Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2013 à 10h54 par Marcel LAUGIER

Il m’a été donné d’assister mardi 12 mars 2013, dans une des salles du conservatoire musical de la Seyne, à l’audition de voix lyriques.
Moi qui suis un amateur de ce genre, je pensais écouter quelques voix agréables, mais qui n’atteindraient pas le niveau requis pour une carrière professionnelle.
Eh bien je me trompais. J’ai été agréablement surpris par la qualité de la prestation, par l’hétérogénéité des âges des chanteuses et chanteurs, et par l’enthousiasme des spectateurs.
Il est vrai que ces artistes avaient des professeurs de chant de qualité. Qu’il me soit permis de les nommer ici : Chantal Arnaud, Marie Louise Duthoit, Gabriella Debussière et Guillemette Laurens.
Il n’est pas de chant lyrique sans accompagnement musical, et l’on peut être d’excellents interprètes sans pour autant avoir le sens de l’accompagnement, opération ô combien délicate. Ce n’était pas le cas de nos pianistes et qui surent, avec modestie mais brio se plier à cet exercice. Ils avaient pour nom : Aurore Cenedese, Michel Beaudouard et Alcibiade Minel.
J’ai eu ensuite un entretien avec un des professeurs, Chantal Arnaud, mezzo-soprano colorature, qui est responsable de l’association « La voix Mandukia qui organise du 2 au 6 avril 2013, une master class un concert et une conférence de presse avec Marcel Vanaud , baryton de renommée internationale, Pauline Descharmes et elle-même (voir image).

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 15/03/2013 à 21h20 par Rino Valentino

A ne pas manquer

Posté le 28/03/2013 à 15h34 par CHANTAL ARNAUD

UP

Posté le 28/03/2013 à 16h56 par Marcel LAUGIER

up

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 28/03/2013 à 22h08 par Rino Valentino

J'y serai