Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/02/2018 à 14h38 par Andree83

Bonjour,

Pour les amoureux de lecture, je vous invite à consulter cette rubrique, ou l'on vous parle de Chroniques littéraires, et de livres lu lors de diverses occasions, ou encore d'événements autour du livre.
Le but ? De lire ! et d'en parler de ces livres que personne ne souhaite voir disparaître, mais que de plus en plus de gens ignorent au profit des nouvelles technologies.
Si l'envie vous prenait (ou vous reprenait), vous pouvez commenter...suggérer des lectures ou tout ce qui s'y rapporte.
Donc, aujourd'hui, je vais juste vous parler du livre que nous avons à lire pour le prochain club de lecture (organisé au sein de l'association "Faire du Neuf Avec Vous" qui aura lieu ce lundi soir (le 19 février) à 18h au local de la Maurelle. Puis, après la "séance" de lecture et de discussion autour de ce livre, je vous en parlerai mieux.
Ce livre est l'oeuvre d'Eric Vuillard "L'ordre du jour", qui a reçu le prix Goncourt 2017. Un livre que, personnellement j'ai dévoré en deux soirs.
Voici la photo de ce bouquin, ainsi que le résumé de la 4ème de couverture.

"Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d'épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l'Assemblée ; mais bientôt, il n'y aura plus d'Assemblée, il n'y aura plus de président, et, dans quelques années, il n'y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants."
Eric Vuillard

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous pour ce club de lecture (conditions à la demande)
Bonne lecture,
Andrée