Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/11/2015 à 14h04 par Mam's
@ "mams": ma question était liée à votre premier commentaire plus tôt.
Posté le 20/11/2015 à 14h47 par mams
"Mam's" aie en effet évitons a confusion de nos pseudos
je repondais à la personne qui doutait des conditions dans lesquelles les agents de restauration devait faire l'entretient des locaux de centre y compris des toilettes
Posté le 20/11/2015 à 14h48 par vivdam
Tant mieux merci pour cette bonne nouvelle espérons qu il n y en ait plus d autres....a moins que la garderie s en mêle
Posté le 20/11/2015 à 14h50 par Nicky
Restauration scolaire: Reprise de la Cantine - Lundi 23 Novembre 2015

Agrandir la Photo - cliquez ici
Restauration scolaire: Reprise de la Cantine - Lundi 23 Novembre 2015
La grève des cantines est terminée. Le service de restauration municipale reprendra normalement dès lundi 23 novembre 2015 à midi.
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 20/11/2015 à 15h49 par Laetitia
Bonjour,
mon mari et moi sommes allés a la mairie à renan ont m'as certifiés que les réfectoires étaient ouvert et ne comprennent pas pourquoi certains enfants ont mangés dans la cour.... Bizarre 
Posté le 20/11/2015 à 16h01 par Laetitia
Bien parlé 
Posté le 20/11/2015 à 16h21 par UneMaman
Et oui Dans certaines écoles les enfants ont mangé dehors, peut-être ludique en soi, mais refuser de leur donner des verres d'eau et les faire boire aux robinets, je trouve ça beaucoup moins ludique... Côté hygiène, puisqu'il s'agit de l'excuse donnée pour que nos enfants ne puissent pas apporter leurs sandwichs...
Posté le 21/11/2015 à 13h45 par POF 83
sans compter que le maire va leurs payer les jours de grève . Hé oui , quand on apprend ça . Si je ne paye pas ma taxe d'habitation, est ce que l'on me la remboursera ???????????? on marche vraiment sur la tête à LA SEYNE SUR MER .
Posté le 21/11/2015 à 14h04 par POF 83
je vois que vous êtes très au courant , vous devez travailler dans une des cuisines, je consulterai le cnfpt . Mais ce que je vois c'est que l'on s'en aperçoit maintenant de cette pénibilité . Cela me semble bizarre parce qu'en septembre , lors de la grève des garderies , les cuisinières qui étaient en face de l'école AF , n'avaient pas l'air d'être surcharger de travail donc pénibilité je veux bien mais si c'est pareil ailleurs ???????????????????????
Posté le 21/11/2015 à 20h06 par Mam's
Je vois la polémique, et comment certains retournent la situation sous prétexte des conditions de travail. La question n'est pas là. La question est: pourquoi faire payer des centaines de familles qui n'ont RIEN demandé et qui n'ont rien à faire dans les multiples bras de fer entre un maire et son personnel?
Le personnel a le droit de réclamer des meilleures conditions de travail (en tout cas, je ne suis pas là pour juger de la légitimité de leurs plaintes).
Ce qui révolte les parents, c'est le fait d'être pris en otage CHAQUE fois que le personnel n'obtient pas ce qu'il veut. "Les parents", je dis, mais il faut comprendre: les parents, salariés ou indépendants, avec TOUS les problèmes que cela entraîne vis à vis de leur hiérarchie, pour leur entreprise, leur chiffre d'affaires, leurs revenus. Les grévistes, imaginent-ils le coût et le stress que leurs grèves engendrent? Est-ce leur but? Si oui, qu'ils m'expliquent en quoi cela peut les faire avancer dans leur démarche, et si non, pourquoi continuer ainsi?
Voient-ils les répercussions sur toutes ces familles et leur entourage, obligés de se débrouiller une énième fois "à cause des grèves"? Sans parler de leurs congés qui tombent à l'eau car jours posés pour récupérer leur enfant à midi? Absurde. Personnellement, j'aurais honte d'en être responsable.
Imaginez-vous, une entreprise, qui fait payer ses clients à l'avance (car oui, ces méchants parents paient les repas en avance, le comble!), pour un service qu'elle ne livre pas, en mettant le client devant un fait accompli SANS aucun préavis (ou alors la veille pour le lendemain, bravo!), à cause d'un mécontentement de quelques salariés? Et cela à répétition (5 fois en quelques mois, c'est déjà arrivé), ou pendant une semaine entière (cette semaine)? Que font les clients dans ces cas? 1. Ils arrêtent les paiements. 2. Ils réclament d'être remboursés. 3. Ils demandent des dédommagements. 4. Ils partent chez le concurrent. Et l'entreprise... Licenciements? Faillite?
Sauf que, dans le cas de la restauration scolaire, les malheureux parents n'ont pas ce choix. Et les grévistes abusent de ce pouvoir. Sans pitié.
Que les grévistes ne comptent donc pas sur la compréhension des parents. Quand les caisses vont se vider à cause des paiements suspendus, on commencera peut-être à réfléchir à d'autres solutions. (Puis: quel manque d'imagination, une grève. Par des personnes qui s'occupent d'enfants. Bah.)
Vu le contexte économique actuel, il y doit y avoir pas mal de gens qui feraient tout pour signer un contrat de travail à la mairie.
Que ceux qui sont malheureux cèdent donc la place à ceux qui désirent l'occuper. C'est la liberté de chacun. Qu'ils démarrent leur propre activité, ils seront leur propre chef. Mais: s'ils ont des enfants, qu'ils prennent leurs précautions. (Et une boule magique!) Car attention aux grèves! Elles peuvent coûter cher à une entreprise (sans parler des impôts pour remplir les caisses de la ville... qui, elle, doit payer... des agents mécontents... qui, eux, se mettent en grève).