Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/08/2013 à 17h18 par Nicky

Un britannique ouvre une ligne téléphonique privée surtaxée


Agacé d’être la cible marketing d’entreprises qui souhaitent le démarcher par téléphone, le britannique Lee Beaumont a tout simplement ouvert une ligne surtaxée, qui lui rapporte de l’argent !..

Faire bon accueil aux télévendeurs du samedi matin, c'est maintenant possible ! Assurance, télémarketing, payer moins d’impôts, opérateurs… Les démarcheurs vous appellent pour tout et n’importe quoi. La plupart du temps, les gens sont excédés de ces appels téléphoniques non-sollicités. D’autant plus que quand nous sommes la cible de ces appels, on se demande toujours comment notre numéro est tombé en de si mauvaises mains !

Pour remédier à cela, un britannique a eu une idée simple : ouvrir sa propre ligne surtaxée (ce qui lui a coûté 10 livres, soit environ 11,7 euros) pour que les entreprises qui cherchent à le démarcher payent à leur tour. Résultat : un appel coûte à l’interlocuteur 10 pence par minute, dont 7 pence (soit 0,80 euro) tombent dans sa poche.

Depuis le début de l’aventure, en 2011, il a ainsi récolté environ 350 euros. Ce qui au départ n’était qu’une sorte de petite vengeance personnelle est devenu de plus en plus « sérieux » : Lee Beaumont cherche désormais à se faire appeler par les entreprises, et fait durer les conversations le plus possible !

Un numéro réservé aux entreprises

Grand seigneur, il dit n’utiliser ce numéro que pour les entreprises. « Je n'utilise plus mon numéro personnel pour personne, sauf pour mes amis et ma famille », explique-t-il, comme on peut le lire sur le blog Big Browser. Son idée pourrait inspirer d’autres britanniques.

En France, il semble difficile de faire de même puisque vous seriez vraisemblablement obligés d’émettre un message en début de communication pour prévenir l’interlocuteur. L’opérateur OVH par exemple propose notamment les numéros spéciaux à 1,20 euro TTC/mois.
source: Emilien Ercolani - linformaticien.com

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici