Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/11/2017 à 13h36 par Echalotte


L’autre jour je suis passé à pieds et par accident par le Chemin du Vieux Reynier. Mais que c’est moche ! Mais qui a autorisé à construire de telles horreurs ? Mais que c’est moche ! Je me suis sentie oppressée vous ne pouvez même pas vous l’imaginer ! Mais que c’est moche !

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Posté le 10/11/2017 à 20h49 par visiteur34

Bonsoir, c'est vrai ce n'est pas très beau mais le plu de la ville l'autorise. La question serait plutôt mais qui achète ? Car on ne les fait pas cadeau les appartements dans ce quartier.

Posté le 10/11/2017 à 21h57 par riri

Le studio en location (sans chambre : 585,00€); mais comment peut-on accorder des permis de construire sans mettre des contreintes de stationnement et d'environnement? tous les résidents de ces immeubles se garent sur le trottoir; les contenairs à poubelle idem; les mamans qui accompagnent les enfants à l'école avec des poussettes sont obligées de descendre du trottoir, la police municipale passe devant mais ils doivent regarder ailleurs ou alors on a embauché des aveugles et au royaume des aveugles les borgnes sont roi...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 10/11/2017 à 22h42 par maryse

je confirme. c'est devenu un quartier très, très moche. il faudrait arrêter l'apéro au moment de la signature des contrats

«ça ne tâche pas, ça fait des trous»

Posté le 11/11/2017 à 01h16 par Andree

ceci dit...ça veut dire quoi "location sans chambre" ??? Parce que les surfaces habitables sont : les salles à manger et les chambres", alors j'ai du mal à voir ce que c'est comme type d'appartement "sans chambre"....

Posté le 11/11/2017 à 18h10 par Michel du 83

et ils le vendent ça ?

Posté le 15/11/2017 à 21h05 par michelle fiol

de mon côté, je suis passée par là avec mon petit-fils et je n'avais qu'une envie, c'était d'en partir! en plus le mistral soufflait dans le couloir formé par les deux immeubles qui se font face, des câbles pendaient, des gravats jonchaient le sol, les residents obligés de se garer n'importe comment, j'ai juré de ne plus passer par là en plaignant ceux qui y habitent!

Posté le 19/11/2017 à 18h47 par olivierzx

riri a écrit : Le studio en location (sans chambre : 585,00€); mais comment peut-on accorder des permis de construire sans mettre des contreintes de stationnement et d'environnement? tous les résidents de ces immeubles se garent sur le trottoir; les contenairs à poubelle idem; les mamans qui accompagnent les enfants à l'école avec des poussettes sont obligées de descendre du trottoir, la police municipale passe devant mais ils doivent regarder ailleurs ou alors on a embauché des aveugles et au royaume des aveugles les borgnes sont roi...

Les règles d'urbanisme obligent à construire suffisamment de stationnements (garages/box/parkings) en fonction de la taille de chaque logement.
Le permis de construire est conforme à ces règles.

Le problème ?
La loi n'oblige pas les locataires à louer le stationnement qui est prévu en préférant faire des économies et se garer comme des M....s dans la rue.

Par contre là où il y a infraction que la mairie doit sanctionner rapidement c'est dans la non sécurisation du passage des piétons.
Le permis de construire peut autoriser la suppression temporaire d'un trottoir à condition que le promoteur mette en place une circulation de substitution sécurisée.
Et même au niveau de l'avenue Fraysse ou sur la corniche ce n'est pas respecté.