de contrôle technique...euh... ok, mais on avait la vignette...
Les impôts c'était mieux avant : des hordes armées de gourdins et de peaux de bêtes déboulaient direct dans votre caverne...
ouais, c'était mieux avant, mais avant quoi, ça dépend... ;)
Je précise qu'il s'agit évidemment de second degré.
Bêê
Posté le 08/12/2012 à 14h43 par biquette
Citation :Je suis surprise qu'à 10h30 du matin, il n'y ait pas eu de passants autour d'elle. Car une scène comme celle-ci ne peut passer inaperçue quand même!
Question intéressante... 
Bêê
Posté le 08/12/2012 à 16h45 par Ghjuvan
Les caméras de surveillance c'est pour quand ?
Pourquoi les commerçants ne s'inviteraient ils pas en bloc à la mairie le lundi par exemple pour demander du changement ?
Posté le 08/12/2012 à 17h16 par GAMBISTORTI
biquette a écrit : Mêê non,
c'est vrai quoi...c'est le retour de la fameuse (et très pratique) maxime : "c'était mieux avant"![]()
âmes sensibles, s'abstenir.
La délinquance, c'était mieux avant : parce que les petits voyous ils avaient peur de descendre en bus au centre-ville...
Le programme des festivités de Noël à la Seyne, c'était mieux avant : parce que tous les commerçants se faisaient la bise tous les matins, et tous les soirs à la fermeture des boutiques...
Le plan de stationnement c'était mieux avant : parce que du temps des allemands, y 'avait moins d'immeubles cours Toussaint Merle...
L'informatique c'était mieux avant : parce qu' avec le boulier y'avait pas besoin de prise électrique...
Les appareils électroniques c'était mieux avant : parce qu'ils fonctionnaient toujours 2 ans plus tard...
Les grand-mères, c'était mieux avant : parce qu'elles ne sortaient pas en boite le samedi soir, et ne partaient pas en voyage organisé, nous laissant en plan avec notre abo... rable marmaille...
Les chiens, c'était mieux avant : parce que les chiens étaient sans fil et que les gars de la fourrière c'était pas des rigolos...
Les plantations communales c'était mieux avant : parce qu'on avait pas encore inventé le yucca...
Les merdes de chien c'était mieux avant : parce que les chiens à fil n'avaient pas encore remplacé les petits enfants, qui eux, portent des couches.
Les forces de police c'était mieux avant : parce qu'elles savaient courir avec un casque, un gourdin, et une moustache qui prenait le vent, le tout en soufflant dans un sifflet métallique pour avertir la populasse que le gyrophare marchait pas...
Les PV c'était mieux avant ; parce que les chevaux ne se laissaient pas facilement coller un papillon par la maréchaussée.
Naitre Seynois c'était mieux avant : parce que les femmes se accouchaient sans se plaindre, et comme Rachida, passaient vite à autre chose...
Les sacs à main c'était mieux avant : parce-que c'était des bourses...
Le chômage c'était mieux avant : parce-que rien ne valait une bonne guerre...
la Mairie c'était mieux avant : parce que le Maire, c'était celui pour lequel j'avais voté...
Les discussions c'était mieux avant : parce que quand on insultait un quidam, il pouvait nous provoquer en duel...
Le pont transbordeur, c'était mieux avant : parce que y' avait un petit train qui passait dessus...
Les Chantiers c'était mieux avant : parce que pour trouver des matériaux pour ma maison... il reste que casto, et c'est payant.
La pluie, c'était mieux avant : parce que elle avait le bon goût de rentrer direct dans la terre...
La voiture c'était mieux : parce qu'on avait pas de contrôle technique...euh... ok, mais on avait la vignette...
Les impôts c'était mieux avant : des hordes armées de gourdins et de peaux de bêtes déboulaient direct dans votre caverne...
ouais, c'était mieux avant, mais avant quoi, ça dépend... ;)
Je précise qu'il s'agit évidemment de second degré.
Oui Biquette, c'était mieux avant. 
J'ai l'impression que tu parles pour moi mais j'en suis heureux parce que c'est la vérité. Je vais continuer.
Les accouchements c'était mieux avant, les femmes accouchaient à la maison (comme chez moi)
On faisait des économies de gaz parce qu'il n'y en avait pas.
On faisait des économies d'assurance auto parce qu'on on avait pas de bagnole.
On faisait des économies d'essence parce qu'on avait que des vélos.
C'était mieux avant parce qu'il y avait trois cinémas à La Seyne et qu'il y avait des puces.
C'était mieux avant parce que tout les matins le torpilleur passait dans les rues pour ramasser les pots de chambre
C'était mieux avant quand ces pots de chambre étaient déversés chez un grand jardinier de la ville.
C'était mieux avant quand les légumes et salades étaient bien verts et qu'on attrapait la fièvre de typhoïde

Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 08/12/2012 à 17h53 par biquette

Comme quoi, les légumes c'était mieux avant : parce qu'aujourd'hui on choppe juste Escherichia coli...
Bêê
Posté le 08/12/2012 à 18h25 par GAMBISTORTI
Cet immense jardin se situait à l'emplacement actuel du Leclerc près d'Auchan.
Il y avait aussi tout près un élevage porcins où se trouvent kk magasins juste avant Leclerc.
Un de mes amis avait hérité d'un grand terrain attenant au Leclerc et allant jusqu'à la route, là où se trouve McDo et les autres commerces. Ce grand terrain cultivable était loué en parcelle à diverses personnes pour cultiver kk légumes.
Un promoteur lui a fait une offre qu'il n'a pas pu refuser
Posté le 08/12/2012 à 18h38 par biquette
Citation : les forces de l'ordre, au lieu d'apposer les PV sur les voitures mal garées, feraient mieux d'être plus attentif, et d'assurer un maximum de sécurité.
mêêê mêê mêê !
c'est génial ! la voilà la solution !
Chacun de nous peut donc participer activement à la sécurisation du centre-ville 
Si on part du postulat que trop de véhicules se garent en infraction au centre-ville, et que cela implique que les policiers voient leur temps d'intervention limité pour d'autres tâches sécuritaires, du fait de ces infractions à répétition, il suffit que chaque conducteur utilise les emplacements de parking existant pour libérer la police de cette tâche chronophage.
Avec tout ce temps, libéré par l'action des citoyens enfin respectueux, on pourra faire en sorte que les policiers se recentrent vraiment sur un autre type de délinquance !
CQFD

Bêê
Posté le 08/12/2012 à 18h42 par biquette
Citation :Cet immense jardin se situait à l'emplacement actuel du Leclerc près d'Auchan.Il y avait aussi tout près un élevage porcins où se trouvent kk magasins juste avant Leclerc.
Un de mes amis avait hérité d'un grand terrain attenant au Leclerc et allant jusqu'à la route, là où se trouve McDo et les autres commerces. Ce grand terrain cultivable était loué en parcelle à diverses personnes pour cultiver kk légumes.
Un promoteur lui a fait une offre qu'il n'a pas pu refuser
c'était avant ou après la construction de la résidence "le Bercail" (de l'autre côté de la route anciennement RN 59 et aujourd'hui avenue des anciens combattants d'Indochine).?
Bêê
Posté le 08/12/2012 à 19h46 par GAMBISTORTI
Mais c'était bien bien avant. Vers 1950 et dans ces années là.
Tu m'a parlé du Bercail et je vais te conter une histoire.
Bien avant la construction de cette cité c'était un vaste terrain planté de vignes où était une maison parmi kk autres.
Dans l'une d'elle, le proprio avait des animaux et en particulier un bouc.
Moi j'habitai au quartier Barban et des voisins avaient entre autre une chèvre et un jour j'ai accompagné avec d'autres gosses ma voisine Mme Oddone pour amener la chèvre au mâle.
Posté le 09/12/2012 à 07h08 par libellule50
Bonjour 
Merci Tune des Muissèques pour votre "compliment"
, mais je reprendrais une phrase de Biquette, la moralisatrice du site (comme nous pensons l'être, chacun ici
) qui cite sur un autre sujet : "mise au point : sur n'importe quel forum, dénigrer, diffamer, calomnier, bref, parler avec malveillance sans appuyer ses propos sur des preuves (celles fondées sur le droit) ou des données chiffrées reconnues, est bien plus que "malvenu"..." ...... 
Par conséquent, j'aimerai, moi aussi, que vous argumentiez votre propos par une raison valable qui justifierai votre "compliment" à mon égard ![]()