Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/11/2013 à 17h41 par 07CHARLY

Un candidat à la Mairie de la Seyne ouvre le feu des Municipales en distribuant un tract dans la commune. Dans ce ce dernier figure entre autre un texte intitulé : " VERS UN SCANDALE FINANCIER ET EDUCATIF AU FOYER WALLON BERTHE". L'intitulé de ce forum "LE MALAISE S'AMPLIFIE AU COLLEGE WALLON" est de plus en plus d'actualité.

Posté le 24/11/2013 à 20h37 par Candide83

Si dans ce tract, des personnes sont nominativement désignées, il devrait y avoir des suites, et au moins une enquête. Voilà qui permettrait d'y voir plus clair...et d'éviter l'enfouissement de ce dossier. ;-))

Posté le 25/11/2013 à 15h46 par riri

ATTENTION, désigner nominativement des personnes dans un tract n'est pas une preuve, le signataire doit déposer une plainte et aprés jugement s'il a gain de cause, alors il pourra dénoncer. Sinon, ce serait trop simple. Ouvrir une enquête à partir d'un tract me semble irréaliste. La justice ne procéde pas de la sorte.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 26/11/2013 à 16h20 par 07CHARLY

Ce tract semble être un copier coller du Rapport de l'Inspection Générale de l'Education Nationale. Dans pareil cas comment remettre en cause le travail de ces Hauts Fonctionnaires. Certains intervenants le constestent, par leurs déclarations. Dans les faits, aucune procédure n'est engagée à l' encontre de ces Inspecteurs, ni à l'encontre de l'Education Nationale. A ce jour ,ce Ministère n'a jamais été contre ce rapport.
De manière générale, en Droit, s'agissant de faits délictueux n'importe quel citoyen peut saisir le Parquet qui peut lui même se saisir.

Posté le 26/11/2013 à 18h41 par Candide83

Merci riri,.. je pensais que quelqu'un se sentant diffamé pouvait porter plainte pour défendre son honneur (!?!) et que dans ce cas, une enquête est forcément nécessaire.
Il est également possible que la personne désignée dans le tract préfère 'faire le canard", de crainte justement d'une enquête...
A propos, je n'ai pas lu le tract et ne sais donc pas de qui il s'agit...Mais pour moi, le choix logique est : je me sens diffamé, je réagis; je suis coupable de ce que l'on me reproche, je fais le mort.
A suivre...

Posté le 29/11/2013 à 17h12 par Patty Bulair

Il semblerait que certains soient désormais bannis de ce lieu de débat...ainsi Charly ne pourra plus s'exprimer. Pour ceux qui suivent le débat, y avez-vous vu des propos qui méritent telle sanction?
Ah, le site officiellement non-officiel serait-il pour autant biaisé?

La politique de la ville veut faire passer rapidement une convention avec le Foyer Wallon, en dépit des recommandations de l'inspection générale. Le Directeur Académique en personne vient assister au conseil d'administration dont l'approbation de la dite convention est à l'ordre du jour. Il a rappelé récemment à une délégation syndicale que le Foyer était aussi la politique de l'Etat.
Vous apprécierez.
L'agrément artistique et culturel n'a pas été obtenu par le Foyer Wallon Berthe. Pour autant des activités artistiques et culturels figurent dans la nouvelle convention. Aucun garde-fou n'est mis en place pour éviter les travers d'antan.
Les élections approchent à grands pas et le foyer devra à nouveau briller de mille feux...
Comment? Vous dites? Hein? Ah...les élèves... ah oui...on ne peut pas tout faire, non plus. Comme dirait le Directeur Académique : aujourd'hui la souffrance s'est généralisée au collège, et cela prendra du temps pour reprendre un fonctionnement normal. Certains muteront...
Vive la République.

:-(

Posté le 29/11/2013 à 17h44 par Nicky

Patty Bulair a écrit : Il semblerait que certains soient désormais bannis de ce lieu de débat...ainsi Charly ne pourra plus s'exprimer. Pour ceux qui suivent le débat, y avez-vous vu des propos qui méritent telle sanction?
Ah, le site officiellement non-officiel serait-il pour autant biaisé?

...

euh bonjour,..

comment "désormais bannis de ce lieu de débat"
et quel "Charly"
et vous sousentendez quoi avec votre phrase:
"Ah, le site officiellement non-officiel serait-il pour autant biaisé?"

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 29/11/2013 à 18h21 par 07charly

Bonsoir, j'essaie une dernière fois de me connecter sur ce blog car depuis hier son accés m'est impossible. Je ne sais s'il y a eu un problème technique, je ne le pense pas car sur les autres forums j'ai pu constater que cela fonctionnait.
Toujours est-il , en cas de fonctionnement j'arrêterai de dialoguer . Pourquoi, parce maintenant il suffit d'attendre au niveau administratif ce que va décider le Ministère côté Rectorat et la Justice au niveau des plaintes déposées.
Je vous salue toutes et tous. Merci.

Posté le 29/11/2013 à 18h40 par Nicky

07charly a écrit : Bonsoir, j'essaie une dernière fois de me connecter sur ce blog car depuis hier son accés m'est impossible. Je ne sais s'il y a eu un problème technique, ...

du coup ça a l'air de marcher ...

pour les "membres" essayez de cocher
"Mémoriser vos identifiant et mot de passe ?"
j'ai eu le même problème hier ...

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 30/11/2013 à 12h46 par Tata psy

Patty Bulair
il y a de la parano dans l'air ?