Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/11/2015 à 20h28 par UneMaman
Le personnel qui surveille la cour n'est pas le même que celui qui sert les enfants, celui-ci n'étant pas en grève (et fort heureusement) car en plus nous n'aurions plus de garderies périscolaires, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas surveiller les enfants dans le temps méridien, logique non ? ! Cela se fait sur d'autres communes, pourquoi une fois encore La Seyne se démarquerait des autres ! Et pendant ce temps le Maire et son conseil garde le silence...
Posté le 19/11/2015 à 20h31 par soso
les parents vous regardez que votre nombril à vous et les agents ne font pas que de la "RECHAUFFE" venez voir et vous parlerez apres pour l instant vous parlez de choses que vous connaissez pas 
Posté le 19/11/2015 à 20h49 par l agneau
Les revendications des grévistes sont fondées au lieu de se plaindre aller lire un peu à l'affiche des écoles pourquoi il y a grève de plus cela embête les parents qui bossent tout comme les parents grévistes mais il faut pas oublié que la plus part des parents bossent pas et qu'ils se débarrassent de leur enfants en les mettant à la cantine et là qui est ce qui s'occupe de ces pauvres petit et qui les consoles " le personnel de restauration "
Ils en font beaucoup plus que se que vous croyez 😅
Posté le 19/11/2015 à 20h49 par bob_leponge83
pardon, le terme "réchauffe" est un raccourci un peu péjoratif, il y a effectivement sur les satellites de la production d'entrées, dressage de desserts... mais sinon tout est préparé sur la centrale, il n'y a pas de cuissons sur les satellites.
Posté le 19/11/2015 à 20h54 par l agneau
Bien sûr qu'il y a des cuissons sur les satellites!!!!!!!!!!
Posté le 19/11/2015 à 20h54 par vivdam
Bonsoir,
Je suis parent d eleve et militaire. Ces greves a repetition sur la seyne sur mer me fatigue. Mon epouse travaille quant a moi j ai des imperatifs et pas de famille a côté ni de gens qui peuvent me faire manger mon fils alors vos greves diverses et variees marre. Vos revendications a deux balles a toujours demander plus de consideration ou d argent. Pas content d etre fonctionnaire allez dans le prive vous verrez. Ah la belle france ou tout le monde est d accord pour tout sauf lorsque cela le touche. Mais bien sur toujours le meme discours alors moi je dis pourquoi cette cuisine centrale ne serait elle pas privatisée ? Sodexo ou autre serait ravi de prendre le marche nous avons deja fait cela sur pleins de nos bases. Vous avez beaucoup plus a perdre qu a y gagner alors monsieur le Maire à quand la DSP sur la cuisine centrale ????
Un citoyen travaillant pour l état
Posté le 19/11/2015 à 21h07 par Jess Thy
Je suis d.accord avec vous !!!
J.M
Posté le 19/11/2015 à 21h25 par Tomtom
Monsieur,
C inadmissible de parlé comme sa je sui un menbre de restauration mais de garderie et je soutien mes collègue car je trouve ce qu ils demandent et légitime et normal vous trouve normal qu un agent de cantine fasse à mangé et puis aille lave les toilette avec la même tenu, bref comme d habitude les parents pense à eux et ne se souci pas des condition ou sont accueillis leurs enfants. Et pour la dsp sa vous plairez aparament de paye plus cher et plus d impôt mai vous devez avoir les moyens...
Posté le 19/11/2015 à 21h43 par bob_leponge83
est-ce que vous pensez vraiment que les agents de restauration travaillent en cuisine, puis vont faire les toilettes, puis reviennent à nouveau en cuisine, et toujours avec la même tenue???? j'ai quand même un gros doute!! 
Posté le 19/11/2015 à 21h50 par UneMaman
Si toutes les revendications demandées devaient aboutir il y aurait de toute façon plus d'impôts à payer puisque plus de fonctionnaires ! Et c'est bien connu, ce sont toujours les mêmes qui payent à La Seyne : "ceux qui ont les moyens", qui payent la cantine à 3,50€ le repas, la garderie plein pot, des impôts, l'EMS... Et heureusement qu'il y en a des gens qui ont les moyens et qui bossent pour payer des impôts et payer pour les autres. Excusez-nous d'avoir un travail, chaque parent n'a pas la sécurité de son emploi et des semaines de vacances et RTT à gogo, pour poser des jours quand les fonctionnaires font valoir leur droit de grève à tout bout de champ !
Quant au méchants parents qui mettent leurs enfants à la cantine pour s'en débarrasser ils auraient tort de s'en priver à 1,..€ le repas!
Nous connaissons les conditions de travail, même avec toute la bonne volonté du monde, sans moyen, il n'est pas possible de tout faire, nous savons que leur travail ne se limite pas à de la réchauffe, maintenant savez vous que les ash dans les hôpitaux nettoient les toilettes des patients et servent les plateaux repas...
Les parents ne pensent pas qu'à eux, les parents pensent surtout au bien-être de leurs enfants et garder leur travail en fait partie... Et dans ce climat d'insécurité national je trouve cette grève bien malvenue... Surtout sans préavis et sans communication de la Mairie, ah mais j'oubliais le Maire ne peut pas être au congrès des Maires et gérer sa ville...