Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/04/2013 à 10h24 par biquette

Citation :un pieton c est quoi??????? c'est un conducteur qui est garé.......

il nous faudrait comme a auchan carrefour et leclerc des parkings gratuit car a l heure actuelle il es moins risqué de prendre son temps a leclerc pour ses courses qu au centre ville ou il faut ce présser car on a juste 1h30 pour ce ballader et et faire ses achats

Bêê à vous clinique du PC,

Rattacher systématiquement une voiture à un piéton c'est un poil réducteur non ?
Y'a pas de transports en commun dans les villes ? les gens qui habitent en centre ville prennent leur voiture pour aller en centre ville ?

En ce qui concerne le 1h30 qui obligerait les usagers des emplacements en zone bleue à se dépêcher pour faire leurs courses, je me demande vraiment comment vous faites vous, dans la vie, pour ne pas anticiper et solutionner cette petite situation.

Je vais faire simple : lorsque je dois descendre en voiture à la Seyne, pour aller faire le plein de livres à Charlemagne par exemple, je me munis d'une carriole, et je me gare au parking qui ne nécessite aucune temps limite.
D'accord, je fais un truc incroyable, je marche.

S'il vous plait, s'il vous plait, ne prenez pas vos concitoyens pour des assistés ou pour des décérébrés.

Evidemment pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, c'est moins simple. C'est pour cela que, si c'est cela le réel problème, je suis pour des emplacements accessibles uniquement à ces personnes (je parle bien des personnes ayant des réels problèmes de locomotion, pas des membres de leur famille qui empruntent leur véhicule à macaron pour se déplacer seul) , avec bornes à reconnaissance de véhicule qui s'abaissent pour pouvoir accéder à l'emplacement par exemple, bref, doit bien y avoir des solutions.

Bêê

Posté le 21/04/2013 à 10h51 par biquette

Citation :iL FAUT SUPPRIMER LES PARKINGS payant et les zones bleus.........
je viens a l instant des sablettes c est bourré de monde à bloc et pas une zone bleu et parking totalement gratuit, pourquoi ne pas faire pareil?????? et aussi faires des animations sur le port de la seyne car le salon de l auto sur le port aurai pu etre sympa......

tin, ils font comment les gens, vu qu'il n'y a qu'une trentaine de places dans la rue principale commerçante ?

keeeuuuooa ? ils vont se garer sur les parking alentours gratuits et sans limitation d'horaire et ils ...marchent ?

non, sérieux, aux Sablettes, il y a un truc qui attire la foule et qu'il n'y a pas dans le centre de la Seyne, et qui nécessite donc souvent d'y rester plus de 1h30 :
ça s'appelle la plage.

Hors saison, il y a nécessairement moins d'habitants que nombre de places disponibles, et surtout, surtout, certains habitants, qui disposent ou pas d'emplacements privés rattachés à leur domicile, n'ont pas à ventouser les places par peur de ne pas retrouver une place à leur retour de leur journée de travail.

Au centre de la Seyne, cette effet de "saison touristique" n'existe pas. Les habitants ventouses les places publiques dès qu'ils le peuvent, donc, les faire payer pour permettre aux gens de l'extérieur accéder au centre n'est pas plus mal.

Bêê

Posté le 21/04/2013 à 11h24 par biquette

Citation :sorba a écrit :
Où avec un objet lourd et encombrant!

solution: on appelle riri et il vient soit porter l'objet ou la personne qui a du mal à se déplacer!

Voyons riri un peu de bon sens et ne partons pas dans l'extrème! Quelques places par-ci par-là en zone réglementée seraient les bien venues!

Riri a écrit :
Citation :un exemple testé: une tour d'ordinateur depuis le parking près du parc jusqu'à la clinique du pc, et bien il pèse lourd à l'arrivée
Expérience vécu par moi : la tour dans un sac "auchan "ou "leclerc" tu t'arrêtes en voiture devant la clinique du PC, tu laisses le sac, tu vas te garer à Martini (1€) et tu retourne au magasin tranquille.

[/quote]

Bêê à vous riri,

Enfin ! une solution concrète simple à une situation simple !

pu...rée,je désespérai de lire ceci un jour.
De constater qu'un problème individuel pouvait aussi être résolu par une réflexion-action individuelle .

Un grand merci, franchement, et c'est sincère.
Mais j'espère que vous avez donné votre solution à Clinique du PC afin qu'il la transmette à tous ses clients.

Bêê

Posté le 21/04/2013 à 13h00 par GAMBISTORTI

GAMBISTORTI a écrit : C'EST PARTOUT PAREIL. Dans les centre villes les petits commerces souffrent et certains sont hélas condamnés.

