Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/02/2015 à 11h24 par gil57
concernant les parkings, il faudrait peut-etre que, les ASVP et police municipale, au lieu de se promener portable a l'oreille, ou discutant, se mettent au boulot.
je vois combien de voitures avec le disque bleu depasse ou meme inexistant ainsi que des voitures ventouses, voitures sur les trottoirs.... qui ne prennent pas de PV alors que cela permetterait d'assainir quelque peu les finances de la ville, qui sont catastrophiques....
Posté le 02/02/2015 à 12h12 par Andree
Bonjour,
je suis bien d'accord !!!
Et par la même occasion qu'ils remettent en service la vérification de "sortie" des poubelles....et là aussi, quelques verbalisations ne seraient pas de trop !
Posté le 02/02/2015 à 14h06 par fleur
Bonjour à tous.
Travaillant au centre ville j'a adopté tous les modes de stationnements, payé le parking autant que prendre des Pv!!!!
Me faire massacrer la voiture (vandalisme:l on raye ma voiture à coups de clés et s'aperçoit que c'est pas la bonne et vient réparer avec du vernis à ongles)....tout ça sous les cameras de surveillance avec un refus des agents de visionner les bandes malgré un dépôt de plainte (d'ailleurs il faudrait arrêter de faire les intéressants avec ces caméras puisqu'elles ne servent à rien)
Cette histoire à dormir debout est vrai....Jamais les agents n'ont cherché à regarder les bandes...de quoi être dégoutée car ma voiture avait 2 semaines...
Donc je décide de m'abonner au parking Martini.....oh pas pour très longtemps car la boutique pour laquelle je travaille va fermer et je vais être licenciée....(ça va faire drôle au centre ville quand nous serons fermés)
Juste pour 5 mois. j'ai proposé à l'agent du parking de lui régler les 5 mois d'avance soit 200€ et sa réponse est NON car le parking est complet! (je ais pas moi je le vois toujours vide.....)
Je fais quoi je demande autorisation pour faire ventouse en zone bleue???????
Posté le 03/02/2015 à 17h51 par bouchon
C' est vrai......QUE FAIT LA POLICE!!!!!
Entre les épaves qui encombrent nos rares places de stationnement...............
Entre l' incivilité des gens ( et commerçant en centre-ville, cours louis blanc) qui ne respectent rien, qui jettent leur poubelle sur les trottoirs alors que le conteneur est à 10 mètres, qui prennent 2 places de stationnement, qui font chier leur chien sans ramasser........
Mesdames les policières se promenent toute la journée, téléphone à la main et quand on leur demande quelque chose "je sais pas"...
ou alors il faut faire leur boulot, aller déclarer les voitures qui ne bougent plus......Y' EN' AMARRE....
Alors avant de relancer le centre ville je crois qu'un bon coup de pied dans la fourmilière ferait du bien..............................
Je pense aussi qu'un recensement des commerces serait bien, je pense que nous avons assez de coiffeur et de Kebab...........nous avons peut-etre besoin d'autres choses.......
j' espére que les élus liront tous ces messages....................
Posté le 04/02/2015 à 18h01 par du club
@ fleur
mdr votre histoire de dégradation avec demande de visionner les images
je me suis fait percuter par un femme avec enfant a bord car elle ne voulait pas s’arrêter a un stop
sa voiture poussait la mienne sur le coté, j’étais immobilisé alors je suis sorti pour faire une photo...
quand elle m'a vu photographier elle s'est enfui via le trottoir
j'ai été au commissariat pour porter plainte pour accident avec délit de fuite
les images sur mon portable, on la voit à cheval sur le trottoir et entrain de griller un 2eme stop.
la policière a regardé les photos et noté la plaque puis m'a dit, ne vous faite pas d'illusions...
écrivait au procureur on sait jamais, joignait vos photos moi je les garde pas
j'ai fait ça en soulignant que c’était avec enfant a bord, pas loin d'une école a l'heure de la sortie
puis je lui ai re écris avec le devis du carrossier (500€) en lui demandant "qui est ce qui paie?"
c’était début décembre, eh bien aucune réponse et personne n'est allé la déranger
alors vous, leur demandait de regarder des images que vous n'avez même pas..
bienvenue en France 
pour les commerçants, quoi dire, si, condoléance c’était un beau métier
essayer internet pour certain sa marche.
Posté le 06/02/2015 à 19h33 par fleur
Bonsoir
Je sais que ça ne sert à rien ce que j'ai demandé. Les faits ont eu lieu le 22 septembre donc je sais que si rien n'a été fait depuis, c'est pas maintenant qu'ils vont faire quelquechose.
Mais bon faire les malins en disant que La Seyne a des caméras de vidéosurveillance (payées avec nos impôts) et ne pas s'en servir....c'est limite débile.
C'est sur ça n'est qu'une voiture....Peut être qu'il s'en serviront si un jour il y a un meurtre.....Et pile ce jour là elles seront en panne....
J'ai tout de même fait un courrier au procureur pour signaler que la police nationale et la police municipale n'avaient pas fait leur travail.
En attendant 300€ de carrossier
Posté le 06/02/2015 à 20h23 par mafee
en fait, en France, il y a des lois.
et, donc, ces lois disent entre autre que pour visionner des images filmées avec des caméras, il faut un ordre du procureur.
et c'est pour ça que la policière vous a dit d'écrire au procureur.
c'était pas pour lui dire que "la police fait pas son job"
parce que là, effectivement, votre courrier de récriminations n'a permis ni à la police ni à la justice de pouvoir le faire, son boulot.
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 06/02/2015 à 20h26 par Ghjuvan
Fleur
Citation :C'est sur ça n'est qu'une voiture....
Donc si leur voiture personnelle ou une voiture sérigraphiée "police" était abîmée volontairement ce n'est pas grave non plus?
Posté le 06/02/2015 à 20h49 par fleur
Non la police municipale m'a dit de porter plainte auprès de la police nationale, ce que j'ai fait.
La police municipale attendait que l'agent vienne pour visionner.
Elle n'est jamais venue. Elle se devait de venir puisque dans ma plainte j'en faisait la demande. Je lui ai téléphoné, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps d'y aller.
C'est un adjoint de la Mairie qui m'a dit de faire un courrier pour me plaindre de ceci. Conseil de faire un courrier: au Procureur, au Maire et au Préfet.
Je n'ai écrit qu'au procureur.
ça vous déplait que je le dise mais oui je pense que la police n'a pas fait son job!
Posté le 06/02/2015 à 20h51 par fleur
Jamais l'agent ne m'a dit d'écrire au procureur....