Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2011 à 18h34 par jejetof

ZUFUSS a écrit : Réponse à Darwich. C'est pourquoi il ne leurs a jamais parlé de ses compagnons de travail ou de l'influence que ceux -ci, ou seulement l'un d'eux, auraient pu exercer sur lui, jusqu'à le convaincre de quitter, sans laisser de traces qui auraient permis de le situer le cocon familiale pour rejoindre,au nom d'Allah, les rebelles talibans ou les camps d'entrainement d'Al Qaida.Mème si elle vous parait absurde, choquante,cette éventualité ne doit pas ètre négligée...

Oh toi zufus t'a décider de fraper fort, pauvre zeub

Posté le 15/05/2011 à 18h39 par jejetof

ZUFUSS a écrit : ZUFUSS a écrit : RC'est pourquoi il ne leurs a jamais parlé de ses compagnons de travail ou de l'influence que ceux -ci, ou seulement l'un d'eux, auraient pu exercer sur lui, jusqu'à le convaincre de quitter, sans laisser de traces qui auraient permis de le situer le cocon familiale pour rejoindre,au nom d'Allah, les rebelles talibans ou les camps d'entrainement d'Al Qaida.Mème si elle vous parait absurde, choquante,cette éventualité ne doit pas ètre négligée.s

Et quand un blanc il disparait, c'est pour rejoindre le kukusclan ?

Posté le 19/05/2011 à 12h09 par Nicky

Disparition d'Adbellatif Margoum: les suspects restent en prison


Abdellatif Margoum disparu depuis le 28 décembre dernier.
Mis en examen l’un pour « assassinat » et l’autre pour « complicité d’assassinat », les deux suspects dans l'affaire de la disparition d'Abellatif Margoum à La Seyne sont maintenus en détention à la prison des Baumettes de Marseille.

Le juge des libertés en a décidé ainsi . L'homme et la femme soupçonnés avaient été incarcérés le 13 mai. Dans cette affaire, une troisième personne est activement recherchée.

Abdellatif Margoum, Seynois de 21 ans disparu le 28 décembre dernier du domicile de ses parents à la cité Berthe est-il vraiment décédé ? A-t-il été assassiné ? C’est ce que semble penser le juge Guissard qui instruit cette bien mystérieuse affaire à Toulon.

Jean-Claude Guidicelli, l’avocat qui défend deux personnes poursuivies pour « assassinat » et « complicité d’assassinat » dans cette affaire, lui, en doute plus que jamais. Ses deux clients, un homme et une femme, incarcérés depuis vendredi 13 mai (voir notre édition du 14 mai) sont suspectés d’avoir participé à un scénario macabre le 28 décembre dernier : attirer la victime dans un guet-apens, l’abattre puis faire disparaître son corps. Mais en l’absence de corps et de la moindre preuve scientifique corroborant la thèse de l’assassinat, Me Guidicelli reste perplexe. D’autant qu’après avoir demandé vendredi dernier un délai pour affûter sa défense, il pensait tenir un argument de poids pour défendre hier, devant le juge des libertés, ses clients placés en détention provisoire : « En accédant au procès-verbal je suis tombé sur un témoignage important : un témoin neutre et objectif qui est catégorique et qui atteste à 300 % avoir vu le disparu au mois de janvier, à Paris, gare de Nanterre. ».

« Le mystère reste entier »

Le juge des libertés, lui, n’a pas estimé ce témoignage décisif et décidé de maintenir les deux suspects en détention. Ils sont toujours incarcérés aux Baumettes au grand dam de Me Guidicelli : « Je considère que ce sont des otages judiciaires, déclare-t-il avec véhémence. C’est un dossier abscons qui me laisse perplexe. La version policière consiste à affirmer que le disparu a été assassiné en décembre alors que le dossier repose sur de nombreux renseignements anonymes recueillis dans un milieu interlope. Ces témoins par ouï-dire ont peut-être un intérêt à égarer l’institution judiciaire. Pour moi le mystère de la disparition reste entier et je suis circonspect. Mes clients restent incarcérés dans des conditions judiciaires qui me paraissent très contestables...».

