Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2015 à 19h07 par Nicky

Les Ange Gardiens de la Forêt de Janas par Manon Giberti - Var Matin


(sur la Photo de Dominique Leriche: Claude Achard et Albert Villa)
Agrandir l'Article - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici

Posté le 14/08/2015 à 19h29 par GAMBISTORTI

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Les Ange Gardiens de la Forêt de Janas par Manon Giberti - Var Matin

(sur la Photo de Dominique Leriche: Claude Achard et Albert Villa)
Agrandir l'Article - cliquez ici


BRAVO

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/08/2015 à 11h09 par doumi

Merci à nos anges gardiens!

Heureusement que ces personnes sont là pour protéger nos sites merveilleux et qui plus est ils sont tous bénévoles et cela devient de plus en plus dur d'avoir des gens avec une âme généreuse qui se dévouent pour la population
Un grand merci à eux et bon courage en cette période difficile pour nos massifs

Posté le 16/08/2015 à 11h49 par GAMBISTORTI

A t'on des nouvelles de nos sangliers ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/08/2015 à 13h31 par visiteurdetouslescoinsdumai

Alors, oui, ils apparaissent et laissent des traces miraculeusement que quand la saison des battues approche! Curieux?
Ou bien ils font cela pour que la préfecture autorise des dizaines de chasseurs bien armés le samedi matin de préférence au milieu des promeneurs, VTTistes, marcheurs, marcheurs nordiques, coureurs, poussettes, chiens... peut-être pour vérifier si un accident est possible ou pour que les promeneurs aient peur de se faire tirer dessus?
Ou bien les sangliers ne viennent au Mai que pour se faire tirer dessus pour se suicider?
Ou bien des gens les introduisent là au bon moment pour avoir le plaisir de leur tirer dessus, avec autorisation cela va de soi, à 50 contre un?
Donc on ne voit aucune trace hors saison et comme par hasard ou miracle après le 15/08 on recommence à en voir!
C'est fort, c'est très très fort!
La question se pose fortement, à quand une enquête sérieuse qui confirme ou infirme ces fortes présomptions ou confirme un tel miracle??????

Posté le 28/08/2015 à 04h51 par trini

Je vous confirme que le massif du mai, (secteur Seyne, Six Fours),est envahi de sangliers, il suffit de choisir la bonne heure pour les voir, les entendre, à savoir LA NUIT ou AU PETIT MATIN, Très craintifs, et nocturnes, ils se retranchent dans la garrigue, non accessibles aux promeneurs!!! il est normal que vous ne les aperceviez pas dans la journée, quand bien même, leurs traces sont bien reconnaissables...

Je pense en étonner plus d'un en vous signalant également la présence d'un loup qui a été aperçu aux abords de Fabregas.
C'est un jeune adulte, l'implantation du loup dans le var, dont nos bois (présence signalée sur le plateau du camp, Hyères,...), se confirme!!!

Trini

Posté le 28/08/2015 à 10h39 par GAMBISTORTI

trini a écrit : Je vous confirme que le massif du mai, (secteur Seyne, Six Fours),est envahi de sangliers, il suffit de choisir la bonne heure pour les voir, les entendre, à savoir LA NUIT ou AU PETIT MATIN, Très craintifs, et nocturnes, ils se retranchent dans la garrigue, non accessibles aux promeneurs!!! il est normal que vous ne les aperceviez pas dans la journée, quand bien même, leurs traces sont bien reconnaissables...

Je pense en étonner plus d'un en vous signalant également la présence d'un loup qui a été aperçu aux abords de Fabregas.
C'est un jeune adulte, l'implantation du loup dans le var, dont nos bois (présence signalée sur le plateau du camp, Hyères,...), se confirme!!!

Je l'avais prèvu

http://solimages.arkasdogs.org/Six-Fours-La-Seyne/Henri-Giovanetti/18-le-monde-est-fou.htm


Sangliers Loups et bientôt des ours

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 29/08/2015 à 06h16 par remy046

Je confirme qu'il y a beaucoup de sangliers; et cela peut être dangereux pour le promeneur
j'y ai même vu des requins à janas (sérieux)
surtout aux abords ou les terrains sont constructibles

rémy

Posté le 29/08/2015 à 17h07 par Magnan

Bonjour,
Ce que ne dit pas Trini c'est qu'elle est dans les bois plus souvent que beaucoup d'entre nous, ce qui lui a permis de trouver une carcasse de sanglier déjà bien "mangée".
De fait la timidité de ces bestioles est légendaire. Ils préfèrent rester cachés.... n'en déplaisent aux fins connaisseurs de la nature.
Quant à leur taille, même s'ils sont plus petits que ceux rencontrés en Sologne (Proches des 300kg, voire plus) elle en impose lorsqu'ils sont dérangés ou qu'ils vaquent à leurs occupations.
Quant au loup, rien d'impossible, ce sont des grands promeneurs. Et les Alpes Maritimes ne sont pas loins.
A+

Posté le 10/11/2015 à 19h20 par Nicky

Le Prix d'Honneur de la Ville pour Monsieur Jean-Paul Saille


Agrandir la Photo - cliquez ici
Réserve communale de sécurité civile: Prix d'honneur de la Ville - Jean-Paul Saille - Mardi 10 novembre 2015 à 17h30 l'Hôtel de ville ...

En remerciement de son engagement au service de la population, Jean-Paul Saille, de la Réserve communale de sécurité, a reçu le Prix d'honneur de la Ville par Marc Vuillemot. Rendez-vous était fixé ce mardi 10 novembre 2015 à 17h30 en salle de réception de l'Hôtel de ville.


Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici