Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/08/2005 à 15h35 par Court

Demande d'intervention du maire - nuisances sonores, entretiens des rues et signalisations.

À Monsieur le Maire de La Seyne sur mer et ses adjoints (es),

Deux fois par année, je viens avec ma femme et mon enfant mineur pour un court séjour en vacances chez mes parents retraités à la Seyne sur mer. Le trajet, aller-retour, depuis mon domicile en voiture est de mille deux cent kilomètres.
Aujourd’hui, j’ai dépassé l’âge de quarante ans et j’ai habité la Seyne en 1973, vécu ma scolarité au Collège Marie Curie jusqu’au Lycée Langevin et travaillé quelques temps avant de quitter le département du var.

Chaque fois, pendant notre séjour, nous assistons ou bien sommes témoins d’évènements désagréables mineurs ou majeurs dans le quartier.
Les habitants des rues de ce quartier, souvent des retraités bien mérités d’ailleurs…, sont contraints de supporter, en raison de la présence de nombreux visiteurs et de l'accroissement de la circulation, notamment les scooters ou moto à échappement extrêmement bruyant, un niveau de pollution sonore bien plus élevé que les habitants des autres rues.

Je tiens à porter à votre connaissance les faits suivants :
Il s’agit du croisement de plusieurs rues : Ch. de la Gatonne, Av. Burgart, ch. de Daniel et enfin Ch. de la gatonne à Daniel.
- Ceux qui viennent du Bd Stalingrad, pour emprunter la partie très étroite du chemin de la Gatonne limité à 30 Km/h (très peu respectée) est très fréquemment un lieu de rixe ou bien d’agressions verbales pour céder le passage en reculant la voiture.
- La ligne blanche du Stop au Ch. de Daniel devient de moins en moins visible ainsi que son panneau, occasionnant fréquemment des injures et parfois des altercations entre automobilistes (voyez les voitures écoles Bessone, souvent victimes…, et de surcroît à la sortie du collège Curie).
- Les scooters avec échappement bruyant, viennent souvent se rencontrer sur un plateau au Ch. de la Gatonne à Daniel, se chamaillant ou se disputant suffisamment fort pour déranger les riverains pour la plupart propriétaires.
- J’ai une fois retrouvé ma voiture en stationnement, ch. de la gatonne, avec les deux rétroviseurs cassés, et des voisins m’on dit gentiment « que j’ai eu de la chance que ce n’était que ça !!! ».

J’ai très rarement vu (plusieurs voisins peuvent le confirmer) une patrouille de Police passer dans ses rues là !!!

La liste pourrait encore s’allonger…

J’aurais voulu savoir si le bruit et la malveillance dont souffrent ses riverains excèdent le seuil réglementaire et constitue une contravention. Dans ce cas, je vous demanderais d'user de vos pouvoirs de police pour intervenir énergiquement.

En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous accorderez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma considération respectueuse.

Antoine Court.

Posté le 01/09/2005 à 16h42 par Miss.Syl

Pour un jeune quarantenaire, vous n'êtes pas très tolérant.

Pour des vacances sans bruit, des rues sans scooters, et des retroviseurs en paix, je vous suggère le magnifique département de La Creuse.

C'est désert, moins loin de chez vous et ils ont grand'besoin d'un dévelopement touristique.

Carpe Diem !

Posté le 03/09/2005 à 16h17 par Court

Vous n’avez rien compris à ce message car c’est au contraire une défense en faveur des riverains de ce quartier qui espère vivre une retraite paisible bien méritée, mais n’osant pas se plaindre par peur des représailles d’individus irrespectueux aux mœurs asociaux.
C’est peut-être bien votre « tolérance » qui vous aveugle !! Un mot si à la mode qui veut dire tout et n’importe quoi !

D’abord, vous ne vous présentez même pas et après cela vous voulez donner des leçons ?

Connaissez-vous ce quartier ? Si ce n’est pas le cas, taisez-vous ! C’est la moindre des politesses.

Antoine Court.

Posté le 22/09/2005 à 09h30 par may

quand je vois le genre de reponse que l'on vous fait c tout simplement du racisme ca fait chier a certaine personnes qu'il y est des personnes qui vienne d'une autre ville moi je leur repont a ces gens la!!!!! pauvre paysan c'est toi qui devrai allai dans la creuse et y rester (gros con )
pour revenire au nuissance s'est tout simplement un manque d'education les parents eu meme son des primate
moi ca y est je me suis resignier a me dire ou le tôt d'alcoolemie depasse le seuil de 85% donc jeune ou vieux
ca fait peur la police on ce demande ce q'il font mais bon je l'ai comprent ;;;;; ici tout le monde c'en fou c la loi du plus fort ca fait 6 ans que je suis dans cette ville j'ai 30 ans ouuuuuu lalalalala .
meme pour les poubelles ca les sort a n'importe quelle heures quelle honte ca pue .........
et pour en revenire au voiture cj'ai jamais vus autant de vandalisme gratuit rayure profonde qui balafre toute la voiture pour rien juste de la jalousie voiture en foncer
j'en ai surprise une qui a essayé de ce barrer j'ai relevais ca plaque et je l'ai mis sur le parbrise de l'autre voiture qui c'est fait arracher son parchoque et elle a fait comme si rien etais et les autre perssone ne prenait aucune énisiative et j'en passe d'autre plus abominable
je vous le dis franchement il y a de quoi faire un livre et con me dise pas mais non c a va changer je serai loing de le croire
pauvre maire tout le mal qui ce donne pour remetre de l'ordre la dedans moi je serai decourager . sans rancune a tout ceux qui n'apprésiron pas mon msg

Posté le 23/09/2005 à 18h01 par Court

Bonjour may,

Merci pour votre message. Cela me fait plaisir de lire qu’il y a quand même quelques uns qui ont la tête sur les épaules et qui ne se résigne pas (du courage) à crier l’évidence de notre société décadente dont les premiers responsables complices de cette ville (et tant d’autres) sont le Maire et ses adjoints. Depuis la fermeture du chantier naval, la Seyne, est devenue une ville sinistrée économiquement. Mais cela n’a pas empêché l’afflux d’une population souvent propriétaire d’abord mais aussi venant de toutes parts. Mais voilà, cette ville est peut-être la 2ème ou la 3ème ville qui paie ses impôts locaux le plus cher de France. Par conséquent il est tout à fait légitime d’obtenir (entre autre) du premier magistrat de la ville un minimum d’action pour la sécurité de ses administrés (es). Qu’il n’oublie pas, car ce serait une ingratitude, que cette ville a été très longtemps une ville essentiellement d’ouvriers renommés par leurs savoirs faire dont bon nombre d’entre eux vivent encore comme retraités. La force et la dignité d’un véritable chef, c’est d’abord de protéger ceux qui en ont le plus besoins.

Antoine Court.