Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/09/2013 à 10h21 par Nicky

Rugby: les Seynois refusent de s'enflammer ...


A l'image de Joris Archimbeau, les Seynois ont été conquérants à Valence. Ils devront confirmer dimanche à domicile face à Châlon-sur-Saône (photo: E. Estrade)
En s’imposant dès la première journée à La Voulte-Valence (22-16), les Seynois lancent idéalement leur saison. Ils font le plein de confiance même si tout n’a pas été parfait

Alors qu'il a fallu attendre toute une saison l'an dernier pour voir l'USS s'imposer à l'extérieur, la première journée de ce nouveau championnat a suffi à ces mêmes Seynois pour cueillir quatre points à Valence face au ROC (22-16). Un vrai bon coup qui permet aux Rouge et Bleu de lancer idéalement leur saison face à un adversaire, certes promu de Fédérale 2, mais aux moyens conséquents.

Travailler dans la sérénité

« Ils ont quelques individualités intéressantes et un pack très lourd qui joue bien au près, analyse Martial Cottin. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes iront gagner là-bas. Mais avec l'expérience acquise depuis quatre saisons en Fédérale 1, je sais qu'il n'y a jamais un match de pareil. Les surprises sont légions chaque week-end. Il est donc indispensable que la remise en question soit permanente. »

Un rappel à l'ordre afin que son groupe ne bascule pas dans l'euphorie et se mobilise dès dimanche face à Chalon au stade Marquet. « Je suis satisfait de notre maîtrise, de la défense et du jeu au pied d'occupation qui les a mis constamment sous pression, ajoute le manager seynois. Mais on ne peut pas se satisfaire de ce jeu restrictif. Il y a encore beaucoup de boulot, que ce soit sur la conquête directe ou dans nos lancements de jeu. Je suis content du résultat. Mais après l'analyse vidéo, je peux vous garantir qu'il reste du boulot. »

Ce succès va en revanche amener de la confiance et surtout permettre aux joueurs et au staff de travailler toute la semaine dans une certaine sérénité. Mais la venue de Chalon-sur-Saône - prétendant aux phases finales et qui veut se refaire la cerise après son échec face à Aubenas - va vite replonger l'équipe sous pression afin de valider par un succès ces quatre premiers points acquis dans la Drôme.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici