Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/11/2015 à 21h59 par mams
Et ben malheureusement je peux vous garantir que oui est ce plusieur fois dans la même journée 
Posté le 19/11/2015 à 22h17 par vivdam
Si tel est le cas cela ne se regle pas par une greve. Pour cela il y a le chsct afin de denoncer des regles d hygiene non respectées mais il faut le prouver. Si cela est avéré le chsct fait un rapport a l inspecteur du travail qui lui fera le necessaire aupres du maire enfin lorsque vous vous sentez en danger grave imminent vous avez le droit de retrait mais pas le droit de greve. Que dit le chsct par rapport a vos revendications ?????
Posté le 20/11/2015 à 09h37 par riri
C'est bien une réponse de militaire, en avant marche et au garde à vous. La vie de militaire ne comporte pas que des avantages mais la protection est supérieure à celle des fonctionnaires, alors les donneurs de leçon on connait...
Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.
Posté le 20/11/2015 à 10h06 par UneMaman
Je ne vois pas trop où est le rapport avec ce papa militaire? Il est fonctionnaire, certes d'état, mais la protection? Un des avantages c'est peut-être l'absence de syndicat qui viennent pourrir les négociations, ou un des autres avantages c'est qu' ils ne sont pas payés pendant des mois suite à une erreur de logiciel, et qu'ils n'ont rien à dire et pas de droit de grève ! Et qui ca dérangerait s'ils faisaient grève? Personne ! tout le monde s'en fout !
Je ne pense pas que ce soit le débat du jour...
Posté le 20/11/2015 à 10h11 par mbmbmbmbmbmbmb
Entièrement d'accord avec unemaman.
Les personnes pénalisées sont toujours les même : celles qui travaillent.
Alors pour aider les familles qui travaillent , la mairie devrait à minimum accepter les demandes de dérogation pour l'école avec centre aéré près des lieux de travail des parents, surtout quand on a pas de famille dans la région.
Mais non la marie refuse les demandes de dérogation pour motif : cantine et horaires de garderie compatibles avec vos heures de travail...... euh pardon..... avec les grèves de garderie .... les grèves de cantines..... pas vraiment compatibles..... et pas de centre aéré dans notre école le mercredi ..... pas de transport organisé pour rejoindre le centre aéré à côté ..... le centre aéré est censé être fait pour les gens qui travaillent ....bah apparemment non la seyne car il faut pouvoir se libérer pour accompagner nos enfants de l'école au centre le mercredi midi.....
Cette mairie prend vraiment les gens pour des idiots !!!!
Remarquez à force de demander des autorisations d'absence, modifications de planning à nos patrons, nous serons peut être licenciés et nous pourrons aller chercher nos enfants sereinement quand il n'y pas cantine, pas besoin d'amener au centre aéré etc.... et on paiera le minimum
Je n'ai rien contre le personnel en grève , ils sont dans leur droit .... mais cette mairie c'est vraiment n'importe quoi....
Un grand bravo aux instituteurs, ATSEM, et animateurs périscolaires... qui doivent gérer les inquiétudes des parents en plus de la mise en place du plan vigipirate
Je commence à envisager de vendre mon logement et déménager dans une commune voisine
Posté le 20/11/2015 à 10h12 par UneMaman
Et pour ne revenir à cette personne qui pense que les parents "ont les moyens", je pense aussi qu'il faut avoir "les moyens " pour faire une grève qui vous supprime une semaine de salaire 1 mois avant les fêtes de noel!
Posté le 20/11/2015 à 10h26 par chris83
C'est dans les collectivités territoriales qu'il y a le plus d’absentéisme. Lorsque les jours de carence avaient été instaurés
dans la fonction publique, les agents étaient moins malades.
Je crois qu'ils doivent analyser la situation financière de leur commune et, comme les salariés du privé, accepter quelques sacrifices.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 20/11/2015 à 12h13 par burette
Les sacrifices c'est toujours aux mêmes qu'ils sont demandés, a ceux qui sont le moins payés et qui font marcher le service. Le directeur de cabinet du maire et certains chargés de missions cumulent leurs emplois avec leurs retraites de l'éducation nationale ou autres. En plus ils ont le culot, de recevoir les grévistes pour leurs dire de se serrer la ceinture.
Posté le 20/11/2015 à 13h58 par mams
La grève est terminée, le maire a reconnu que les réclamations des agents de restauration étaient fondés, nos enfants vont pouvoir retrouver le chemin des cantines dès lundi et pour nous plus de tracas à nous faire pour eux. 
Posté le 20/11/2015 à 14h02 par Mam's
@ "mams" (évitons de confondre nos pseudos): à qui vous adressez-vous? Je n'ai pas compris!
Mam's