Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/01/2013 à 23h46 par laplaya
Patlag, je ne comprends pas pourquoi est ce dangereux d'être sur le trait et non pas tout a droite?
Quand je suis a droite, je dois tendre le bras gauche en démarrage en cote pour dire " a ben non je ne tourne pas a droite je vais tout droit " et risquer de passer sous la roue tout en étant en tord et donc risquer de payer pour devenir chômeur car invalide.
Alors que si je suis la ligne pour aller tout droit, je suis au feu entre les deux files, et je démarre les deux mains au guidon en trombe. Nul besoin de tendre le bras, puisque je continue de suivre la ligne, et que je ne gêne personne a part les automobilistes qui commettent la faute en toute connaissance des règles. Et en cas d'accident je suis couvert.
Cette méthode est la moins risquée et pour preuve, dans des carrefours avec la même config en zone de trafique plus dense, ce n'est pas une ligne qui est dessin née, mais une bande cyclable qui mène entre les deux files. Il y a eu 0 accident mal grès les velib qui roulent a 10km/h de moyenne sur du plat.
Posté le 06/01/2013 à 11h01 par taxy
En ville, le véhicule qui nous emmerde le plus c'est le bus. Ensuite c'est le poids lourd. Ces derniers sont dangereux car ils s'arrêtent partout et que deux il ne metent pas de clognotant pour sortir des ronds points. On ne va quand même pas apprendre par coeur tous les plans de bus hein!
Alors pourquoi ne klaxonnez vous jamais les bus et préférez vous défouler sur les vélo qui roulent sur leur bande cyclable, et parfaitement a droite de la chaussée au point où me me ma femme en Renault trafic a 10 fois la place pour les dépasser bande de noob.
Et je parles en tant qu'automobiliste de villes. La prochaine fois que vous pré nez la route plus de connerie hein. Parce qu'en tant que chsct je vous surveille sur mon lieu de travail.
Posté le 06/01/2013 à 21h05 par Ghjuvan
Andrée a dit :
Citation :Ce que l'on voit souvent, et ou que ce soit, ce sont des cyclistes rouler au milieu d'une route....Et ça, c'est dangereux...Et emmerdant !
Je roule en bicyclette au milieu de la route, sans dépasser l'axe médian, sur l'avenue Henri Guillaume entre la bibliothèque municipale et le Chemin de la Grande Plaine car je n'ai pas le choix. Des racines d'arbres se trouvant sur la droite (côté collège L'Herminier) ont déformé la chaussée qui est pleine de bosses énormes.
A l'occasion je mettrai des photos en ligne.
Posté le 06/01/2013 à 21h16 par Ghjuvan
laplaya a écrit
Citation :Par contre il y a beaucoup d'automobilistes qui se garent sur la bande cyclable ça aussi c'est dangereux et emmerdant, et les policiers ferment les yeux: pire! Ils verbalisent les cyclistes qui contournement par la chaussée ou par le trottoir.
Des véhicules sur la bande ou piste cyclable il y en a avenue des Anciens Combattants d'Indochine près du chemin du Vieux Reynier, devant la clinique du Cap d'Or ou devant le Laboratoire d'analyses médicales qui jouxte cette clinique ainsi que sur l'avenue Auguste Renoir aux alentours du groupe scolaire J-J Rousseau
Quant à rouler sur les trottoirs il y a des personnes de plus de 8 ans qui les empruntent sur la corniche de Tamaris, notamment une élue municipale.
Posté le 06/01/2013 à 22h14 par laplaya
Et je rajoute que sur la decente de Jean Jaures on n,a pas d'autre choix que de rouler entre 2 fils au feu pour des raisons de sécurité: en effet; le ralentisseur en plastique ça glisse . c'est pire que les rails!
Posté le 07/01/2013 à 07h39 par patlag
Effectivement,ce sont des ralentisseurs très dangereux pour les deux roues en général,et pire encore par temps de pluie.Ils appellent ça des "coussins berlinois".
Posté le 07/01/2013 à 08h32 par Ghjuvan
Moi qui habitait à Berlin, je n'en ai pas vu beaucoup de ces ralentisseurs
Posté le 07/01/2013 à 08h56 par patlag
C'est normal! ils nous les ont tous refilés...
Posté le 07/01/2013 à 20h43 par Lamassecritique
Bonsoir
Concernant le problème du feu, une solution simple (plusieurs sur Toulon) est le sas cyclable qui permet aux cyclistes de se mettre devant les voitures au feu ou de passer d un côté à l autre de la route sans risque.
Pour les feux une autres solutions en test à Toulon le tourne a droite qui permet de tourner à droite même si le feu est rouge (attention pas prioritaire)
Faite un ptit tour sur le site de lamassecritique pleins d infos sur le vélo urbain et une partie pour deposer vos doleances et rendez vous ce vendredi à la seyne pour la masse critique mensuel départ de la balade à vélo à 18h30 du parc de la navale c est gratuit et c est pour tous!!!
Automobiles, cyclistes,piéton partageons la route en se respectant!!
Bonne année
Posté le 07/01/2013 à 22h17 par Ghjuvan
A Toulon beaucoup de sas pour vélos ne sont pas respectés par les voitures ou bus qui s'y arrêtent même devant la police présente au carrefour qui ne dit rien.
Par exemple le sas vélo au bout de l'avenue de la République (côté port) ou celui du Bld Bazeilles angle de l'Av de Lattre de Tassigny/Rue Pierre Reboul.
A Berlin le citoyen mettrait la police en difficulté car il porterait plainte contre elle avec succès.