Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/05/2021 à 17h27 par photoscyclo
Vus ce matin de nouveaux panneaux sur les deux parkings à droite de l'embarcadère derrière la cabane du poissonnier

Je suis passé lundi également à pied mais n'ai rien vu.
Posté le 06/05/2021 à 18h07 par Nicky
Les Parkings des Sablettes passent en Zone bleue
Les Parkings des Sablettes passent en Zone bleue - La mairie informe, qu'afin de relancer et développer l'activité économique aux Sablettes, et améliorer le « turn-over » des voitures stationnant aux Sablettes, trois parkings passent en zone bleue (3 heures). • Le parking de la plage (derrière Funny-Land et à côté de l'office de Tourisme) • Les deux parkings autour de l'embarcadère de la navette Mistral, avenue Jean-Baptiste Mattéï.
Les panneaux annonçant une zone bleue à 2 heures installés depuis peu,..
en savoir plus - cliquer ici
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 06/05/2021 à 18h48 par Chachic
Bonjour et merci à madame le maire qui a oublié les résidents des sablettes avec les parkings! 2h de stationnement pour un immeuble comme le bali on va être beaucoup à avoir des problèmes! De plus, le fait de garer nos voiture sur le parking de l’embarcadère est indispensable face aux vols qui ont déjà eu lieu aux parking alentours non surveillés et fréquentés la nuit... ça rode! La police ne vient pas quand on l’appelle non plus ( la dernière fois 2h pour venir en pleine nuit alors que des jeunes essayaient d’ouvrir les voitures.... heureusement je suis sortie) et, vu mon salaire, je vais pas donner des sous aux contrevenants parceque je ne peux pas me garer plus de 2h devant chez moi!!!!! Bravo la Seyne sur mer!!!!
Posté le 06/05/2021 à 20h12 par Andree83
Bonsoir,
Alors, je reconnais que ça peut faire râler... Mais...
Je ne suis pas contre (tant pis pour les grincheux).
Tout d'abord, pour ceux qui prennent le bateau pour aller sur Toulon : il y a un grand parking sur la corniche...payé fort cher par nos impôts : il est fait exprès, et toujours vide....
Ensuite : les commerçants des Sablettes se plaignent de ne pouvoir laisser leur voiture toute la journée ? Ben....Les clients se plaignent de ne pouvoir garer parce que c'est toujours plein.
Les "plagistes" ? Ma foi, et le bus alors ?
Beaucoup se disent "écolo" (bref, je ne les supporte pas ceux là !), et donc, pour ceux là aussi : il y a les transports en commun (100 % gaz en plus !!!)
Les habitants du quartier qui ne savent ou garer ? Ha...ça, je reconnais que ça peut poser problème...
Au fait, on incrimine la mairie, mais...c'est bien la Métropole les parkings, non ?
Et ailleurs, comment font les gens ?
Posté le 07/05/2021 à 08h42 par hector
Mme la maire assume ce choix dans Var Matin, donc ce n'est pas TPM qui est en cause.
Une fois de plus on se rend compte que la seule préoccupation de la mairie, ce sont les touristes.
Elle supprime le cinéma pour y installer une usine à touristes.
Elle plante des arbres pour faire joli. C'est bien les arbres. Mais sur l'avenue Renoir, le trottoir est très étroit.
Ces arbres empêchent le passage des fauteuils roulants et des poussettes à proximité d'une école...
Aujourd'hui, la mairie s'attaque aux parkings du mois d'avril au mois de septembre, pour faire plaisir aux touristes.
Il faut se rendre à l'évidence; l'équipe municipale en place déteste les seynoises et les seynois.
Posté le 07/05/2021 à 15h35 par Nicky
Mise à Jour du 07/05/2021
Un Communiqué de Nathalie Bicais, Maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var, Vice-Président de Toulon-Provence-Méditerranée: « L'initiative de la Ville de réorganiser le stationnement aux Sablettes afin de permettre une meilleure utilisation des différents parkings en faveur des usagers et commerçants a permis de révéler des besoins pour le moment incontournables ».
« En effet, avant de passer les deux parkings du bord de mer en zone bleue, il apparaît primordial dans un premier temps de travailler à l'amélioration du passage régulier et systématique d'une navette à Tamaris, et ce notamment en été. Aussi, après avoir entendu ces légitimes revendications, les deux parkings du bord de mer ne passeront pas en zone bleue. Seul le parking du parc Funnyland passera en zone bleue, d'une durée de trois heures ».
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 09/05/2021 à 16h45 par une habitante seynoise
Le stationnement et le trafic automobile aux Sablettes est problématique surtout l'été. Il serait souhaitable de développer rapidement les transports en commun ( pas qu'aux sablettes d'ailleurs).Pour les riverains qui n'ont pas de parking dans leur immeuble une carte spécifique de stationnement résidentiel pourrait être mise en place.
Un des parkings pourrait également être dédié aux utilisateurs du bateaux bus munis d'un titre de transport mistral.
une habitante seynoise
Posté le 10/05/2021 à 09h50 par Andree83
Bonjour,
je suis assez d'accord pour un abonnement pour les particuliers résidants sur place. Le parking pour prendre le bus et aller à Toulon existe. Je ne sais pas, par contre, s'il est réservé à ceux qui ont un abonnement Réseau Mistral, ou si ceux qui ont un titre unique peuvent l'occuper...C'est sur ce côté là qu'il faut appuyer je pense.
Des moyens de transport : il y a beaucoup de bus...à moitié vide selon les heures. Donc, nous n'en manquons pas.
Posté le 11/05/2021 à 17h20 par photoscyclo
Bonjour. Aux Sablettes il n'y a pas de parking spécifique réservé aux clients du "Réseau Mistral": navette maritime 18M ou aux différentes lignes de bus (18, 28, 83, 87 et 8)
Le parc relais de Tamaris se trouve derrière le restaurant La Tamarisienne, en face de l'ancien bureau de poste de Tamaris
Mode d'emploi :
https://www.reseaumistral.com/fr/multimodalite/77/les-parkings-relais-pr/77
Personnellement au départ des Sablettes, lorsque je me rends à Toulon, en fonction du quartier où je vais, j'emprunte la ligne maritime 18M ou le bus 18. La fréquence de la ligne 18 (Les Sablettes - Blache) est d'un bus en moyenne tous les 20 mn en semaine (lundi ->vendredi); à certaines heures le bus part de St Mandrier (non loin de l'Ecole de Plongée).