Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/07/2016 à 19h39 par Andree83

Non mais... Allô quoâ ! Vous n'êtes pas au courant ? Un aïoli poétique et littéraire à la Seyne va avoir lieu, et vous n'êtes pas au courant ??? Non mais...Allô Quoâ ! Ha pardon...Nabilla n'y sera pas. On a dit "littéraire"...

Bref, tout ça pour dire que, notre association "Le CRI de la Seyne Info" va organiser un Aïoli poétique et littéraire le 1er octobre 2016....

C'est une pré info, hein ! Pour pas qu'on nous pique l'idée... Alors, déjà, lorsque nous avons créée les "soupes littéraires", même pas je vous re raconte les bêtises que nous avons pu entendre, et les moqueries en tout genre de cultureux en manque de...culture...
Alors là !

Bon, allez, l'information complète pour très bientôt...

Andrée Bonifay
Présidente

Posté le 21/07/2016 à 09h32 par henri.giovannetti€cegetel.net

Fatché dé con c'est vrai ça ? Je pourrai pas venir et c'est dommage

Posté le 05/09/2016 à 12h07 par Andree83

Bonjour,
et voici l'affiche !

Posté le 16/09/2016 à 07h26 par Andree83

Bonjour,
il vous reste 5 jours pour vous inscrire... Et oui, il faut bien arrêter les inscriptions à un moment donné pour pouvoir commander la nourriture du corps, avant de nourrir l'esprit

Posté le 26/09/2016 à 12h05 par Andree83

Bonjour,

et bien, pour une première organisation de ce type, ce sera une réussite (pour le nombre, la qualité, nous verrons après la manifestation...).
Pas moins d'une cinquantaine d'inscrits pour cet événement culturel !
Merci de votre confiance !

Posté le 28/09/2016 à 18h39 par youyou

Bonjour

quelqu'un est il au courant de la grève illimitée des facteurs à La Seyne ?

Je ne reçois plus le seynois version papier dans ma boite aux lettres ? pourquoi ?

merci d'avance pour votre réponse

youyou

Posté le 29/09/2016 à 07h33 par Andree83

Bonjour,

je ne vois pas ce que votre question fait sur ce sujet, mais bon... Du coup, ça l'a fait remonter, alors : Merci !

Voilà. Les inscriptions sont terminées pour cet événement.

Bientôt les photos....(après, bien évidemment)

Posté le 06/10/2016 à 18h44 par Andree83

Bonsoir,
Petit compte rendu du premier aïoli Poétique et littéraire, que notre association "Le CRI de la Seyne Info" a organisé samedi 1er octobre 2016 à la Base Nautique de St Elme. Je ferais de temps en temps des petits "compte rendu" de ces manifestations culturelles dont la qualité a, apparemment, fait bien des jaloux... Mais, bah, nous sommes généreux, et savons pardonner aux esprits faibles.
Alors, nous y étions 55 personnes, et s'il y avait un grand nombre de participants, la qualité n'était pas absente pour autant. Sur ces photos là, vous pouvez voir notre ami Jean Paul Piazza, qui nous parle d'Allain Leprest, et qui nous ravi avec un de ses textes. Beaucoup ne connaissait pas Leprest, et nous sommes conscient que ce ne sont pas les 5 minutes accordées à Jean Paul qui l'auront fait découvrir. Mais...bientôt, nous aurons la joie d'entendre Jean Paul nous en parler bien plus longuement...Infos à venir.
Bref, le public était sage, mais le lecteur était de qualité. Bientôt la vidéo à venir.....
Et puis, cet aïoli ! ha là là, je ne vous dis pas ! Plutôt, oui, je vous dis : c'était une tuerie. Excellente et copieuse, la pommade aillée à souhait. Thierry que vous apercevez ici, nous a bien aidé en remplissant les assiettes de nos convives. Et nous l'en avons remercié. Les applaudissements furent généreux. Un peu de pub : Thierry, c'est le chef du restaurant "La Source de Manon" avenue D'Estienne D'Orves. Si vous ne le connaissez, nous vous le recommandons. On y mange divinement bien, et le prix est plus que raisonnable. :)

Bien sûr, nous avons également remercié la mairie pour le lieu mis à notre disposition. Et Madame Reverdito était enchantée de notre initiative culturelle originale (mais efficace !). Madame Reverdito a apprécié le vin de noix fait maison (par bibi. Oui, parce que vous comprenez, nous sommes en Provence ! Alors, l'apéritif chez nous, c'est : vin d'oranges, vin de citrons et vin de noix ! et faits maison, s'il vous plaît !).
Après l'aïoli, nous avons dégusté une tarte aux fruits, de chez la boulangerie Calone, "au Pain doré", rue Franchipani. Et..ben, elle était délicieuse.
Oui, parce que nous, nous faisons travailler "le petit commerçant du coin", les grandes surfaces, nous les laissons aux autres.
Puis vint le café, et...Mais...la suite avec les autres intervenants, dans un autre post !
Ha quand même...Merci à Thierry Bataillard, toujours fidèle à nos côtés, et grâce à qui nous avons de superbes photos ! :)
Donc, bientôt, s'il m'en donne l'autorisation, la vidéo de l'intervention de Jean Paul Piazza...

Posté le 08/10/2016 à 15h23 par Andree83

Bonjour,

J'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui m'ont appelé ou qui m'ont contacté par email pour la qualité de ce nous avons organisé d'une part, et pour mon compte rendu d'autre part : Merci à vous tous ! ça fait chaud au coeur de voir que dans une ville ou certains jaloux me critiquent, il y en a encore qui m'apprécient ! mais je le redis, nous sommes toute une équipe à travailler, et bénévolement !

Avant de passer à notre intervenant suivant, je voulais quand même pour ceux qui ne le connaîtrait pas, partager cette vidéo d'Allain Leprest, avec une de ses superbes chansons S.D.F...
Allain Leprest : S.D.F

Posté le 16/10/2016 à 19h07 par Andrée Bonifay

Bonjour
Allez, on continue notre petit compte rendu sur l'Aïoli Poétique et littéraire du 1er Octobre à la Base Nautique de St Elme.
Après nous être régalés d'avoir écouté Jean Paul Piazza, c'est Lucie Annot-Rose et sa lecture de "La Nuit au Vieux Fort" (nouvelle) qui a agréablement rempli nos oreilles de bonheur.
Je n'oublierais bien sûr pas de citer les trois romans dont elle est l'Auteure, et que je vous recommande de lire : Au coeur de la Rose, Au fil de la Cozanne, et Deux de chute.
Et un bientôt à paraître "Flora".
J'espère qu'elle acceptera volontiers de venir dédicacer ce nouveau livre...au Palais des Sables ! tiens par exemple.
Allez, quelques photos pour agrémenter ce texte, et la suite des artistes écrivains et poètes pour...bientôt !

Andrée Bonifay
Présidente Le CRI de La Seyne Info