Auchan s'en balance lui, il s'agrandit et même un Grand frais vient de s'installer et il doit piquer une grande partie de la clientèle légume.

Le parking martini ne suffit pas, celui des Esplageoles est arrêté et on ne sait plus rien.

On purrait construire un très vaste parking en comblant une bande de 30 m allant du monument aux morts à la mairie.

Nicky va devoir nous sortir le croquis qu'il m'avait fait

Voici un parking centre ville d'environ 3000m2 gagné sur la mer.

Contrairement à mon premier projet, ici on ne fait pas de comblage.

Ici on enfonce une ligne de pieux espacée de quelques mètres allant de la mairie jusqu'au monument aux morts.

Reliés entre eux par de grosses poutres en béton de façon à former un plancher assez solide allant jusqu'au quai.

La mer est ainsi préservée et l'on peut même y ajouter un petit sentier piétonnier pour relier le monument en toute tranquilité, coté mer évidemment.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/04/2013 à 18h49 par Ghjuvan

Aux Sablettes il y a bien une zone bleue, mais je ne crois pas qu'il y a des PV de mis.

En ville, dans certaines rues en zone bleue, des voitures sont là du matin au soir sur le même emplacement avec changement de l'heure d'arrivée sur le disque de stationnement.

"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"

Posté le 23/04/2013 à 08h15 par mariethe

Ça pourrait être La Seyne :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/perpignan-la-lutte-pou

Posté le 23/04/2013 à 08h29 par sagamore

Tout a fait.... on dirait vraiment La Mecque.
Pourtant, le maire de Perpignan, Jean Paul Alduy, il est UMP. Comme quoi, de gauche ou de droite, les municipalités n'y peuvent pas grand chose !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 23/04/2013 à 10h07 par GAMBISTORTI

C'est général dans tout les centres ville. Les gens veulent d'abord ne place de parking et pour pouvoir trouver une place c'est pratiquement impossible et pourtant............il y aurait de la place dans les rues mais les places sont occupées par les commerçants eux même.

Qu'on me démontre le contraire

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 26/04/2013 à 12h33 par mathduvar

Le problème est un problème de plus de 30 ans où on a favorisé la périphérie, où on a TOUT misé sur les quartiers en dehors du centre ville. Je ne dis pas que l'on doit les oublier, mais je pense que lorsque l'on dessine un projet de vie dans une commune, on projette sa vision sur l'avenir (enfin j'espère). Toutes les municipalités sans exception ont construit par bloc, d'abord dans les quartiers en périphérie puis dans les quartiers un peu plus proches, il n'y a jamais eu de schéma cohérent pour cette ville. J'ai 30 ans, et pendant toutes ces années, je n'ai vu que des projets pour rendre les quartiers périphériques plus beau, ou bien des projets qui n'avais pas . Pour relancer le centre ville aujourd'hui cela tient du miracle, vu que TPM veut que des entreprises dans la zone des Playes, on a tout délocalisé, emplois, médecins, entreprises dans les quartiers périphériques et l'on veut sauver les commerces !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ne pas délocaliser les commerces aussi .
M'enfin je sais pas si la personne qui a écrit ce titre a réfléchi a tout ce qui a été fait pour abandonner le centre ville, ce sont des décisions politiques, les équipes municipales qui ont crée ce centre ville, pourquoi s'en plaindre !!!! ?

Pour être moins cynique, il faut un projet global, ramener des sociétés en centre ville, aérrêter de contruire des immeubles d'habitation, mais créer des ensembles pour faire venir des sociétés à forte valeur, des entreprises de services et pourquoi pas ouvrir une extension d'université orienté sur la mer, car des salariés travaillent dans ces sociétés sontdes "mangeurs" potentiels dans des restaurants, des "clients" potentiels dans les magasins, mais il faut vraiment une politique globale ! Je me tue à le répéter, mais sans politique globale, on a que ce résultat, des blocs de quartiers, des bribes de ville, un centre ville mort ...

Posté le 21/09/2013 à 19h27 par Breghansa Team

Bonjour ,
Le centre ville est devenu une honte locale ; entre les boutiques du cours louis blanc fermee l'apres midi , Le manque de places en centre ville , Les drogués ou alcolo qui t'accostent , Les plouks du centre ancien c'est un peu trop ,
Je penses qu'il faudrais redynamiser le centre avec un centre commercial qui serait le prolongement de la rue cyrus hugue .
A part le quai saturnin fabre , aucune autre grande rue ; il en faudrait une vers baquet et renover le centre et arreter de depenser les fonds municipaux pour Berthe .

?