Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/07/2013 à 18h19 par Nicky

Andree a écrit : ... Mais tout le monde sait aussi qu'il faut aller déposer plainte si vous vous sentez en danger. Et là, c'est une autre affaire...Parce que les gens se plaignent, mais de là à porter plainte, vous plaisantez ...

Agrandir - cliquez ici
Voici dessus, ce que j'ai reçu par mail de la part d'une personne habitant le quartier ... et la recommandation de l'agent de police ...

Citation :vous devez nous téléphoner tous les soirs

résumé rapide:

01.
vous habitez le quartier

02.
vous travaillez pour payer votre loyer, impôts etc ...

03.
si vous travaillez vous devez vous reposer car vous êtes obligé de vous lever tôt

04.
une bande de nias vous empêche de vous reposer

05.
vous êtes obligé d'appeler les forces de l'ordre pratiquement tous les soirs

06.
on vous suggère de porter plainte

07.
vous êtes obligé de faire tout un trajet et vous y allez entre midi et deux pour ne pas perdre une journée de travail ... vous y allez pour rien car ils vous disent de revenir avant 11h30

08.
vous êtes obligé de prendre une 1/2 journée de votre temps de travail pour déposer votre plainte ...

09.
vous déposez enfin la plaine et ...

10.
... on vous conseille d'appeler les forces de l'ordre tous les soirs

11.
pendant ce temps tous les soirs il y en a qui s'amusent sans gène jusqu'à trois heures du matin ... juste pour embêter tout le monde.

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 31/07/2013 à 18h38 par oseille

il y a aussi les bouchons d'oreilles pour atténuer le boucan, mais pour les autres incivilités.................... à la retraite, je me casse ; je recherche d'ailleurs un grand studio (plein le c.. de faire le ménage) en bord de mer, pas cher et tranquille......... fan de chichourle, je vais me faire chi.. encore longtemps avec un rêve pareil

Posté le 31/07/2013 à 19h05 par Marcel LAUGIER

Chers internautes,
Je tiens à préciser à certains d’entre vous ce qui suit.

1) Ceux qui me connaissent savent que je n’interviens pas ordinairement sur le forum, car je me refuse à y être en tant que forumeur, mais je trouve là un endroit pour y écrire des articles d’information.

2) Je n’ai pas peur des « représailles » puisque j’annonce que pour des raisons de boulot je me trouverai lundi de 8h 30 à 12 h aux ateliers de l’image, en plein cœur de Bouradet.

3) Si je suis dans la généralité d’accord avec le fond de cet article (avec toutefois des nuances), je ne suis pas d’accord sur la forme (au lieu de donner simplement des faits, on fait une étude éthologique !!!! sur les (nommés) Bouradet, tels les savants du 19ième siècle qui le faisait sur les « nègres » comme ils nommaient les africains à l’époque, en expliquant que leur cerveau était plus petit que celui des européens, ou comme le font les anthropologues actuels sur les bonobos… Cela me fait un peu frissonner et évoque pour moi de funestes souvenirs historiques.

4) Sur le fait que la personne (anonyme, çà je peux le comprendre)

5) Jusqu'à présent, la ligne rédactionnelle de la seyne info n’était pas polémique, du moins pas aussi violente, non pas dans les propos mais dans ce qu’ils sous-entendent d’exclusion peut-être (oserais-je le croire), énoncés d’une façon involontaire et inconsciente. N’est pas Charlie Hebdo ou le canard enchaîné qui veut, et nous n’en avons pas les moyens à Laseyne.Info.
6) J’ai passé mon mercredi à la Seyne et ai été «gentiment agressé » par des personnes connues et inconnues, me disant « vous y êtes allés un peu fort », en des termes parfois plus énergiques. D'aucun m'a dit (et je ne décolère pas) "On dirait un article du F... - et de citer un parti politique d'extrême droite !

7) Reste aux forumeurs de s’exprimer en toute liberté si les limites ne sont pas dépassées, mais la rédaction du site, elle, doit raison garder.

Voilà pourquoi, chers internautes j’ai réagi de cette façon. Et selon la formule habituelle :

« Je ne répondrai pas aux commentaires que pourront susciter cette article «

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 31/07/2013 à 19h48 par GAMBISTORTI

MARCEL, je ne comprend pas ce qui peut te mettre en colère comme ça, excuse moi mais je n'ai pas bien suivi.

Qui peut en vouloir à notre Marcel aimé, aimé et adoré par tout (sauf un) les gens de ce site ? Qui ???

Laisse tomber Marcel , en tout cas, nous on aime LaSeyneInfos

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 31/07/2013 à 21h38 par oseille

il faut pas déconner quand même avec vos états d'ames à la mord moi le noeud, on parle d'une réalité que vivent les gens au quotidien, sommes nous OUI ou NON en zone de sécurité prioritaire pour le centre ville ?

Nous parlons de jeunes impolis et agressifs qui font chier le centre ville, nous ne parlons pas de racisme, ça devient vraiment débile d'être accusé de propos FN, dès qu'on parle de jeunes cons.

tè, vous m'avez énervée, je vais bouquiner

Posté le 01/08/2013 à 02h26 par Eric Etadame

Cet article n'est pas raciste, il est juste très bête.Il réjouira certainement les gens du FN et leurs proches, c'est tout à fait logique au vu de son niveau d'écriture.
Le gros con moyen utilise les mêmes codes de compréhension et d'analyse de la société: Un seul neurone suffit.
Ces codes assez basiques sont très souvent utilisés par le FN durant les campagnes électorales.
Allez Nicky, on t'aime bien, c'est quoi ton problème ? on le sait , tu as arrêter de fumer et c'est difficile mais avant de perdre tout crédit, vire ton texte de merde.

Posté le 01/08/2013 à 08h42 par DECONATOR

Je ne trouve pas que l'article soit très bête.
C'est vrai qu'il peut réjouir les partisans du FN, mais moins que si il avait été écrit de façon purement factuel. Si ça avait été le cas, l'auteur aurait sur le dos la LICRA, SOS Racismes, SOS minorités abandonnées et le Front de Libération de la Servitude des Stroumphs, et toutes les assos bien-pensantes.
En tout cas, il m'a fait rigoler.

(moi aussi, je suis , un gros con à problèmes qui écrit des textes de merde)

Posté le 01/08/2013 à 10h00 par Frédéric pyro

Bonjour,
Assez d'accord avec le sieur Etadame; l'article s'avère surtout d'une connerie abyssale même si, comme Marcel Laugier l'écrit justement, le message rappelle également les méthodes physiognomonistes du sinistre théologien Lavater.
S'agissant du problème, je le connais bien puisque je rentre tous les soirs à pied par la place Bourradet, vers minuit, après mon service et je dois reconnaître que ces jeunes en tiennent une sacré couche, comme l'on dit chez nous. Mais bon, depuis le temps, j'ai entamé le dialogue avec eux, sans agressivité et ils comprennent le discours adulte et, depuis, on se salue sans animosité. Disons que je n'ai pas peur de eux. Mais désolé de décevoir certains, ce ne sont pas de dangereux "délinquants", ce sont simplement de jeunes cons désœuvrés. Et il me semble que ce ne sont pas les flics qui règleront le problème en les virant (ils le déplaceront) ou en les coffrant (ils l'aggraveront).

Posté le 01/08/2013 à 10h09 par DECONATOR

Et bien, c'est cool.
Ils vont certainement lire nos messages et rentrer chez eux sans faire de bruit.
Le problème est réglé.
Merci à tous.

Posté le 01/08/2013 à 10h11 par GAMBISTORTI

Frédéric pyro a écrit : Bonjour,
Assez d'accord avec le sieur Etadame; l'article s'avère surtout d'une connerie abyssale même si, comme Marcel Laugier l'écrit justement, le message rappelle également les méthodes physiognomonistes du sinistre théologien Lavater.
S'agissant du problème, je le connais bien puisque je rentre tous les soirs à pied par la place Bourradet, vers minuit, après mon service et je dois reconnaître que ces jeunes en tiennent une sacré couche, comme l'on dit chez nous. Mais bon, depuis le temps, j'ai entamé le dialogue avec eux, sans agressivité et ils comprennent le discours adulte et, depuis, on se salue sans animosité. Disons que je n'ai pas peur de eux. Mais désolé de décevoir certains, ce ne sont pas de dangereux "délinquants", ce sont simplement de jeunes cons désœuvrés. Et il me semble que ce ne sont pas les flics qui règleront le problème en les virant (ils le déplaceront) ou en les coffrant (ils l'aggraveront).

IL FAUT LEUR ACHETER DES JOUETS, POUR QU'ILS S'AMUSENT.

Je suis seynois et j'en suis fier