Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/01/2015 à 11h22 par Nicky

Plan Vigipirate - Info Préfecture: Dispositif en Vigueur dans le Var ...

Le plan Vigipirate « alerte attentat » a été mise en œuvre sur le territoire de la région parisienne suite aux évènements survenus hier à Paris ... Le Var reste en situation de vigilance renforcée comme il l’était jusqu’ici avant les fêtes de fin d’année

Les services de gendarmerie, de police et de renseignements, demeurent en alerte permanente pour la protection de la population et notamment pour les grands rassemblements qui font l’objet d’une protection renforcée. Des consignes de prévention et de vigilance ont été données à l’ensemble des maires du département.

Rappel des consignes permanentes Vigipirate :

Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’État mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.

L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance.

Ayez les bons réflexes à tout moment : www.risques.gouv.fr

Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 19/01/2015 à 10h27 par Nicky

RAPPEL: Plan Vigipirate renforcé ...

La municipalité rappelle aux administrés que dans le cadre du plan Vigipirate renforcé,.. la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire pour accéder aux services de la Mairie centrale, quai Saturnin Fabre, de la Mairie Technique, avenue Pierre Mendès-France et de la Mairie sociale, rue Renan.

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 19/01/2015 à 13h53 par riri

Quelle mesure a été prise pour l'accés et la sécurisation des crêches municipales???

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 19/01/2015 à 14h15 par Placé Bo

riri a écrit : Quelle mesure a été prise pour l'accés et la sécurisation des crêches municipales???

des barricades de couches pleines

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

Posté le 20/01/2015 à 14h30 par riri

C'est pas risible, votre réponse est certainement à la hauteur de votre personnage, on ne plaisante pas sur la sécurité car aprés les évènements passés, cette plaisanterie fait vraiement mauvais effet.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Posté le 21/01/2015 à 13h35 par lemd

Vous n'etes pas Charlie !!!!!!!
Un Charlie aurait rit "vous ne comprenez pas l'humour" il faut se détendre ..... on a Toulon
Il faut etre vigilant mais pas parano.............

Moi je ne suis pas Charlie je respecte toute l'année pas seulement lorsqu'il y a des drames

Mais vous savez , les gens sont redevenus ceux qu'ils etaient avant c'est drame : agressif ,mal poli, de mauvaises fois ..... j'en ai deja fais les frais au moins trois fois cette semaine pas l'expression excusez moi a disparue pas pour tout le monde mais beaucoups
les Charlie sont tristes normal mais l'entraide ne rentrera pas en vigueur pour autant
l'effet Charlie va s'évaporer les francais ne resreront pas Charlie ce n'est qu'une étiquette ponctuelle une petite alerte

et j'en suis triste