Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/03/2013 à 10h27 par Nicky

Berthe: un feu de scooter... au 16e étage d'une tour dans du quartier

Agrandir - cliquez ici
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, provoqué par l'embrasement d'un scooter, qui avait été placé au 16e étage d'une tour HLM du quartier Berthe, a-t-on appris auprès des pompiers du Var

Le feu a pris dans les parties communes de l'immeuble Germinal A4. Un enfant a été légèrement intoxiqué et pris en charge à l'hôpital de La Seyne. Trois familles, habitant le dernier étage de la tour, ont été évacuées de leur logement. Les services de Terres du Sud Habitat, ainsi que de la mairie, sont intervenus.

Les soldats du feu ont été appelés à 2h35 du matin et sont restés deux heures et demie sur place, le temps de maîtriser le sinistre et d'évacuer les fumées. Des pompiers de La Seyne Nord et Sud, ainsi que la grande échelle de Toulon sont intervenus.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 12/03/2013 à 13h53 par sorba

La question est: Que faisait le scooter au 16 èm étage??!!!

Ne toquès mi,je poins!

Posté le 12/03/2013 à 15h33 par minimir

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit.Heureusement que jusqu'à présent aucune victime ne soit a déplorer. Bien entendu je présume que ce scooter était surement volé. Vous pouvez toujours rénover les immeubles, construire du neuf, clôturer, vous aurez toujours des " cons " pour porter atteinte à votre tranquillité. Et pendant ce temps la police verbalise les honnêtes citoyens sur les routes.

Posté le 12/03/2013 à 18h05 par bernard 84

ou tout simplement de ne pas vouloir le laisser dans le garage à vélo de l'immeuble de peur de se faire voler, cela m'est arrivé il y a trente ans dans un petit immeuble aux Sablettes.

Posté le 12/03/2013 à 18h24 par mafee

bernard 84 a écrit : ou tout simplement de ne pas vouloir le laisser dans le garage à vélo de l'immeuble de peur de se faire voler, cela m'est arrivé il y a trente ans dans un petit immeuble aux Sablettes.

aux Sablettes ????
mais z-il n'y a pas qu'à Berthe que des vols sont commis ?
ça alors !!!!

et il y a 30 ans ?????
Mais z-alors, il y avait de la délinquance déjà au siècle dernier ? ... rhôô ben ça alors, je suis sur le cul !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/03/2013 à 19h00 par DECONATOR

Ben les scooters sont volés aux sablettes (ou ailleurs...) et finissent brûlés à Berthe (ou à la Beaucaire).
Et ça depuis plus de trente ans.

Posté le 12/03/2013 à 19h09 par mafee

DECONATOR a écrit : Ben les scooters sont volés aux sablettes (ou ailleurs...) et finissent brûlés à Berthe (ou à la Beaucaire).
Et ça depuis plus de trente ans.

Ha ben voui... suis-je nouille !!
tous les zabitants de la cité sont des voleurs, sans aucune exception, et tous les gens qui habitent ailleurs dans la ville sont tous tous tous honnêtes !!!!
suis-je tarte d'avoir oublié une telle évidence !
quand même !!!!
hontamoi

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/03/2013 à 19h31 par mafee

en même temps, c'est quand même très très con (et surtout très dangereux, sans compter que c'est interdit) de mettre des scooter dans un local non prévu pour ça.....
et j'imagine bien l'état de l'ascenseur !!!!

Posté le 12/03/2013 à 19h36 par mafee

Ce qui m'inquiète un peu c'est "la grande échelle de Toulon" ... avec tous les immeubles existant sur la commune de La Seyne, on n'a pas de grande échelle ?????

Posté le 12/03/2013 à 20h12 par minimir

Cet évènement n'est évidemment dû qu'à un imbécile, pour ne pas dire autre chose, qui ne représente en aucune manière la majorité des jeunes et des habitants de ce quartier. Les gens honnêtes vivent aussi à BERTHE.