Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2013 à 20h08 par Nicky

Des propriétaires de bateaux se rebiffent contre leur expulsion du quai


La majorité des propriétaires des bateaux amarrés au quai d’armement habite à bord des navires. Pour eux, la mise en demeure de la capitainerie sonne comme une expulsion de leur logement (photo: Éric Estrade)
Près de trente bateaux, des unités de 8 à 20 mètres, sont amarrés sans droit ni titre le long du quai d'armement (devant l'IPFM) à La Seyne, dans le périmètre du futur port de plaisance

Jeudi dernier, les propriétaires ont reçu une mise en demeure de quitter les lieux avant le 7 janvier 2014 ... Selon la capitainerie du port de Toulon-La Seyne-Brégaillon, cette mise en demeure intervient alors que le délégataire du futur port de plaisance, Sifa, doit réaliser des expertises sur le quai et le fonds marins, courant janvier.

Les propriétaires des bateaux sont en majorité des hommes seuls, qui vivent à bord par choix ou nécessité. Ils refusent de quitter les lieux, d'autant que selon eux, la mise en demeure ne leur a pas été adressée en bonne et due forme, ce que dément la capitainerie.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 17/12/2013 à 10h35 par chris83

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Des propriétaires de bateaux se rebiffent contre leur expulsion du quai

Près de trente bateaux, des unités de 8 à 20 mètres, sont amarrés sans droit ni titre le long du quai d'armement (devant l'IPFM) à La Seyne, dans le périmètre du futur port de plaisance

Jeudi dernier, les propriétaires ont reçu une mise en demeure de quitter les lieux avant le 7 janvier 2014 ... Selon la capitainerie du port de Toulon-La Seyne-Brégaillon, cette mise en demeure intervient alors que le délégataire du futur port de plaisance, Sifa, doit réaliser des expertises sur le quai et le fonds marins, courant janvier.

Les propriétaires des bateaux sont en majorité des hommes seuls, qui vivent à bord par choix ou nécessité. Ils refusent de quitter les lieux, d'autant que selon eux, la mise en demeure ne leur a pas été adressée en bonne et due forme, ce que dément la capitainerie.
source: var matin

Ils sont là depuis quand? Après l'occupation illégale d'appartement, c'est l'occupation illégale de port. On voit où nous mène le laxisme généralisé.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 17/12/2013 à 10h50 par bluenavy

Vous avez raison "chris83"...un bon état policier, une bonne dictature voire un totalitarisme pour remettre au pas cette société décadente et laxiste...
Vous êtes, je le crois, forcément aveuglé par le discours sécuritaire qui fait rage en France et qui prône une bonne remise au pas de chaque citoyen...au détriment de la liberté individuelle...ou de votre "liberté de penser".
Ces bateaux amarrés ne vous gênaient aucunement jusqu'à ce post sur le forum.
Interrogez-vous plutôt sur la manipulation, aisée, dont vous pouvez être victime...
Esprit critique et absence de jugement de valeur devraient, j'en suis certain, animer le gentleman parfaitement respectueux de toutes les règles que vous devez être.

Posté le 17/12/2013 à 17h14 par azertuyop

Citation :"Près de trente bateaux, des unités de 8 à 20 mètres, sont amarrés sans droit ni titre le long du quai d'armement (devant l'IPFM) à La Seyne, dans le périmètre du futur port de plaisance"

Pourquoi évoquer un état policier, une dictature, un état totalitaire ?? Ces bateaux se sont installés petit à petit le long de ce quai. Les occupants n'ont demandé aucune autorisation, ils se sont amarrés là, sous les panneaux qui interdisent l'amarrage et ils ne payent rien, vous trouvez cela normal quand d'autre galérent à trouver une place dans un port ou payent cette même place. Pourquoi certains auraient le droit de s'amarrer où bon leur semble sans obligations et d'autres non ?? Alors à ce moment là tous les propriétaires de bateaux n'ont qu'à en faire autant et se sera vite la foire d'empoigne.
Ce sont effectivement pour beaucoup des hommes seuls qui vivent dans leur bateau et qui considèrent effectivement que ce quai leur appartient donc tous les abords de ce quai sont dans un état pitoyable, poubelles, restes de barbecue, restes de bricolage, amoncellement de bric et de broc etc ....
Où croyez-vous qu'ils déversent leurs eaux usées et où assouvissent-ils leurs besoins naturels ??
Et je ne vous parle même pas de l'insécurité qui règne dans cet endroit quand certains ont décidé de picoler plus que de raison.
Un état totalitaire comme vous dites ne les aurait même pas laisser s'installer et le laxisme qui leur a permis cette installation fait qu'aujourd'hui ils se retrouvent dans la merde !
Mais tous aujourd'hui nous nous battons pour garder notre maison, payer nos factures, élever nos enfants, rester en bonne santé etc ......... alors pourquoi eux n'assumeraient-ils pas leur façon de vivre ?? Ils veulent vivre sans contrainte, à moindre frais, avoir leur liberté de penser et leur liberté individuelle (comme vous dites) et bien qu'ils assument et qu'ils déménagent puisqu'aujourd'hui leur squatte n'est plus possible.
Qu'ils mettent les voiles et voguent chercher leur liberté ailleurs, n'est-ce pas leur vocation de vivre au grès des vents ????

