Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/01/2013 à 18h53 par laplaya
Bonjour, l'intersection entre la départementale 18 et le chemin de la treuil quand on vient des sablettes pour aller au port, il y a 2 voix au feu rouge. Ça fait 5 ans que les automobilistes et cycles qui veulent aller tout droit doivent impérativement emprunter la file de gauche, et que les personnes qui restent a droite doivent tourner. Comme c'est dessiné sur le panneau, tout erreur est inexcusable. Et pourtant aujourd'hui, tout le monde continue a prendre la voie de droite pour aller tout droit, et klaxonner les usagers qui ont pris la voix de gauche, PIRE: faire la queue de poisson pour tenter d'assassiner les cycles qui: bêtes et diciplinés, respectent le code de la route et les consignes qui leurs ont été données via panneaux et marquage au sol.
Par contre les touristes, même les parisiens immatriculée 75 qui sont réputés pour rouler plus mal que les 83 respectent TOUS SANS EXCEPTION la consigne qui est dessinée sur le panneau. Donc vous n'avez plus aucune excuse!
Policiers seynois, veuillez faire des contrôles préventif pour vous assurez que les usagés de la route respectent les consignes données.
Automobilistes, merci de respecter parfaitement le code de la route entre cet intersection et le port. A partir de maintenant. LA VOUS N'AVEZ PLUS AUCUNE EXCUSE!
Posté le 04/01/2013 à 19h09 par laplaya

Cette consigne concerne aussi les cycles:
Les cycles qui vont tout droit doivent se mettre sur la voix de gauche.
Automobilistes, merci de ne pas les klaxonner, ni les shooter, piller juste devant eux sans assumer les concéquences sur la carosserie ni vous acharner dessus avec concert de klaxon a coup de fuck et injures, et formuler des menaces au feu du commissariat de police. Ça concerne aussi les conducteurs de Mercedes grise pages d'une cinquantaine, avec 30 ans d'expériences qui conduit toujours comme un débutant.
Posté le 04/01/2013 à 21h07 par Ghjuvan
J'ai déjà vu des automobilistes tourner à gauche directement (en venant de la direction d'Intermarché) pour aller emprunter le chemin de Fabre à Gavet et des cyclomoteurs prendre le contre-sens vers le chemin de la Treille en venant de l'avenue Ivaldi

Posté le 05/01/2013 à 00h02 par laplaya
Tous les combien de cycle de feux voit-on un deux roue faire une connerie a cette intersection?
Tous les combien de cycles voit-on un automobiliste prendre la file de droite?
Est ce donc normal qu'a chaque cycle du feux on voit des automobilistes prendre la voie de droite, et que ce sont pratiquement tout le temps eux qui lancent le concert de klaxon? Et donc avoir 100% de rébus avec ce type de connerie de la part des personnes qui ont suivi a formation compléte obligatoire au code de la route? Alors qu'il se passe des jours sans avoir une autre erreure, en tenant compte des sans permis.
Il n'y a aucune action de sécurité a cette intersection. Une des plus dangereuses de la Sens car c'est la plus dangereuse pour les 2 roues.
Faut il attendre qu'il y ait un accident mortel pour réagir?
Posté le 05/01/2013 à 16h18 par patlag
j'avoue que la signalisation à la hauteur de ce carrefour est assez ambiguë.D'une part vous avez un panneau d'indication(et non d'obligation)qui vous indique qu'il est conseillé de rester sur la voie de gauche pour aller tout droit;ceci dit rien ne vous empêche de rester sur la file de droite(pour un cycliste, à hauteur du feux, c'est même une question de survie!!il faut à la fois démarrer en côte et se rabattre sur la droite).D'autre part, une cinquantaine de mètres avant le panneau d'indication vous avez des flêches de rabatettement(marquage au sol)qui,elles, vous imposent de vous rabattre sur la droite!!pour mon compte personnel,que je sois en voiture ou vélo,je reste toujours sur la voie de droite(je ne suis pas en infraction).C'est moins dangereux et plus pratique car à la sortie du carrefour il n'y a plus qu'une seule file.Toutefois,vous avez bien fait de soulever le problème...
Posté le 05/01/2013 à 17h37 par laplaya
Ce panneau est une indication cette, mais il n'est pas ambiguë:
Il indique "pour tourner a droite, prennez la voie de droite.
Pour aller tout droit, prennez la voix de gauche
Il est interdit de tourner a gauche a ce feux"
Il n'y a rien d'ambigue car les deux traits blancs qui partent du bas du panneau sont bien séparés.
De plus, cette consigne est confirmée par les flèches qui sont peintes sur la route:
Sur le voix de droite, il n'y a que la flèche qui pointe a droite qui signifie: "Il faut tourner a droite"
Sur la vois de gauche, la flèche pointe tout droit qui signifie: "Il faut aller tout droit.
Une fois le feu franchi il n'y a donc qu'une voie et un sera sur la droite: aucun rabatement, et perso en bagnole, je ne regarde jamais dans le rétro pour voir si on me double par la droite.
Et enfin, je suis au regret de t'apprendre que si ce que tu dis est vrai, alors tu étais en infraction. Car pour continuer tout droit en prennant la voie de droite, tu es obligé de rouler en plein milieu du zebra. Et c'est interdit et je sais de quoi je parle: j'ai déja eu 135 euros de pv pour avoir chevauché un zebra A Vélo au lieu de me rabattre sur la gauche!
Point sécu: si vous restez a droite pour aller tout droit, alors vous allez passer sous la roue d'un automobiliste qui tourne a droite, car il croiera dur comme fer que vous aussi allez tourner. Et le temps de voir l'écart de votre trajectoire, c'est trop tard! Votre invalidité ne sera pas dédomagée!
Pour une question de survie, je roule a la limite du zebra, et continue pile poile sur le trait continue. Et si il m'arrive quelque chose d'autre que le klaxon, je me ferai dedomagé en tant que victime pour le motif de " blessure commis par manquement déliberé au règlement."
Posté le 05/01/2013 à 20h32 par Andree
Ce que l'on voit souvent, et ou que ce soit, ce sont des cyclistes rouler au milieu d'une route....Et ça, c'est dangereux...Et emmerdant !
Posté le 05/01/2013 à 20h54 par laplaya
Ça c'est parce qu'ils sont obligés de rouler a plus de 0.5 mètres du trottoire, car si ils roulent plus prés, ils risquent de se prendre le pédalier contre le trottoire, et de faire un jolie soleil a 45km/h. Et donc de faire une chutte mortelle (malgrès le port de casque bien adapté). Soit en tombant la tête contre l'arrete vive du trottoire, soit en s'étalant par terre sous les roues du bus.
Si ils roulent plus a gauche c'est parce qu'il n'y a aucun préventif sur les routes, et qu'il y a trop de morceaux de verre par terre, et des nids de poules. Et comme par hasard dans une voie a sens unique, c'est toujours sur le coté droit et les bandes cyclables. qu'il y a des actes de vendalisme de la part des automobilistes ( le verre qui explose le pneu avant entranant la chute) ou bien des trous entrainant la casse des fourches avant entrainant une chute inevitable) le coté gauche n'est jamais endomagé. Parce qu'il n'y a aucun préventif sur ces routes.
Par contre il y a beaucoup d'automobilistes qui se garent sur la bande cyclable ça aussi c'est dangereux et emmerdant, et les policiers ferment les yeux: pire! Ils ver balisent les cyclistes qui contournement par la chaussée ou par le trottoir.
Posté le 05/01/2013 à 21h59 par patlag
MILLE EXCUSES!!
tout à l'heure je suis allé balader à vélo vers ce fameux carrefour,stupéfaction!!toute la signalisation a changée.Sur mon "post" précédent ma théorie reposait sur l'ancienne signalisation(encore visible sur "google map").Les flêches de présélection ont remplacées celles de rabattement.Effectivement pour aller tout droit il faut impérativement se placer sur la file de gauche.Ceci dit,là c'est le cycliste qui parle,il est préférable pour sa propre sécurité(quitte à braver l'interdiction)de se placer sur la file de droite!faites l'expérience avec un vélo: un démarrage en côte,guidon tenu d'une seule main(l'autre pour signaler le changement de direction),et en même temps rabattez-vous sur la droite!!bon courage!!
encore une fois,toutes mes excuses pour mon "post"précécdent
Posté le 05/01/2013 à 23h08 par configsai
Tu as raison André.
Quand on voit le nombre de voitures qui occupent toutes les bandes et pistes cyclables, j'aurai tendance a dire:
Roulons sur le milieu de la chaussée, et laissons aux voitures les pistes cyclables vue qu'elles ADOOOOOOOOOOOOOOORENT les occuper.