Alors que l’avocat toulonnais va faire très vite une demande de mise en liberté provisoire, la police judiciaire poursuit ses investigations, apparemment toujours à la recherche d’un troisième individu suspecté d’avoir tenu un rôle majeur dans cette affaire. Mais rien ne filtre sur les éléments qui ont permis d’impliquer ces deux premières personnes et sur d’éventuelles avancées de l’enquête.
source: PJ.B. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 30/06/2011 à 14h40 par Nicky

La Seyne: affaire Margoum, les suspects à nouveau chez le juge


Les deux personnes, mises en examen en mai dans l’affaire de la disparition, à La Seyne, d’Abdellatif Margoum, seront à nouveau successivement entendues par le juge Didier Guissart, les 11 et 15 juillet à Toulon.

À l’issue de ces audiences, les avocats des mis en cause, Mes Guidicelli et Casanova, vont déposer des demandes de libération.

Leurs clients, un homme et une femme, issus de la communauté des gens du voyage, sont soupçonnés d’être impliqués dans la disparition du jeune homme, qui aurait été victime d’un guet-apens à l’issue fatale.

Les enquêteurs sont convaincus que le Seynois, âgé de 21 ans, a été abattu le 28 décembre dans un appartement de la cité Berthe, dans le cadre d’un règlement de comptes. Mais le corps d’Abdellatif Margoum n’a pas été retrouvé.

Les avocats s’appuient sur « le doute »

Une soixantaine d’appartements vides avaient été inspectés par la police scientifique en janvier, sans résultat. Me Jean-Claude Guidicelli dénonce le « manque de matériau judiciaire ». L’accusation repose en revanche sur des témoignages accablants. On évoque même le nettoyage de traces de sang.

Il est aussi reproché aux suspects d’avoir quitté La Seyne du jour au lendemain pour une autre région. De leur côté, les avocats opposent à la version policière trois témoignages, « dignes de foi », faisant état de la présence du jeune homme dans des gares, en région parisienne en janvier, puis à Marseille en février dernier.
source: E.M. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 16/01/2012 à 17h17 par Nicky

Fatima Margoum, sœurs d'Abdellatif: "Je me bats pour mon frère"


« Je n'arrive pas à penser à autre chose, confie l'une des sœurs du disparu. Je veux savoir la vérité, ça m'apaiserait. » (photo: E. M.)
Fatima est l'une des sœurs d'Abdellatif Margoum. Elle craint que tout ne soit pas mis en œuvre pour élucider la disparition de son frère et pour retrouver l'un des suspects mis en cause.

Comment avez-vous vécu cette première année sans Abdellatif ?

Mes parents vivent très mal l'absence de mon frère. La fin d'année a été très difficile. On n'a plus jamais mis de musique dans l'appartement, mon père s'est remis à fumer. Ma mère se lève encore la nuit, quand elle croit qu'il va rentrer. Elle pleure encore… Dans la chambre d'Abdellatif, rien n'a bougé.

Où en sont les recherches ?

On n'a plus de nouvelles. J'ai écrit au président de la République, au juge et au procureur. Je n'ai pas de réponse concrète. Chaque jour, dans la rue, au travail, on me demande des nouvelles, on m'en parle sans arrêt. Des gens me racontent des histoires… Je n'arrive pas à penser à autre chose. Je veux savoir la vérité, ça m'apaiserait.

Comment avez-vous vécu ces derniers mois ?

Je ne baisserai jamais les bras, je veux me battre. Je vais faire circuler une pétition pour qu'on n'oublie pas mon frère.

Abdellatif a-t-il eu des problèmes avec les « gitans » de la cité ?

Non, ce n'est pas son genre, c'est quelqu'un qui se tient à l'écart. Il évite les problèmes.

