Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/04/2010 à 19h56 par Andree

Et oui, à Toulon, le pathé liberté diffuse les opéras.

Posté le 21/04/2010 à 19h36 par biquette

Bonsoir tout le monde,

dites, un cinéma à La Seyne, (je ne parle pas de la salle guillaume Apollinaire) , c'est possible ?
Une ville de plus de 60000 habitants, et c'est TOULON qui a choppé le complexe pathé...en centre ville en plus..parking payant.
Roooohhhhh !

cordialement à tous

Biquette

Posté le 21/04/2010 à 20h26 par Andree

Et bien déja que les cinémas de toulon et de la valette ne connaissent plus le succès d'antan, je ne suis pas sûre qu'investir dans un cinéma à la seyne soit une excellente idée. Par contre rénover Apollinaire, oui. Cette salle en a vraiment besoin.
M'enfin, combien coûte une séance de ciné maintenant? 10 €?
c'est cela qui est surtout choquant.

Posté le 21/04/2010 à 21h17 par biquette

Bonsoir Andree,

Ah bon ? les complexes de cinéma ne connaissent pas le succès d'antan ? et c'était quoi le succès d'antan ? des chiffres ?
Je ne peux que juger à la louche, comme le commun des mortels, l'utilisateur lambda des salles de ciné (pathé Grand ciel notamment) , à chaque fois que nous y allons, c'est bondé aux caisses...bon, d'accord, le week-end....
bon, faut dire que nous y allons à la séance du matin, autour de 7 euros...moins chers surtout pour une famille...
....mais bon plan sur les cartes de fidélité ou abonnement pour les cinéphiles qui habitent à proximité des salles...
....mais je vous rejoins sur les prix... pire, maintenant que les salles vont passer au 3D...

Encore un service qui augmente, comme beaucoup de prix d'ailleurs... le ciné ne fait malheureusement pas exception....

Mais de là à en rajouter avec un déplacement sur Toulon centre ou sur La Garde...
ça me rappelle cette piscine que j'ai attendu toute mon enfance....

bien cordialement

Biquette

Posté le 21/04/2010 à 21h29 par Andree

à la louche, comme vous dites. Je ne vais pas jusqu'à la garde. Mais au liberté, il y a 30 ans c'était bondé à toutes les séances. Et croyez moi (si vous le voulez, bien sûr), j'y allais souvent. Depuis 4/5 ans j'y vais moins, certes mais j'y vais. Et bien souvent les salles sont remplies au quart de leur contenance. Et encore. A moins qu'il n'y ait plus de bons films...

Posté le 21/04/2010 à 21h41 par biquette

et ben oui, ciné centre de Toulon = parking à payer...
Moralité : je n'y mets jamais les pieds...
Cinéma fait surtout pour les habitants du centre de Toulon...
Et ce ne sont pas les habitants du centre de Toulon ne sont pas connus pour être les plus fortunés...
A part les avocats peut être ?
Donc...

cordialement

Biquette

Posté le 21/04/2010 à 21h43 par Andree

faites comme moi, allez y en car !

Posté le 22/04/2010 à 07h52 par biquette

ouiiii, quelle bonne idée !
pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt....?
c'est combien déjà un voyage en bus aller-retour la Seyne/Toulon pour 4 personnes ? (sans abonnement)
bien cordialement
soso

Posté le 22/04/2010 à 10h28 par mafee

biquette a écrit : ouiiii, quelle bonne idée !
pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt....?
c'est combien déjà un voyage en bus aller-retour la Seyne/Toulon pour 4 personnes ? (sans abonnement)
bien cordialement
soso
avec une carte 10 voyages (donc sans abonnement), ça revient à 8 €
et pour le même prix, on peux y aller en bateau, et se payer le "luxe" d'une croisière !!!!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 22/04/2010 à 12h33 par Andree

exactement ! A la garde les parkings sont gratuits, mais faut compter l'essence, les embouteillages...