Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/09/2015 à 16h43 par Nicky

Une jeune Britannique de 12 Ans bat Einstein à un Test de QI


Agrandir la Photo - cliquez ici
Lydia a suscité la surprise en obtenant le résultat maximal à un test de QI - battant au passage les scores des deux génies Albert Einstein et Stephen Hawking

Tremblez, génies de tous pays: une jeune Britannique âgée de 12 ans, Lydia Sebastian, vient de recevoir les résultats du test de QI qu’elle a passé durant les vacances d’été. Et, selon la Colchester Gazette, ses résultats sont impressionnants: la jeune fille a obtenu un score de 162, soit le meilleur score possible.

La collégienne - elle vient d’entrer dans la classe équivalente à notre cinquième - s’est au passage offert le luxe de battre deux des plus grands génies de ces derniers siècles, Albert Einstein et Stephen Hawking, qui avaient tous deux obtenu 160. Rappelons qu’on considère en général qu’un score de 100 révèle une intelligence moyenne, le seuil de «surdoué» commençant à 130 ...

Un test jugé «simple» par Lydia

Lydia a déclaré à la Colchester Gazette: «au début, j’étais vraiment nerveuse, mais quand j’ai commencé, le test s’est révélé beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais et je me suis relaxée. (...) J’ai vraiment tout donné».Testée sur ses compétences en langue et son sens de la logique, la jeune fille a passé son examen au milieu de personnes beaucoup plus âgées qu’elle.

Les parents de Lydia, auprès desquels la jeune fille a insisté pendant un an avant de passer le test, sont naturellement extrêmement fiers de leur fille unique, qu’ils jugent très douée depuis sa naissance. «Elle a commencé à parler alors qu’elle était vraiment jeune, six mois environ», a ainsi déclaré son père. De toute évidence, on entendra encore parler de Lydia Sébastian ...
source: Aude Bariéty - lefigaro

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici