Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2013 à 00h03 par biquette
Citation :Si vous voulez savoir la vérité, signez donc la pétition.
Cher A, malheureusement, toute la vérité n'est sans doute pas plus présente dans votre pétition que dans l'autre.
une vision partiale d'une situation n'aura jamais le pouvoir d'engendrer une vérité première...
vous le savez bien...
Je ne signe aucune pétition pour cette raison.
Et ce ne sont pas certains commentaires présents dans votre pétition qui me feront changer d'avis...
Je ne sais plus qui parlait de dépôt de plainte pour propos injurieux ou diffamatoires, des tentatives d'intimidations, mais là,vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre...
Vous devriez êtres plus attentive à l'acceptation de la publication de certains propos, car certains messages desservent votre cause et engagent votre responsabilité.
Ces écrits n'échappent à personne... ni aux copies d'écran.
Bonne chance pour la suite des évènements qui ne vont pas manquer de s'enclencher.
Bêê
Posté le 27/09/2013 à 00h16 par Richard Quatrini
Allez biquette, mais qui es tu ? Dévoile toi, voyons! Un peu de cran...! On ne peut pas être mis en cause pour menace ou diffamation a l'encontre d'une chèvre ...! C'est pas sérieux!
RQ
Posté le 27/09/2013 à 00h18 par biquette
Richard Q a écrit :
Citation :Quel courage biquette ! La lettre anonyme du bon Français de la collaboration, le corbeau, ...oui c'est bien ça, la vermine...!RQ
oh là, Richard, voyons, un peu de retenue que diable.
Je ne sais pas ce qui vous énerve le plus : l'histoire de votre nom (que vous êtes maintenant le seul à publier sur ce site) ou le fait que vous me prenez pour quelqu'un que je ne suis pas, mais que vous semblez haïr au point de tenter de le (la) provoquer par de piètres tentatives.
Le problème, enfin, ce n'est pas un problème pour moi, c'est que nous ne nous connaissons pas, ni de près, ni de loin.
Alors bon, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... poursuivez si cela vous défoule...
A défaut d'un échange d'idées, je veux bien servir de défouloir.
Et je vais donc rejoindre la horde des corbeaux qui sévissent sur ce sujet...
Bêê
Posté le 27/09/2013 à 00h20 par biquette
Citation :Allez biquette, mais qui es tu ? Dévoile toi, voyons! Un peu de cran...! On ne peut pas être mis en cause pour menace ou diffamation a l'encontre d'une chèvre ...! C'est pas sérieux!RQ
ah bon ? c'est un jeu alors ?
bon, allez, Richard, pour vous faire plaisir et tenter de calmer vos angoisses, posez-moi une question pour voir.
Bêê
Posté le 27/09/2013 à 00h27 par Richard Quatrini
En fait je ne suis pas énervé, et même plutôt détendu maintenant...
Bonne nuit, biquette
RQ
Posté le 27/09/2013 à 00h30 par biquette
Citation :En fait je ne suis pas énervé, et même plutôt détendu maintenant...
Bonne nuit, biquetteRQ
ça, c'est le pouvoir apaisant des chèvres...^^
bonne nuit à vous aussi.
Bêê
Posté le 27/09/2013 à 00h34 par english teacher
biquette a écrit : Citation :Si vous voulez savoir la vérité, signez donc la pétition.Cher A,
Bonne chance pour la suite des évènements qui ne vont pas manquer de s'enclencher.
Vous m'identifiez "finement" puis me menacez?
Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de pire.
Vous avez déjà fait perdre tout espoir d'égalité des chances pour nos 500 collégiens.
Seule une minorité accédera aux études supérieures, comme avant, et ça vous arrange bien. Pour eux ce sont des opportunités de carrière qui s'envolent, mais pour vous l'assurance de votre sérénité.
Laissons-les, de génération en génération, rester sous "votre protection", faute de pouvoir accéder à d'autres sphères par les études. Vous êtes si..." bienveillants" à leur égard.
