Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/10/2011 à 10h03 par 19381938

Je vois que les travaux avancent, c'est bien. En 3 mois on a réussi à protéger l'arbre par une belle palissade en bois rare.

Posté le 09/10/2011 à 21h03 par chris83

19381938 a écrit : Je vois que les travaux avancent, c'est bien. En 3 mois on a réussi à protéger l'arbre par une belle palissade en bois rare.

C'est bien dommage car ça faisait un coin d'ombre, pour la sieste des ouvriers du chantier.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 13/10/2011 à 21h52 par Nicky

Photos du 13 Octobre 2011 ...


Agrandir - cliquez ici
La Phase 2, l'Aménagement de la Place et des Abords
devrait commencer la Semaine prochaine … après la Conférence de Presse … si vous avez des Questions à leur poser
..


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 14/10/2011 à 12h05 par 19381938

Sur la première maison de la rue Berny (trés vieille maison) il y a une entrée voutée et en pierre où il y a une date inscrite.
Cette trés vieille maison qui est fermée depuis des lustres doit avoir une belle histoire. NICKY pourrait peut être nous faire une photo.

La date marque les années 1600 mais je ne m'en souviens plus exactement.

Posté le 14/10/2011 à 17h56 par Yann La Seyne

En rentrant d'une ballade au Gaou, je me suis arrêté en pensant à toi, Gambi. Le dernier chiffre à droite ressemble à un 6 mais il a une branche aussi à gauche....

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Yann ...

suivre - www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 14/10/2011 à 20h33 par 19381938

MERCI YANN.

Voilà une pierre qu'il ne faut surtout pas oublier. Il faudrit aussi rechercher les propriétaires de cette maison qui doit certainement nous apprendre beaucoup de chose.

Pour celà il faudrait lancer une recherche au plan cadastral et en parler à la mairie.

Qui pourrait faire ouvrir cette vieille maison ???

Moi j'opterai pour 1668 mais ne lâchons pas la piste.

Posté le 23/10/2011 à 19h14 par Nicky

Ilot Martini: Travaux d'Aménagement en Cours ...


Agrandir - cliquez ici
Après les démolitions et le désamiantage, les travaux d'aménagement de l'îlot Martini ont repris le 26 octobre. Le percement des façades autrefois bouchées par les immeubles, va permettre de créer des fenêtres aux appartements en étages et des commerces en rez-de-chaussée.

Deux logements sociaux
La SAGEM réalise au 7 rue Berny également deux logements sociaux et en deviendra comme le bailleur social, à l'instar des appartements rue Victor Hugo et ceux au-dessus de la Maison du patrimoine et de l'image.

Rue Martini fermée
Pour les besoins du chantier, la rue Martini sera fermée du 14 novembre au 30 janvier sauf le week-end et pendant tout le mois de décembre afin de ne pas gêner les chalands au moment des achats de Noël. L'accès au parking Martini se fera avec un détour par la rue Blanqui, puis Isnard et enfin par la rue Jacques Laurent dont le sens sera momentanément inversée.

Réunion publique le 2 novembre 2011
Le 2 novembre une réunion publique permettra aux techniciens de la SAGEM, maître d'oeuvre du projet de rencontrer les riverains et de leur expliquer le projet. Un projet qui restaure et met en valeur le patrimoine historique du lieu : le puits, l'if laissé intacte et les façades d'architecture génoise.

A RETENIR ...
2 novembre 2011
Réunion publique Sagem-riverains
14 novembre 2011 au 30 janvier 2012
Rue Martini fermée sauf weekend et en décembre
source: Sylvette Pierron - Mairie

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 26/10/2011 à 21h29 par Nicky

Réunion publique d'informations Chantier de l'îlot Martini


Agrandir - cliquez ici

Réunion publique d'informations

Chantier de l'îlot Martini
et conséquences sur l'accès au parking
Ilôt Martini – Entrée du parking
Mercredi 2 novembre 2011 à 17 heures

Dans le cadre de la requalification de l'ilôt Martini en centre-ville, les Seynois sont conviés mercredi 2 novembre à 17 heures à une réunion publique d'informations en présence des élus et de l'équipe technique. L'occasion de présenter l'opération, son calendrier, la circulation et les conditions d'accès au parking Martini.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 28/10/2011 à 16h04 par Nicky

.
... next ...

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici