Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/03/2010 à 17h01 par GAMBISTORTI

GAMBISTORTI a écrit : Julien CAPDEYLAIRE, troisième ligne du XV seynois et issu de l'école de rugby a de nouveau été sélectionné dans l'équipe de France amateur pour rencontrer l'Angleterre ce vendredi à Lille.

Bravo Mc Do!!!!!!!!!!!!

Hier à Roubaix, l'équipe de France Amateur a battu son homologue d'Angleterre 26 à 3.

Julien Capdeylaire était capitaine de l'équipe de France. Bravo McDo

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 03/07/2010 à 16h45 par GAMBISTORTI

Image rare des gymnastes seynois à l'entraînement dans la salle du sous sol.
Cette salle avait été construite au tout début de la création de notre commune pour servir de dépôt de bLé et vivres divers. C'était l'entrepôt de la dîme. Les paysans, meuniers étaient asujetti à l'impôt de la dîme et ils devaient reverser à la commune une part de leurs récoltes.

Cette longue salle (cave si vous préférez) était située sous l'école Martini et l'on y descendait par de raides escaliers. On pouvait aussi y pénétrer par la cour de la petite école plus en bas.
Durant mes années Martini, la direction de l'école y faisait projeter des films projeter des films

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 03/07/2010 à 16h56 par GAMBISTORTI

Sous la barre et surveillant le gymnaste, je crois reconnaitre Ange GUILLOU, gymnaste seynois de grande valeur qui a disputé les jeux olympiques en .........

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 05/07/2010 à 11h44 par GAMBISTORTI

Les mêmes gymnastes au sous sol. Il me semble que le monsieur en costume est Mr Weigand. Prof de gym àau collège Martini et ancien gymnaste et rugbyman au Racing Club de France

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 25/07/2010 à 09h46 par Sined

Premier personnage à l'extrême gauche de la photo du groupe des gymnastes au sous-sol de Martini, publiée par Gambistorti le 05 juillet 2010 à 11h44 : Dominique Maurando, surnommé Nique, issu d'une ancienne famille seynoise. Maraîcher à Six-Fours, il tenait un banc sur le Cours Louis Blanc à La Seyne.

Posté le 13/08/2010 à 16h45 par GAMBISTORTI

Gymnastes seynois. Il me semble reconnaître 4ème à partir de la droite, Jean Guillou. Le 5ème ne serait t-il pas notre regretté Mimi Perni ???

Lucien nous confirmera.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 13/08/2010 à 17h48 par Lucien

Je confirme et j'en rajoute (que j'ai connus) le 2e en partant de la droite: Guibaudo, puis aprés Perni, les deux dirigeants Guigou et Donati, puis en suivant Giraud, pour les autres je ne les identifie pas.
Notre ami commun Mimi Perni, nous nous sommes cotoyés à la serrurerie (FCM !), puis à la mairie (service des sports), et pour finir chez les pompiers.

Posté le 13/08/2010 à 17h56 par GAMBISTORTI

Etienne Donati avait fait le "sapin" avec mon père quant à Guigou, il s'agit bien de Noël Guigou ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 13/08/2010 à 18h15 par Lucien

Citation : il s'agit bien de Noël Guigou ?

Exact avec 52 ans de moins, tout comme la photo

Posté le 14/08/2010 à 10h19 par GAMBISTORTI

Je cherche une photo de l'USS Foot de la grande époque avec Riri Bozzi, Soupène, Delage .........

Je suis seynois et j'en suis fier