Mais ce ne sont pas les familles de la cité qui ont besoin de vous. C'est vous qui avez besoin d'eux. Sans eux, vous n'avez rien.
Et sincèrement, rien de ce qui se passera ne pourra jamais plus m'étonner.
Quand je vois à quel point des facéties ridicules, des manquements de déontologie et d'éthique de base ont pu avoir gain de cause face à un homme intègre, extrêmement professionnel et engagé, c'est vrai, I am flabbergasted.
Nous ne faisons que demander que le rapport soit publié dans un souci de transparence que tout le monde appréciera.
Signez la pétition ici
Citoyens, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale du Collège Wallon.
Posté le 27/09/2013 à 01h07 par biquette
Citation :Vous m'identifiez "finement" puis me menacez?
et alleeez...c'est reparti...
purée, faites-donc comme richard, détendez-vous...
je suis en train de vous dire que certains commentaires (et donc pas tous) laissés sur votre pétition (et donc avec votre accord, car non censurés) sont susceptibles d'engager votre responsabilité. ET que cela dessert votre cause.
Comprenez-vous le sens de mes propos ?
Et faites-moi plaisir, gardez votre discours bien lissé sur le concept de "l'égalité des chances" pour ceux qui ne connaissent ni les rouages de l'EN, ni les ambiances de travail dans les établissements, ni même ce qu'il se passe au sein des familles...
Quel est le pourcentage d'enfants d'enseignants scolarisés dans les établissements sensibles ? et ne me parlez pas de sectorisation qui empêche de le faire, car vous savez fort bien que les enseignants peuvent obtenir de scolariser leurs enfants dans l'établissement dans lequel ils officient. L'aval du chef suffit. Ce qu'ils ne manquent pas de faire lorsque l'établissement dans lequel ils travaillent est mieux "côté" que celui qui correspond à leur secteur d'habitation par exemple.
De grâce, gardez les leçons de morale sur l'égalité des chances pour les naïfs et les ignorants du système.
Et ne faites pas l'erreur de me confondre avec quelqu'un que je ne suis sûrement pas.
Il n'y a pas d'un côté les vertueux qui ne servent que l'intérêt enfants, et de l'autre les odieux qui ne servent que les leurs.
Je remarque qu'à aucun moment, aucun des intervenants favorables à l'ancien principal n'a souhaité entrer sur un vrai débat sur le terrain glissant des pressions, formes de brimades et sous-entendus, de l'état de souffrance mise en avant par certains membres du personnel qui demandaient le départ de M.LECA ?
Sont-ce parce-qu' elles n'ont jamais existé ? ou parce-que vous n'avez rien vu de tel ? ni entendu ?
PS : pour vous identifier comme vous dites, pas besoin de faire partie de la maison, il suffit de consulter les signataires et intervenants des différents blogs ou pétitions etc... de lire au détour d'un message, une jolie expression d'outre-manche...
...Ceci couplé au simple fait que la personne qui crée une pétition ou un sujet est simplement celle qui la signe ou commente en premier...^^, puis le relance, l'anime, martèle bref, entretien la flamme.
Bêê
Posté le 27/09/2013 à 09h04 par english teacher
biquette a écrit :
Je remarque qu'à aucun moment, aucun des intervenants favorables à l'ancien principal n'a souhaité entrer sur un vrai débat sur le terrain glissant des pressions, formes de brimades et sous-entendus, de l'état de souffrance mise en avant par certains membres du personnel qui demandaient le départ de M.LECA ?
Sont-ce parce-qu' elles n'ont jamais existé ? ou parce-que vous n'avez rien vu de tel ? ni entendu ?
La réponse à vos trois dernières questions est OUI.
Citoyens, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale du Collège Wallon.http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon
Posté le 27/09/2013 à 15h10 par Candide83
Bonjour à tous,
y compris à ceux qui ne veulent surtout pas que le rapport de l'IG soit rendu public...
Si nous laissions Biquette à son parti pris et à sa mauvaise foi ? Elle cesserait peut être de polémiquer stérilement ?
Dans l'attente de la publication du rapport de l'IG,
bonne journée à tous.