Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/09/2013 à 21h46 par biquette

Citation :Puisqu'il paraît que les propos semblent pédagogiques ( ils n'avaient de but que de répondre de façon concrète à une question posée), laissez moi vous poser deux questions...rhétoriques certainement...
Vous êtes vous demandé si les arrêts maladie en cours ne témoignaient eux aussi d'une certaine souffrance face à une incompréhension bien légitime induite par cet énième revirement de situation de la part de la hiérarchie éducation nationale (le monopole des anxiolytiques n'est pas réservé à une seule catégorie de professeurs )?

Ah mais je ne vous le fait pas dire, comme quoi la souffrance des uns a malheureusement la même valeur que la souffrance des autres.
A méditer donc..

Citation :De plus savez-vous que le fait de citer comme vous le faites des noms précis peut se retourner contre vous mais aussi contre la personne responsable de ce forum (qui, s'il était incriminé se chargerait de transmettre votre adresse mail et IP afin de se protéger...)?

Soyons sérieux :
Une personne se fait volontairement filmer par des journalistes, et bizarrement (je dis bizarre parce que dans les interviews télévisées, et donc publiques, les intervenants filmés sont cités), ni le nom ni la qualité des personnes ne sont placée en légende.
C'est moi où il y a un problème là ?
bon, on nous dit qu'il y a des professeurs qui sont en arrêt maladie et dégoutés.

D'autre part, pour être susceptible de poursuite, il faut accoler à un nom une volonté de diffamer, une insulte ou une injure par exemple.
Je vous souhaite bon courage pour trouver une telle intention dans mes propos.
Saluer une personne que l'on vient juste de reconnaitre dans une vidéo (dont les participants ont donné l'autorisation de diffusion aux journalistes présents), et postée sur un forum public justifierai une plainte ?

Je pense que vous n'avez aucune idée de ce qui peut prévaloir de la recevabilité d'une plainte...

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 21h53 par biquette

dénonciator a écrit

Citation :Et pour corriger un commentaire, ne faut-il pas être l'administrateur de ce site??? Découverte, biquette!

euh ben non, faut juste éditer son propre message. ^^
essayez pour voir sur un de vos messages... doit bien y avoir un truc que vous regrettez d'avoir écrit non ?

Hatchoum a écrit :

Citation :j'espère que le personne incriminée n'aura pas eu le temps de faire une copie d'écran....

Sinon, vous croyez que je dois faire une copie d'écran du message de Richard Q. qui m'insulte ou bien ??

non, je déconne, j'ai vraiment pas que ça à faire, et j'ai trop de respect pour le travail des procureurs de la République.

Allez, bonne soirée, il se fait tard,
dites-vous simplement que ça ira mieux demain.

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 21h58 par biquette

hatchoum a écrit :

Citation :Belle et rapide correction puisque nom et patronyme ont disparus au profit d'un seul prénom... j'espère que le personne incriminée n'aura pas eu le temps de faire une copie d'écran....

euh... nom et patronyme... c'est la même chose.

Le patronyme apparait toujours du simple fait que richard l'indique lui-même dans son propre message...

Ce coup-ci, c'est pas ma faute.

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 22h26 par hatchoum

Que ces sarcasmes ineptes cessent, dénonciator à raison, demandons que soit publier ce rapport d'inspection générale...

http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

Posté le 26/09/2013 à 22h35 par biquette

Hatchoum a écrit :

Citation :Une dernière chose, sachez que mener une action innovante demande énormément de travail, que le dossier à déposer ainsi que les bilans à remettre représentent du temps tout et je ne vous parle pas de ce qui est de repenser totalement une pédagogie...le tout étant suivi par l'organisme du PASIE dans lequel votre inspecteur n'intervient pas car il s'agit souvent de projets transdisciplinaires et qui vous gratifie dans le meilleur des cas de quelques HSE (5 ou 10 dans le meilleur des cas et pour toute l'équipe, personne investie ou non).
Alors effectivement on peut espérer que l'innovation perdure (quoique j'en doute aujourd'hui) mais cela ne sera jamais pour des raisons pécuniaires ou carriériste, si cela pouvait être le cas l'éducation nationale serait une pouponnière de "startup" pédagogiques et nous sommes pour le moment bien loin d'une telle implication de la plupart des enseignants...malheureusement!!!

Je ne doute aucunement de la somme de travail que représente la mise en projet d'actions formatives, innovantes ou pas, ni de l'énergie que représente l'action de convaincre d'autres personnes d'y adhérer.
Mais vous me permettrez de penser que, dans toute entreprise, l'énergie déployée pour ce faire ne doit pas se confondre avec une opération de pression si on n'adhère pas.

Enfin, lorsque vous affirmez

Citation : l'innovation perdure (quoique j'en doute aujourd'hui) mais cela ne sera jamais pour des raisons pécuniaires ou carriériste
, je poserai un regard plus éclairé, sur les méandres de l'EN...

Tant qu'il y aura des HSE versées et/ou l'espoir de points engrangés sur des notations administratives pour les uns, des lettres de missions rétribuées et des postes visés pour les autres, personne ne pourra se prévaloir de travailler uniquement dans l'intérêt de celui qui est pourtant au centre du système éducatif : l'enfant.

Une idée ?
que toutes ces créations de projets et participations aux projets, s'opèrent hors du cadre imprimé par des ministères et rectorats qui se succèdent en s'empilant, dans l'abnégation totale, sans espoir de quoi que ce soit en retour, hormis le progrès des élèves.
La voila la seule rétribution à viser.
Et peut être verrons-nous alors ceux qui ont la foi, les passionnés par leur métier, ceux qui resteront malgré tout sur le pont...
Et ceux qui auront quitté le navire... faute de vivres.

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 22h47 par biquette

Citation :Que ces sarcasmes ineptes cessent, dénonciator à raison

oui...sauf quand il a tord...

Quand on tente soi-même l'aventure de l'ironie, faut s'attendre à ce que d'autres fassent de même.
Si on ne peut accepter ce type de situation, faut pas écrire sur un forum, et après se plaindre d'un retour de boomerang. ^^

Je sais... je sais, je dois être aussi bêête que ma photo le laisse présager.
Mais je vous rassure, je produis aussi du lait et du fromage, et je finirai un jour en méchoui.

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 23h26 par biquette

Citation :Oh my god - ça ne sent pas bon pour certains. Finalement pas de Légion d'Honneur pour M. Lépine

ah je sais pas pour le concours Lépine (on a dû lui faire cent fois celle-là le pauvre) mais ça sent aussi la prof d'anglais...^^

Citation :On n'entend plus la Biquette bavarde... suivrait-elle les consignes de la Mairie qui ne veut plus d'intervenants sur la toile

Oh boy... la théorie du complot ourdie par le 1er magistrat !

Citation :J'attends avec impatience de voir le dénouement de cette petite affaire devenue grande....

En même temps, ça se comprend, après avoir créé une pétition puis deux pétitions, crée un profil facebouc, été signataire d'une lettre aux grands pontes, et avoir été interviewés et filmés par des journalistes, ça ferait mal que ça soit pour rien.

Ils ont bien réussi les autres, alors pourquoi pas vous ?
ou alors y'aurait-il un élément du dossier qui n'aurait rien à voir avec les résultats du principal ?

Moi, j'ai la vilaine impression que, de part et d'autre, on ne nous dit pas tout...

Bon courage pour la suite.

Bêê

Posté le 26/09/2013 à 23h27 par dénonciator

biquette a écrit :
Mais vous me permettrez de penser que, dans toute entreprise, l'énergie déployée pour ce faire ne doit pas se confondre avec une opération de pression si on n'adhère pas.

Dans toute entreprise, vous trouverez des gens qui pensent normal de faire ce que leur patron leur demande, et d'adhérer à sa vision. Imaginez un consultant chez CNIM qui "adhère pas" au fonctionnement de CNIM, ou un ouvrier de chantier qui "n'adhère pas" aux règles de sécurité ou aux ordres. Ne pas adhérer, c'est exercer une pression.
N'inversons pas les rôles.

http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!

Posté le 26/09/2013 à 23h38 par english teacher

biquette a écrit :

Moi, j'ai la vilaine impression que, de part et d'autre, on ne nous dit pas tout...

Si vous voulez savoir la vérité, signez donc la pétition.

Titre du lien

Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!

Posté le 26/09/2013 à 23h47 par Richard Quatrini

Quel courage biquette ! La lettre anonyme du bon Français de la collaboration, le corbeau, ...oui c'est bien ça, la vermine...!

RQ