Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/09/2013 à 19h49 par Ghjuvan
Il n'y a pas d'âge pour apprendre 
Pour la présence de l'hélicoptère bombardier d'eau, c'était le feu suivant :
Un incendie s’est déclaré ce vendredi un peu avant 14 h, au niveau de la corniche Giovannini, à La Seyne, sur un terrain recouvert d’herbe, ancien dépôt de carburant de l’entreprise Total.
L’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, de quatre véhicules et d’un hélicoptère bombardier d’eau a permis de rapidement maîtriser le sinistre.
Plus de 1000 m² de broussailles ont été brûlés, mais aucun dégât sur des habitations ni de blessés ne sont à déplorer.
"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"
Posté le 07/09/2013 à 10h54 par Lucien
Mouais. Comme par hasard sur l'ancien terrain Total, sur lequel est prévu plus de 300 logements. Non débroussaillé. Le nouveau proprio ayant été mis en demeure de se mettre en conformité avec la loi, ce qu'il semble être en train de faire, mais lui coûte quelques centaines de milliers d' €, donc espace brûlé: non à débroussaillé. Cette conclusion n'engage que moi. Les feux d'herbes sont souvent à l'origine d'incendies plus importants.
Posté le 07/09/2013 à 11h33 par Ghjuvan
Ghjuvan a écrit : Je mettrai dans un prochain post une photo des écopes d'un Canadair
Posté le 07/09/2013 à 11h46 par Ghjuvan
Lucien a écrit : Les tuyaux d'aspiration pompiers sont tous pourvus de crépines, camions et hélicos compris
Deux photos faites à Valbonne (06) où les hélicos loués par le CG 06 au profit du SDIS06 pour la saison feux 2009 étaient stationnés
Posté le 07/09/2013 à 18h27 par mariethe
Citation :Bien évidemment, cela serait mieux sans feu , quant à "tous équipés de crépine, officiellement peut être, cependant, les poissons ne disparaissent comme ça du jour au lendemain, mais enfin....
Je pense que chaque minute compte dans ces cas là et si ce bassin est à cet endroit c'est qu'il y a sûrement un intérêt.
Quand aux poissons, non, non, non, ce ne sont pas les hélicos qui les détruisent, j'ai vu des personnes pêcher et me suis faite rabrouée en faisant une observation.
- 1
- 2