Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/09/2013 à 18h52 par dénonciator
biquette a écrit :
Surtout qu'il ne faudrait pas oublier que des journées de salaire ont été perdues par ces grévistes (ce qui est normal quand on fait grève).
C'est sans compter avec leurs appuis syndicaux et politiques. Ils sont refusé de prendre leurs élèves vendredi, alors qu'ils étaient présents, les élèves aussi et que notre piètre gouvernement avait accédé à leur demande... Pourquoi? pour négocier le paiement de leurs jours de grève!
Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!
Posté le 14/09/2013 à 19h03 par dénonciator
désabusée a écrit :C'est un si grand bonheur de se retrouver à faire cours, d'ailleurs heureusement qu'hier ils étaient là.
Quel merveilleux métier que le vôtre. Mais alors que vous vous battez au quotidien pour en sauver quelques-un (sur un plan scolaire), vous aviez pour la première fois en 20 ans quelqu'un qui pilotait cet établissement avec de vrais ambitions pour ces gamins. Pas vous dans un coin qui donnez vos tripes, mais une vraie orchestration des moyens et la mise en place d'innovations pédagogiques qui ont fait leurs preuves en à peine un an. Je suis bien triste pour les élèves de Wallon. Pire, je suis triste pour la démocratie et pour la République.
Oui, soyez dignes lundi pour vos élèves. Mais sachez que vous êtes abandonnés par votre hiérarchie. La réussite scolaire de nos gamins de cité n'intéresse pas nos élus, ni notre recteur. Bon courage.
Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!
Posté le 14/09/2013 à 19h42 par biquette
Citation :Pourquoi? pour négocier le paiement de leurs jours de grève!
Vous affirmez donc que les jours de grève seront intégralement payés ?
Bêê
Posté le 14/09/2013 à 19h52 par biquette
Citation : la mise en place d'innovations pédagogiques qui ont fait leurs preuves en à peine un an. Je suis bien triste pour les élèves de Wallon. Pire, je suis triste pour la démocratie et pour la République.
De quelles innovations pédagogiques s'agit-il ?
Quels étaient les termes de votre lettre de mission ?
Quant à la démocratie, nous pourrions ouvrir un débat pour savoir ou se niche l'aspect démocratique au sein d' un établissement scolaire... à part au sein d'un conseil d'administration peut-être... et encore...
Bêê
Posté le 14/09/2013 à 22h09 par désabusée
[quote=dénonciator] désabusée a écrit :
NOUS N'ETIONS PAS SEUL JUSTEMENT car il a su aussi changer nos pratiques et nos collaborations interdisciplinaires. UN GRAND HOMME. Mais certains voulaient sa tête avant même qu'il arrive !!! Sachant qu'il allait bousculer leurs petites habitudes.............. On a essayé de le soutenir mais malheureusement on en est là.
Oui, soyez dignes lundi pour vos élèves.
Nous devons l'être pour pouvoir enseigner sereinement.
Mais sachez que vous êtes abandonnés par votre hiérarchie. La réussite scolaire de nos gamins de cité n'intéresse pas nos élus, ni notre recteur.
Vous pensez que ma détresse qui se transforme en colère vient de quoi?????
Effectivement que ce rapport d'inspection soit publié comme cela chacun arrêtera de raconter ce qu'il l'arrange
Posté le 15/09/2013 à 18h03 par Kimrol
Comment comprendre ces messages totalement réactionnaires ?
Ce qui est inquiétant c'est de ne pas comprendre déjà que pour reprendre son travail il faut d'abord découvrir son emploi du temps préparer ses séquences pédagogiques avoir sa prérentrée de prof
Concernant la démocratie au COnseil d'administration parlons en : "on vote d'abord et on débat après" a propos de la répartition des moyens réponse effectuée par le principal du collège aux élus de la liste ayant obtenu 83 % aux élections
L'intersyndicale à combattu des méthodes
On ne dirige pas un établissement contre et sans la majorité des personnels
On ne peut penser avoir raison tout seul voire avec une légère minorité bien servie par ailleurs
Militant syndicaliste je me suis personnellement investie pour que la majorité sauve sa dignité face à des méthodes d'un autre temps pour le moins dans notre pays
Et que ce fut dur de gagner ce combat
La tolérance est d'écouter les autres et d'accepter les divergences pour avancer ensemble sans chercher à diviser former des clans
Vous confondez le dirigisme à l'arbitrage donne à un personnel de direction : heureusement qu'ils ne sont pas si nombreux à diriger dans ce sens
Les collègues grévistes veulent reprendre leur travail dans la sérénité : arrêtez de les provoquer car pour leur part, ils n'auront pas de comportement triomphaliste
Pour le bien des élèves arrêter d'être infantilistes
Un militant syndicaliste, fier et détermine par rapport à ce combat humain
Posté le 16/09/2013 à 08h00 par dénonciator
Kimrol a écrit :
Ce qui est inquiétant c'est de ne pas comprendre déjà que pour reprendre son travail il faut d'abord découvrir son emploi du temps préparer ses séquences pédagogiques avoir sa prérentrée de profDix jours après! Vous vous rendez compte de l'énormité que vous dites??
