Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2021 à 12h33 par Nicky

Un Pont à côté du Pont ?
Un Pont à côté du Pont ?

Un Pont à côté du Pont ? - Présenté par Nathalie Bicais, la maire a esquissé les grandes lignes d'un projet "ambitieux": la création d'un "pont de la réconciliation". Un ouvrage destiné à libérer le port du trafic routier. Évoqué par l’élue durant la campagne, il verrait le jour dans plusieurs années. Une deux fois deux voies partirait d’un rond-point aux Esplageolles.Toutes les voitures seraient redirigées vers le bord de mer. La route se poursuivrait ensuite tout droit jusqu’à la passe de trente mètres qui sépare le quai de la marine du Pont Levant. Puis, elle contournerait l’hôtel et déboucherait sur le rond-point Toussaint-Merle." en savoir plus - cliquer ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 10/02/2021 à 08h48 par riri

Ce pont pour boucher la vue sur la rade y a pas mieux....

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Posté le 10/02/2021 à 14h08 par mafee

Ils veulent nous faire croire qu'une 2 fois 2 voies, ça va ressembler à ça ?
....
Ils se foutraient pas un peu de notre gueule, là ?

Posté le 04/03/2021 à 19h17 par PAT 4871

C'est une excellente et brillante idée, le centre ville doit retrouver du calme et de la plénitude.

J'ai hâte que ce pont soit construit !!

Je suis à 100% pour un tel projet, que Madame la Maire aille jusqu'au bout. Les riverains seront plus heureux !!

Ce pont va libérer le centre ville et supprimer toutes ces maudites nuisances sonores plus acceptables à notre époque et dans notre mode de vie déjà suffisamment stressant !!

Ne pas abandonner cette idée de génie !

PAT4871

Posté le 04/03/2021 à 20h33 par une habitante seynoise

PAT 4871 a écrit : C'est une excellente et brillante idée, le centre ville doit retrouver du calme et de la plénitude.

J'ai hâte que ce pont soit construit !!

Je suis à 100% pour un tel projet, que Madame la Maire aille jusqu'au bout. Les riverains seront plus heureux !!

Ce pont va libérer le centre ville et supprimer toutes ces maudites nuisances sonores plus acceptables à notre époque et dans notre mode de vie déjà suffisamment stressant !!

Ne pas abandonner cette idée de génie !

Ce pont ne va PAS du tout supprimer les nuisances ni la pollution due aux véhicules ! Il ne fera que déplacer le problème. Ce seront d'autres riverains et les promeneurs du parc de la navale qui subiront les nuisances. Quel sera le coût de cette solution loin de régler les problèmes ?

une habitante seynoise

Posté le 05/03/2021 à 13h16 par mafee

PAT 4871 a écrit :

Mais c'est bien sûr !!!!
Déplacer la circulation de 45 mètres et la foutre à 15 mètres de hauteur au lieu de par terre, ça va d'un coup d'un seul supprimer le bruit et la pollution des pots d'échappement !
....

COMMENT on n'y avait pas pensé avant ?
et POURQUOI donc on ne surélève pas toutes les routes, puisque c'est la solution pour éliminer bruits et odeurs ?

Posté le 05/03/2021 à 13h42 par Placé Bo

Le "ho. gamin. vas jouer au bord de l'autoroute" prendra tout son sens

... Placé Bo ...
" ça dépend ", ça dépasse ...

Posté le 07/03/2021 à 16h04 par PAT 4871

Je vais répondre à tous les récalcitrants de la Seyne, ce pont est une excellente idée quoi que vous en pensiez.
Nous rentrons dans une nouvelle air, alors la voiture dehors et bon débarras. Je vais bientôt acquérir un bien à la Seyne et je viens tous les ans dans cette ville. La voiture n'a plus rien à faire dans un centre ville. J'ai aussi un bien à la Rochelle et depuis que le port à basculé sans voiture vous n'imaginez même pas le bien aux habitants, aux vacanciers et aux tourismes que cela à procuré !!!

Je suis en voiture très régulièrement et j'apprécie le faite de me promener dans un centre sans aucun véhicule.
Je fais confiance à la Maire de la Seyne pour faire les bons choix et celui-ci va voir le jour bientôt.

Alors un conseille, préparez-vous au changement !!!

PAT4871

Posté le 08/03/2021 à 10h49 par olivierzx

PAT 4871 a écrit : Je vais répondre à tous les récalcitrants de la Seyne, ce pont est une excellente idée quoi que vous en pensiez.
Nous rentrons dans une nouvelle air, alors la voiture dehors et bon débarras. Je vais bientôt acquérir un bien à la Seyne et je viens tous les ans dans cette ville. La voiture n'a plus rien à faire dans un centre ville. J'ai aussi un bien à la Rochelle et depuis que le port à basculé sans voiture vous n'imaginez même pas le bien aux habitants, aux vacanciers et aux tourismes que cela à procuré !!!

Je suis en voiture très régulièrement et j'apprécie le faite de me promener dans un centre sans aucun véhicule.
Je fais confiance à la Maire de la Seyne pour faire les bons choix et celui-ci va voir le jour bientôt.

Alors un conseil, préparez-vous au changement !!!

Incomparable, La Rochelle est un cul de sac touristique pas une ville dortoir traversée par une départementale.

Vous oubliez que le centre de la Seyne permet de rallier les sablettes et Saint Mandrier.
La simple modification de la circulation sur la corniche tamaris va déjà poser de gros problèmes.
Sans parler des éventuelles constructions de logements supplémentaires.

Si pont il devait y avoir il faudrait qu'il soit entre le Mourillon et les sablettes/saint mandrier.

Posté le 08/03/2021 à 21h46 par Une habitante seynoise

PAT 4871 a écrit : La voiture n'a plus rien à faire dans un centre ville.

Monsieur,

Ce pont ne va pas faire disparaître par magie les nombreuses voitures qui passent tous les jours près du port! Le trafic va seulement être déplacé de quelques centaines de mètres , vers un endroit qui, certes n' est pas le centre ville historique mais qui est très urbanisé et habité. Le bonheur des un fera le malheur des autres!
Le seul vrai moyen de réduire efficacement les nuisances causées par la circulation automobile serait de développer le réseau de transport en commun (transports fréquents en site propre), développement de pistes cyclables en site propre...Cependant ce sont des compétences métropolitaines...
Quand on vient seulement en vacances dans une ville il est difficile de voir les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les habitants, les travailleurs.

Une habitante seynoise