Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/02/2014 à 00h31 par Dépie Thé
Effectivement je fais partie de l'établissement, d'où mes inquiétudes. Vous non, j'espère, à voir votre orthographe...
Que voudriez-vous? Que le collège sombre sans qu'on s'en inquiète? Que 500 élèves soient privés de la chance de progresser parce que les moyens qui leur sont alloués sont gaspillés...ou pillés? Que l'on laisse des adultes se dédouaner de leurs responsabilités envers les élèves et leurs parents sous prétexte qu'ils confondent rappels à la loi avec du harcèlement?
Franchement, les élèves de Wallon méritent plus d'égards. Leur réussite devrait être la priorité pour tous pourtant, à écouter notre belle République...
Posté le 09/02/2014 à 08h43 par riri
Monsieur, il est inutile de critiquer l'orthographe de quelqu'un qui emet son opinion, vous vomissez votre haine; moi je manie le marteau et le pic et pas le stylo je doute qui vous puissiez le faire, mais vous avez peut-être raison il y a "les gens de qualité supérieure comme vous et qui avez toujours raison" et les gens du peuple comme moi, toutefois ne vous réfugiez pas derriére un pseudo de visiteur, on sait qui vous êtes et on vous laisse à vos accusations; pour les plaintes, voyez votre hiérarchie si vous en avez le courage...
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 09/02/2014 à 13h35 par Dépie Thé
Le discours de haine? Cela frise la parano... Pour être aussi susceptible, il me semble que votre conscience ne doit pas être très claire.
Le gouvernement a choisi comme priorité la pacification de l'équipe pédagogique, au détriment de la réussite des élèves. Le résultat est que nous avons perdu sur les deux fronts.
Or les reproches faites au principal précédent étaient pour le moins exagérés, voire même carrément mensongers. Inutile de revenir dessus vous me direz, regardons vers l'avenir.
Nous aurons une équipe de direction complètement nouvelle, et une réforme qui préconise finalement ce que Monsieur Leca avait mis en place... J'espère que le principal suivant ne subira pas les mêmes diffammations que lui, mais qu'il aura autant à coeur la réussite des élèves. Espérons surtout que les ex-grévistes, tous proches du maire et du Foyer Wallon Berthe, le laisseront faire son travail, et que les hommes politiques respecteront cette fois-ci la laïcité de l'Education Nationale.
Que vous maniez le pic ou le stylo, vous souhaitez vous aussi la réussite des élèves, non? Au moins un point sur lequel nous pourrions être d'accord.
« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu'à moins d'aimer la vérité on ne saurait la reconnaître. »
Posté le 10/02/2014 à 20h59 par riri
Au lieu de déballer votre rancoeur sur ce sîte et sur les ex-grévistes, le foyer wallon, le Maire; adressez vous à votre Directeur, portez plainte, voyez l'Inspecteur d'Académie, le Ministère de l'éducation Nationale, oui mais pour faire cela il faut en avoir le courage...
Posté le 11/02/2014 à 11h22 par Dépie Thé
Je ne voudrais pas tout simplement que l'histoire se répète.
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaurès
Posté le 15/02/2014 à 19h23 par Ortho
Juste pour faire remarquer à Dépi Thé qu'il a fait une faute de langue: "les reproches faites". Oups ! Reproche est masculin. J'adore quand les donneurs de leçons se prennent un gadin. Ceci dit sans parti pris; je suis plutôt un observateur neutre dans l'histoire.
Posté le 15/02/2014 à 20h30 par riri
Comment??? le donneur de leçons fait des fautes de langue? et en plus il fait partie de l'établissement? mais à qui avons-nous à faire? pauvres élèves...
Posté le 17/02/2014 à 10h13 par DECONATOR
Tout le monde fait des erreurs.
Mais parfois c'est insupportable, surtout quand on est pas d'accord avec celui qui fait les fautes.
C'est humain, on a envie de lui trouver tous les défauts de la terre...
Merci de vous relire avant de valider votre message, ça évite les coms inutiles qui polluent le fond du sujet.
(bon, j'ai relu, j'ai pas trouvé de faute).
Posté le 17/02/2014 à 20h22 par riri
Qui a commencé à critiquer l'orthographe? dépié thé; qui cherche trouve, mais depuis que ortho lui a adressé un message pour ses fautes d'hortographe, il a disparu... C'était suite et fin pour les fautes de Dépié thé.
Posté le 17/02/2014 à 23h51 par Dépie Thé
Merci Ortho pour cette précision.
Si on s'intéressait plutôt aux élèves?
Pour dire que des classes sont regroupées par faute d'encadrants (partis en classe de neige). Pas n'importe lesquelles. Les classes de 6ème et 5ème SEGPA, ceux qui ont le plus besoin d'être en petit groupe pour pouvoir progresser.
Ils ont été confiés à un professeur remplaçant en doublant les effectifs! Pendant quatre heures d'affilée!!! Une mission impossible! Croyez-vous vraiment que la priorité soit à la réussite?
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaurès