Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/11/2007 à 16h51 par mike

Attention DANGER. J'ai expérimenté la piste cyclable entre la piscine et le Cap d'or et j'ai failli me faire tuer. A mi chemin, devant la boulangerie de la résidence, un panneau stop en trés mauvais état (ancien modèle) n'est pas respecté par les automobilistes. Soyez vigilents !

Posté le 05/06/2008 à 10h03 par Nicky

Piste cyclable en rade

Mandréens mais aussi Seynois, Six-Fournais, etc. sont attendus nombreux pour défendre le projet de piste cyclable Pin-Rolland-Creux Saint-Georges par le bord de mer. Rendez-vous est pris ce samedi à 14h30 place des Résistants à Saint Mandrier.

...cordialement...Nicky...

Posté le 05/06/2008 à 22h39 par mariethe

En ce qui concerne l'avenue P A Renoir, je ne l'emprunte pas en cycliste mais en automobiliste.

Citation :en plus quand on réussit à y rouler les petits tronçons font q'il faut revenir sur la route à l'endroit le plus étroit.

Il faut toujours essayer de prévoir ce que va être la réaction du cycliste, va-t-il ralentir et regarder qui arrive à sa hauteur ou va-t-il revenir automatiquement sur la route ?
Et si les voitures garées sur la piste étaient verbalisées, ça rapporterait un peu de sous à notre municipalité, non ?
La question a été abordée lors d'une précédente réunion du C.I.L.
Oui, ça dépend de TPM, mais quand on pense que des personnes, qui normalement ont fait des études pour arriver à ce poste, ont fait travailler leurs petites cellules grises pendant de nombreux mois pour un résultat pareil !!! Viennent-elles seulement sur place ?

A quoi servent ces agrandissements de trottoir qui cassent la continuité de la piste cyclable ?
D'autant plus que les trottoirs devaient être assez grands pour laisser passer une poussette d'enfant ou un véhicule pour handicapé, c'est loin d'être le cas.
Résultats : Tout le monde est mécontent

Posté le 06/06/2008 à 19h39 par GRAMONDO

bien compris pour l'avenue auguste renoir,mais l'ancien conseiller general paecht devant un parterre de 300 personnes à l'école jean jacques rousseau ,et aprés 27 années passé comme conseil general ,il etait trés fier de cette belle realisation ou il est vrai que celui qui a fait l'étude des pistes cyclable n'a jamais du voir un velo de sa vie .
Les riverrains qui accédent sur l'avenue prennent des risques .
.Pour des raisons de sécurité il y a des choses à revoir et a transmettre au conseil général merci Monsieur le maire

baboîte

Posté le 07/06/2008 à 10h09 par labelle

Super une réunion pour faire avancer les choses, ok soyons nombreux malgré le temps maussade de ce week end

Posté le 09/06/2008 à 09h32 par Rafi

Oui cette piste cyclable est encore un danger à certains endroits de l'avenue A.Renoir.

Mais j'aimerai juste rappeller à tous ceux qui s'en plaignent qu'avant il n y avait tout simplement rien.
C'était encore plus dangereux!

Maintenant on y a quand même un peu gagne en sécurité. Le soucis c'est que ces parents de l'école JJ.Rousseau ne respectent décidemment rien (faut pas s'étonner du comportement de certains gosses quand on voit le comportement de certains parents!) et la je pense que les flics devraient tous les soirs à 4h30 descendre et verbaliser les voitures (et il y'aura besoin de plusieurs calpins à mon avis!!)

Aussi, cette piste cyclable est un bon début mais trop d'endroits sont encore dangereux. Elle est à améliorer!

Par exemple défoncer les trottoirs qui nous font rabattre sur la route pour faire continuer la piste cyclable et la faire passer sur un trottoir pour contourner les ronds points (comme la P.C entre Toulon et Carqueiranne!)

Et puis, je sais que c'est interdit, mais si vous voulez ne pas vous faire arracher un mollet, roulez sur les trottoirs le court temps ou il y'a plus de pistes cyclables (quitte a y mettre le pied a terre pour être en règle)...

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...

Posté le 09/06/2008 à 10h02 par mariethe

Et oui, faire et refaire, c'est toujours travailler dit le proverbe, mais en attendant, ouvrez les porte-monnaie pour réparer les erreurs

Par contre entièrement d'accord avec Raffi pour le mauvais exemple donné par les parents, mais encore une fois, est-ce que quelque chose a été prévu pour leur stationnement ?

Quoique la marche n'a jamais fait de mal à personne

Posté le 24/06/2008 à 15h09 par juju83

Bonjour,

Savez vous s'il est prevue une piste cyclable lors des travaux de l'avenue de la 1ere armee qui part du rond point du 8 mai ?
se serait sympathique pour tout les gens qui l'empruntent quotidiennement ...

merci.

Posté le 28/08/2008 à 16h41 par vincent

cher Monsieur le Maire,
j'habite à proximité de l'école Rousseau et j'emprunte régulièrement la "piste cyclable" de l'avenue Renoir. Ayant vécu aux Pays-Bas, je suis scandalisée par le danger de cette piste par alternance, non protégée, qui sert de parking à toute heure de la journée. J'observe ainsi chaque jour le comportement égoïste et dangereux des automobilistes envers piétons et cyclistes. Il faut développer les pistes à la Seyne, ainsi que les endroits où l'on peut stationner son vélo en ville, mais pas n'importe comment. Développer aussi les transports en commun nord-sud qui n'exigent pas 45 min de voyage à travers toute la ville. Mon fils est au lycée en centre ville et il ne peut ni prendre le bus ( c'est trop long) ni le vélo (chemin Mauvéou) car c'est trop dangereux....Donc,nous y allons en voiture! Dommage.

A. vincent

Posté le 29/08/2008 à 10h28 par mikeou

le vélo , ce n'est pas du tout la politique de la région. il suffit de voir la nouvelle avenue à l'entrée de la seyne arrivant de toulon et on s'aperçoit que les voies sont de plus en plus étroites et en vélo ce n'est pas facile, on se fait coller sur les trottoirs. et dans toutes les villes et villages de la région on peut voir la construction de petits jardins entre les 2 voies de la route et on diminue la largeur au point que les véhicules ont du mal à se croiser, alors je ne vous raconte pas quand il y a un vélo. je ne sais pas qui traçe les routes lorsqu'il y a des travaux de réaménagement mais ce n'est certainement pas un cycliste le gars !!!

mikèou