Militant syndicaliste je me suis personnellement investie pour que la majorité sauve sa dignité face à des méthodes d'un autre temps pour le moins dans notre pays
Et que ce fut dur de gagner ce combatLe combat du mensonge et de la fabulation contre l'intégrité et l'honneteté. Je comprends que ce fut dur. Mais, oui vous avez gagné avec les forces du mal.
La tolérance est d'écouter les autres et d'accepter les divergences pour avancer ensemble sans chercher à diviser former des clans
Haha! venant de vous c'est fort! vous avez tout fait pour le faire taire, et avez consciemment menti et ABUSE des forces syndicales pour parvenir à vos fins.
Vous confondez le dirigisme à l'arbitrage donne à un personnel de direction : heureusement qu'ils ne sont pas si nombreux à diriger dans ce sens
Les collègues grévistes veulent reprendre leur travail dans la sérénité : arrêtez de les provoquer car pour leur part, ils n'auront pas de comportement triomphalisteVous voulez dire qu'ils vont arreter de mentir? ou encore qu'ils ne s'effondreront pas en dépression si on leur fait le moindre reproche, comme ils l'ont fait avec Monsieur Leca?
Ah ben oui, ils ont viré le principal, alors personne ne leur fera de remarque, ils feront comme ils ont toujours fait. La loi n'est pas respectée. La vérité non plus.
Posté le 16/09/2013 à 08h06 par biquette
Citation :Le combat du mensonge et de la fabulation contre l'intégrité et l'honneteté. Je comprends que ce fut dur. Mais, oui vous avez gagné avec les forces du mal.
"avec les forces du mal " ?
ouh laaaa...
sinon, Monsieur LECA, quelle est votre nouvelle affectation ?
Bêê
Posté le 16/09/2013 à 09h09 par DECONATOR
Tout ça me donne l'impression que le mammouth devient grabataire!
On ne pourra plus jamais rien bouger...
Posté le 16/09/2013 à 12h28 par Kimrol
Contribution d'un militant syndicaliste : a propos de Wallon !
Il est vraiment impressionnant d'observer le comportement des initiateurs de la pétition24 "Justice pour
Collège Wallon et son principal" !
En effet, formés à la "caporalisation", au diktat, ces initiateurs refusent le débat contradictoire, comme leur chef d'antan, puisque mes commentaires envoyés sur cette pétition sont immédiatement retirés !
Ont-ils peur que la vérité n'éclate à tous, vérité qui a fini par se faire entendre dans la dernière décision prise par les autorités ?
A ce sujet, les initiateurs de cette pétition s'en prennent violemment à ces mêmes autorités, eux qui affirmaient dès la prérentrée aux collègues grévistes : reconnaissez votre défaite, affirmation non reprise par les grévistes aujourd'hui dans leur volonté de reconstruire sans triomphalisme
Comme je le précise dans mon dernier commentaire de la pétition24 qui va disparaître d'ici peu, j'en suis persuadé, cette minorité (car elle est bien là la minorité démontrée par le vote au conseil d'administration dernier : 11 voies obtenues sur 65 (54 voies pour la liste d'UNION, liste combattant les méthodes de leur principal) n'a que faire de bien être des personnels qui ont subis des coups de bâtons quotidiens amenant certains d'entre eux à être dans une phase de dépression chronique !
A défaut de me répéter, au delà des arbitrages nécessaires décidés par une direction mais de manière collégiale, il n'est pas acceptable d'imposer des orientations au détriment de la majorité des personnels, y compris silencieuse, qui, l'histoire le rappelle toujours, peut être effrayée de menaces réelles...
Dans la pétition24 "justice..." il y a tout de même quelque chose d'incroyable qui ressemble à un régime politique particulier :
Remise en cause du droit de grève, des congés maladies, diffamations envers les grévistes, d'autres personnels, y compris de direction, voire une association, tout y est !
Remise en cause des garanties statutaires de personnels enseignants, précisant notamment que le principal était un précurseur des mesures ministérielles, imposant des missions ne correspondant pas à des obligations de services
Militant syndicaliste, je ne lâcherai pas sur le droit des salariés, notamment des personnels de ce collège, à défendre leur liberté, intégrant leurs droits et leur dignité et à combattre dans l'unité la plus large dans ce sens
D'ailleurs, comment les initiateurs de cette pétition peuvent-ils expliquer que la majorité des organisations syndicales extérieures à l'établissement puisse soutenir les grévistes si ces derniers n'avaient aucune légitimité ?
En espérant que cette contribution ne sera pas retirée de ce site, contrairement aux commentaires de la pétition24, dans le cadre du droit à la liberté d'opinion...
Aux lecteurs de ce site, je tiens à votre disposition un dossier de 64 pages démontrant la légitimité de la grève des enseignants de ce collège : la vérité finira par s'imposer définitivement
kimrol