Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/07/2013 à 21h31 par Nicky

Les Fruits et Légumes du Mois de Juillet ...

Les fruits et les légumes sont les parties comestibles de certaines plantes utilisées dans l'alimentation de l'homme et des animaux domestiques. Lorsqu'ils sont consommés peu après leur récolte, les fruits et légumes sont dits de "saison"

En général, ils n'ont pas subis de procédures de longue conservation et d'onéreux transports comme pour des fruits et légumes importés ou cultivés en hors saison ... Consommer ainsi les fruits et légumes de saison, c'est surtout consommer local ... Consommer des fruits et légumes de saison locaux, c'est aussi participer au développement durable dénommé aussi développement soutenable ...

Légumes du mois de juillet

- petit pois
- Ail
- Navet
- Aubergine
- Chou-fleur
- Haricot
- Brocoli
- Chou-chinois
- Fenouil
- Concombre
- Chou rouge
- Chou blanc
- Pomme de terre
- Pois mange-tout
- Chou-rave
- Bette
- Laitue romaine
- Pâtisson
- Poivron
- Radis
- Radis long
- Chou Romanesco
- Carotte
- Céleri
- Petit oignon blanc
- Epinard
- Céleri branche
- Chou frisé
- Oignon
- Courgette
- Betterave rouge
- Maïs
- Artichaut
- Cima di Rapa
- Potiron

Fruits du mois de juillet

- Tomate charnue
- Tomate Peretti
- Tomate
- Myrtille
- Framboise
- Airelle
- Groseille à maquereau
- Quetsche
- Abricot
- Banane
- Avocat
- Cerise
- Citron
- fraise des bois
- Fraise
- Fruit de la passion
- Groseille
- Litchi
- Kiwi
- Melon
- Mangue
- Mûre
- Nectarine
- Papaye
- Pêche
- Prune
- Cassis
- Pastèque

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 03/07/2020 à 10h22 par FaireDuNeuf

Bonjour !

Alors, ce mois de juillet ? Gustativement parlant... vous êtes prêts pour les vacances ? Allez, avant de vous mettre quelques recettes élaborées, voici de quoi bien démarrer la journée avec un petit déjeuner plein de vitamines !

Quoi de mieux qu'un très bon thé ou un très bon café (acheté à la Torréfaction la Cigale à la Seyne), accompagné de tartines de beurre fait maison (Je ne l'ai pas encore fait...ça ne saurait tarder), et de confiture faite maison aussi, évidemment ! Et...un bon jus de fruits frais ?

Je vous le dis, le bonheur commence là.

Donc, avant de vous mettre la recette (ou les recettes) à base de melons, de fraises, et de pêches...Voici un très bon jus de fruits :

- 4 fraises
- une tranche de melon
- une pêche
- deux verres d'eau

Dans le blender d'abord sur 1, puis sur 2. Et hop !

(coût du petit déjeuner jus de fruit inclus : 1,50 €...allez, 2 € maxi)

Perso, je n'y rajoute rien pour sucrer, c'est tout bon comme ça !
Evidemment, cela nécessite d'avoir un blender (ce que j'ai refusé pendant des années). Le plus simple vous coûtera dans les 15 €. Mais quel investissement !
Et si vous aimez le boire froid : investissez dans un broyeur de glaçons....
Vous garderez ce bon jus de fruits (ce qu'il en reste : un bon verre) au frigo, et pas plus de la journée quand même...

Et la photo !