Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 05/10/2013 à 08h20 par Andree

Ouverture des portes à 20h15
Posté le 06/10/2013 à 11h23 par Marcel LAUGIER

La salle Apollinaire était remplie en ce soir du samedi 5 Octobre. Les amis de Fernand Bonifay et sa présidente (Andrée du même nom), avaient voulu frapper un grand coup !
Suite au Cd pressé en souvenir de Fernand avec des artistes Seynois (et varois), Andrée a pensé que le public serait heureux d’entendre les dits artistes interpréter en « live » comme on dit, les œuvres de Fernand, et cerise sur le gâteau, pourquoi pas quelques chansons qui émaillent leur répertoire.
Ce fut somptueux ! Les pros, les passionnés, les timides débutants, tous furent excellents dans leur prestation.
Jean-Luc, Laurent, Barbara, Jennifer, bien sûr, mais aussi Sonia et Jean Paul, Gilles (accompagné de Séverine à la flûte traversière et d’odile au violoncelle, Jean Luc et bien d’autres encore.
Mais il en est un que je n’avais jamais entendu : Valentin Riera . Ce jeune a vingt ans ! vingt ans et tant de talent ! Une voix timbrée, puissante lorsqu’il chante en « poitrine », claire dans le suraigüe lorsque qu’il chante en voix de tête (on ne peut s’empêcher de penser aux voix de contre-ténor du lyrique). Ce fut pour moi une révélation.
Les différentes parties étaient signalées par la talentueuse Karol, slameuse émérite s’il en fut. (Allez à ses ateliers de slam au café des arts, vous serez surpris, j’en suis un adepte). Elle nous slama un texte d’auteur et deux textes qu’elle concocta elle même pour notre plaisir.
Soirée dont les spectateurs se souviendront. Un petit bémol toutefois : A la fin, les artistes reprirent en chœur la chanson nous nous reverrons un jour ou l’autre. Andrée voulu s’y essayer : Andrée, reste notre organisatrice-présentatrice préférée, notre madone de la répartie qui tue, de la langue qui se transforme parfois en scalpel, laissant ton interlocuteur vidé de son sang, mais…. La chanson…. Allez, bisous quand même, l’engueulade sera moins forte lorsque tu me verras !

... cordialement ... Marcel Laugier ...
Posté le 06/10/2013 à 12h01 par Andree
Bonjour,
et merci Marcel pour cet article superbe. Désolée Marcel, mais...Je t'avais prévenu et ce, depuis fort longtemps

Ce fût une soirée fantastique, et je remercie tout le monde.
Je continuerais mes remerciements plus tard, car là, il y a un autre concert à 15h, et si je continue à rêver je vais être en retard...
Merci
Je vous embrasse tous
Andrée
Posté le 06/10/2013 à 18h30 par RIERA Thierry
Merci à Andrée Bonifay pour cette superbe soirée, un hommage émouvant à Fernand Bonifay avec ces chanteurs plein de talent.
Riera Thierry ( La Crau )
- 1
- 2