Il a pourtant été condamné dans une affaire de stupéfiants…

Il a fumé du cannabis pour faire comme les autres. Dans la cité, si on ne fait pas comme les autres, on risque des représailles… Un jour, il s'est fait arrêter alors qu'il fumait avec ses copains, mais ce n'est pas un trafiquant. Il n'avait pas de voiture, ni d'argent. C'est un jeune normal qui travaillait en intérim.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 01/06/2012 à 01h36 par xxxx83500

Une immense pensée à toi Abdellatif, et à la famille, je ne vous oublie pas. Mes larmes coulent ce soir...
Abdellatif vit à travers nous tous,et surtout par la famille magnifique qui l'a.
J'aurais beaucoup donné pour qu'Abdellatif soit avec les siens.
J'ai mal, alors je n'imagine même pas ses proches...
On t'oubliras jamais, jamais!
Je veux que sa famille retrouve son beau sourire.
Sa serait bien de rendre hommage à Abdellatif...

Posté le 05/09/2012 à 20h40 par Nicky

Le principal suspect du meurtre d'Abdellatif Margoum, présenté mercredi à un juge à Toulon


Une centaine de proches se sont réunis place de la Liberté, hier matin avant de se rendre à la préfecture. (photo: FRANK MULLER)
Un homme de 45 ans, arrêté cet été en Espagne, était présenté mercredi après-midi à un juge d'instruction à Toulon, dans le cadre du dossier d'Abdellatif Margoum

Une information judiciaire pour "assassinat" est ouverte auprès du juge Guissart, après la disparition du jeune homme de 21 ans, originaire de La Seyne, et dont la famille n'a plus de nouvelles depuis le 28 décembre 2010.

Jean Perez est présenté par des sources proches de l'enquête judiciaire comme "le chef de famille sur lequel se concentrent les soupçons".

"Il aurait conçu le projet de meurtre et l'aurait accompli", confirme un connaisseur du dossier.

La toile de fond est "un gros conflit d'ordre privé" entre Abdellatif Margoum et cette famille qui vivait dans le même quartier que lui, la cité Berthe.

La famille, dont quatre membres sont poursuivis, avait déménagé en toute hâte, peu de temps après les faits.

Le principal suspect avait même tenté de faire croire à une fusillade contre lui pour justifier ce départ précipité.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 29/01/2013 à 17h42 par Nicky

La Seyne : relogée dans l'appartement du meurtrier présumé de son frère


Fatima Margoum a découvert, quelques mois après avoir emménagé dans un appartement du quartier Berthe, que le précédent locataire était l’un des hommes suspectés du meurtre de son frère, Abdellatif (Photo: Dominique Leriche)
Fatima Margoum est la soeur d'Abdellatif Margoum, du seynois disparu en décembre 2010 et dont les deux meurtriers présumés ainsi qu'un complice ont été arrêtés, en attente de leur jugement

Quelques mois après la disparition d'Abdellatif, Fatima Margoum a été relogée au Vendémiaire B6, pour se rapprocher de ses parents qui vivent dans le même immeuble.

Mais au cours de l'enquête, elle a découvert que l'un des meurtriers présumés était le locataire précédent. Depuis, elle ne supporte plus d'y vivre et demande à l'Office HLM un autre appartement.

De son côté, Terre du Sud Habitat explique qu'à l'époque où Fatima Margoum s'était vue attribuer ce logement au Vendémiaire, on ne savait pas que l'ancien locataire était impliqué dans la disparition de son frère.

Le vice-président de l'office, Jean-Luc Bruno, qui vient de prendre connaissance de la situation, assure qu'il va examiner le dossier de Fatima Margoum.
source: Marielle Valmalette - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 29/01/2013 à 18h11 par Andree

Mais, il est mort ou disparu???

Posté le 01/02/2013 à 11h49 par facteurX

Rien ne permet de donner une conclusion définitive sur les circonstances de sa disparition .
Disparaitre sans laisser de tracés , c'est inconcevable !
La vérité seule ses agresseurs la connaissent !
Dans un monde ou l'omerta reigne , dénoncer ses complices ou témoigner se résume à mettre les siens en périls ... alors l'enquete pietinne , et l'attente se fait interminable .. les jours et les mois passent, les années pansent la blessure mais ne cicatrisent pas la douleur ... même si l'espoir de le voir franchir la porte de chez lui s'amenuise , il restera vivant dans les coeurs jusqu'a preuve du contraire ... courage à toute sa famille et que justice soit faite .