l'aiguillon

Posté le 17/12/2013 à 17h18 par chris83

bluenavy a écrit : Vous avez raison "chris83"...un bon état policier, une bonne dictature voire un totalitarisme pour remettre au pas cette société décadente et laxiste...
Vous êtes, je le crois, forcément aveuglé par le discours sécuritaire qui fait rage en France et qui prône une bonne remise au pas de chaque citoyen...au détriment de la liberté individuelle...ou de votre "liberté de penser".
Ces bateaux amarrés ne vous gênaient aucunement jusqu'à ce post sur le forum.
Interrogez-vous plutôt sur la manipulation, aisée, dont vous pouvez être victime...
Esprit critique et absence de jugement de valeur devraient, j'en suis certain, animer le gentleman parfaitement respectueux de toutes les règles que vous devez être.

Je comprends que mon post vous gène. Je ne suis ni pour un état policier ni pour une dictature, mais j'estime que la loi doit être la même pour tout le monde. Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveuglé par une idéologie qui ne voit pas ou qui ferme les yeux sur ce qui se passe dans notre société. Je ne milite ni soutient aucun parti, car je comprends très bien le sens de vos propos. Je défends autant que vous la liberté individuelle, mais quand elle ne respecte plus la loi, j'ai le droit de donner mon avis. Les bateaux ne m'ont jamais gêné. Vous avez profité d'un amarrage gratuit pendant un certain temps et c'est tant mieux pour vous, mais dans la mesure ou les autorités portuaires vous demande de quitter les lieux pour des raisons qu'elles jugent nécessaires, je ne comprends pas votre opposition à cette mise en demeure.
Quant à mon esprit critique et absence de jugement de valeur, j'estime que vous êtes mal placé pour donner des leçons.
J'ai dit ce que j'avais à dire et, pour ma part, je clos la "discussion".

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 17/12/2013 à 21h48 par Swift Mary

Magnifique ouverture d'esprit Chris83...
Votre argumentation est si pauvre...risible.
CQFD.

Posté le 17/12/2013 à 23h34 par chris83

Swift Mary a écrit : Magnifique ouverture d'esprit Chris83...
Votre argumentation est si pauvre...risible.
CQFD.

Je me fous complétement de ce que vous pouvez penser et votre avis ne m'intéresse pas, VISITEUR.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 17/12/2013 à 23h44 par mointeleou

coucou les coincés..critiqué est bien la reponse des faibles...ce quai est resté vide un bon moment..sans eau ni électricitée, des bateaus y ont accostés il ne gene personne, il ne pique pas l'electricité ni l'eau , pour ce qui est des nuisances sanitaires, reporté vous aux pecheurs qui jette leur bouteille de bierre vide dans la mer, urine dans celle ci et font leurs grosses commission le long du batiment désaffecté..le seul probleme que vous avez en critiquant ses hommes ...c'est quil ne paye rien....c'est minable ..la franc de la collaboration derait elle de retour grace a des types comme vous..par contre je ne voit pas une seule critique sur les gens du voyage..bande de pleutre...

Posté le 18/12/2013 à 00h02 par Nicky

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 18/12/2013 à 08h13 par sagamore

Magnifique... On n'avait plus rien à dire sur les roms (enfin, pas sur le moment)..et voilà qu'on trouve des "roms" maritimes.. On va enfin pouvoir râler..et si possible sur le laxisme qui règne partout..à cause d'un tel ou d'un tel !!
Bon, ceci dit, effectivement, si l'occupation est illégale, et qu'on veut aménager les lieux, faudra bien trouver une solution. Tranquillement. Dans l'intérêt de tout le monde. Et je pense, naïf que je suis, que si on discute, on y arrivera !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!