Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/09/2017 à 12h52 par Nicky

Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017
Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017

Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017 ... Chaque année, des milliers de visiteurs, comme ailleurs en France et en Europe, s'intéressent à notre patrimoine commun. À La Seyne, ville d'une incroyable diversité qui jamais ne se laissera enfermer dans une image figée, vieillie, nostalgique, le patrimoine est un avenir. Les passés historiques, industriels, touristiques s’enchaînent les uns les autres, meurent, s'endorment, renaissent ... Découvrir le Programme Seynois 2017 - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 12/09/2017 à 14h24 par Histoire et Patrimoine Seynois

Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017 :

- 16 septembre de 10h à midi et 14h30 à 18h30 : Histoire et Patrimoine Seynois sera présente à l'ancienne école de plein air de la Dominante pour vous accompagner dans la découverte du site, de son histoire et de son devenir. (adresse : La Dominante, 815, chemin de Daniel)

-17 septembre : nous serons de 9h à 18h au fort de Balaguier (Attention entrée payante : 2 euros), en compagnie des autres associations seynoises de protection et d'animation du patrimoine.
Visites guidées : histoire de la rade, des fortifications militaires à 10h30 et histoire du bagne de Toulon à 16h. Les horaires ne sont pas définitifs, se renseigner auprès du musée (04.94.94.84.72) à partir du 14/09.

A bientôt de vous y rencontrer peut-être,

Françoise Vivière, secrétaire

Association Histoire et Patrimoine Seynois
Boite postale 10 315
83 512 La Seyne sur Mer Cedex
Maison du patrimoine et de l'image
2,rue Denfert Rochereau
83500 La Seyne sur Mer

Courriel : laseynehps83@gmail.com
site : histpat-laseyne.net

Posté le 15/09/2017 à 18h51 par youyou

bonjour

Pourquoi l'entrée du musée de Balaguier est payante durant les journées du patrimoine ?

Posté le 16/09/2017 à 08h27 par Andrée Bonifay

Bonjour,
Votre question est très pertinente youyou !
Et je rajouterais : dans quelle caisse va l'argent encaissé...

Posté le 18/09/2017 à 15h42 par youyou

Je ne sais pas ...
Mais personne ne nous a répondu ...

Posté le 26/09/2017 à 05h33 par Aline

Je confirme : j'ai payé deux euros l'entrée au Fort de Balaguier. Beaucoup de gens ont été un peu surpris d'avoir à payer alors que ces journées, nationalement créées ont justement pour but de permettre de visiter et de découvrir ces lieux historiques gratuitement.