Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2015 à 12h19 par DCUseyne

des travaux d'enrobage de chaussée ont été effectués par le conseil général avenue estienne d'orves dans la nuit du 30 septembre. une très grande marre d'eau se forme a chaque orage devant l'entrée du parking de la résidence cap horizon au 75 de l'avenue, depuis 2011 j'ai envoyé plusieurs courriers qui sont rester sans réponse.le 29 septembre avant l'intervention des travaux d'enrobage j'ai téléphoné au service travaux de la ville on m'a répondu que c'était le problème du conseil général et non celui de la ville. j'ai alors demandé une simple intervention auprès du conseil général pour reprendre quatre mètres de caniveaux soulevés par des racines et l'eau elle se serai écoulée sans problème, m'en-foutiste et,Toujours égale à sa mauvaise réputation la mairie de la Seyne incompétente et irrespectueuse des contribuables laissera cette belle marre d’eau après des travaux de réfection de chaussée neuve comme trophée pour confirmer l'état d'esprit des dirigeants de cette ville.il ne faut surtout pas réveiller les services technique c'est tout simplement HONTEUX car tout est fait en dépit du bon sens dans cette ville, par rapport au prix des taxes et des impôts payés.daleux.

Posté le 04/10/2015 à 12h52 par Andree

Et bien si c'est du ressort du Conseil Départemental (Conseil Général, ça n'existe plus, on a donc pas pu vous répondre ça...), c'est à eux d'intervenir, effectivement.
Au fait, que vous ont ils répondu ?
Appelez votre Conseiller Départemental du canton...

Posté le 04/10/2015 à 16h32 par verototo

S'il n'y avait que des problèmes ce ce genre Avenue Estienne D'Orves à La Seyne Sur Mer...

Malheureusement, il n'y a pas que là....

En Centre Ville, dès qu'il pleut... on ne passe plus... Que ce soit sur le port ou les petites rues alentours...

Les Sablettes-Tamaris idem....

Quand on est "piéton", il vaut mieux s'armer de bottes, imperméables etc.... c'est un vrai parcours du combattant pour simplement aller bosser, ou faire quelques courses.... les Bagnoles, bien tranquilles, se font un "plaisir" en plus pour bien vous "inonder" et rouler dans les énormes flaques d'eau...
Une fois, j'ai vu une Maman avec son gamin dans une poussette... Grosse flaque d'eau... et bien la voiture qui est arrivée à "fond la caisse" n' a pas ralentie.... Bien au contraire !!! Le ou la gamine dans la poussette s'est retrouvée trempée !!!!
Inadmissible... J'avoue que ce jour là, si j'avais eu des cailloux ou autres dans mes poches, j'en aurais bien balancés sur cette fameuse "bagnole"... !!!

Posté le 24/12/2015 à 10h55 par MBMBMBMBMBM

Rue Gérard Philippe : voieries impraticables suite à la mulplication des constructions de programmes immos neufs + cartons déposés dans la rues par les nouveaux habitants du quartier qui s'installent (pourtant la déchetterie n'est pas loin) + Crottes de chien par centaines
Etre piéton + poussette bébé = Mission impossible à la Seyne

Joyeux noël

Posté le 24/12/2015 à 11h33 par Alfredo Rémi

Bonjour,

Question avant (ou après) Noël. Au vu de l'état consternant des routes, notamment devant le collège Curie ou devant le collège Paul Eluard, derrière le cimetière, etc., on se demande qui est responsable de leur réfection (ou non) ? S'agit-il de TPM ou de la municipalité ? Après discussion avec certains employés municipaux, il paraitrait que seuls les VC (voies communales) concernent la mairie; pour le reste, seul TPM serait en mesure de financer cette même réfection.
Il attend quoi ce cher Hubert pour rénover les routes de Curie, Paul Eluard, du cimetière ?

Posté le 24/12/2015 à 15h00 par Ghjuvan

Répertoire de voirie

Posté le 24/12/2015 à 18h00 par riri

Pour toutes les constructions, les entreprises ne remettent jamais en état, sur ce cas précis, c'est pourtant simple : sur les cartons il y a la nomenclature du produit et à partir de là on remonte à l'entreprise qui a effectué les travaux. Ce travail est de la compétence de la police municipale avec un PV salé ce qui dissuaderait les artisans car dans ce milieu on communique bien.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 25/12/2015 à 20h01 par lelorrain

cela est une tres bonne information que chaque seynois devrait connaitre

Posté le 26/12/2015 à 09h55 par JOBABORD

Malheureusement toutes les voies de la commune sont dans le même état !!! trouvez moi une route sans trou dans la seyne ??? c'est scandaleux et pourtant on paye des impôts énormes !! c'est à pleurer !! et cela ne va pas aller en s'améliorant !! notre ville est en perdition !! qui a lu l'article sur l'express concernant notre ville ???

Posté le 27/12/2015 à 12h10 par Andree83

bonjour,
Et bèh...je crois qu'on est deux à l'avoir lu...
Moi, donc et Jobabord!

Ce qui est intéressant c'est surtout de lire entre les lignes...