636 messages trouvés pour Lucien

Message

Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 21h08


Merci à tous pour vos messages de soutien, nous y sommes trés sensibles. Et à Nicky pour nous avoir ouvert ses pages!
Quatre ans sont passés et le souvenir demeure dans notre ville.
Une, des actions fortes se préparent chez les pompiers pour alerter l'opinion publique et les pouvoirs publics.Entre autre dans le courant octobre 80000 listes de pétitions seront ventilées, pour permettre à ceux qui ne possèdent pas internet de se manifester d'une autre façon.

Message

Date du message : vendredi 5 octobre 2007 à 17h53


En exclusivité avant JTV et presse
Nous rentrons du TGI de Draguignan. A 10h30 une gerbe a été déposée au nom des sapeurs pompiers, présent au nombre de 400 environ (nombre variant suivant la police et les organisateurs).
L'appel des "morts au feu" a été suivi de quatre minutes de silence pour marquer les quatre années de silence judiciaire.
Les familles et parties civiles, ont ensuite été reçue par la juge chargée du dossier, qui remplace sa collègue l'ayant initié.
Aprés un excellent exposé technique de Franck Graciano, président du syndicat autonome des SPPro, sur les faits ayant conduit au drame, la parole a été donnée aux familles.
Il nous est apparu que la juge qui semble connaître le dossier "ancien", délicat", "difficile", semble ne tenir aucun compte des arguments des familles, les personnes mises en cause paraissant à ses yeux de bonne foi.
Tout ce que les familles ont réussit à obtenir est un transport sur les lieux (une mini reconstitution), qui avait été fixée depuis mai 2009 par la juge précédente à octobre 2006 .Il va sans dire que depuis, la route ayant été goudronnée est un véritable billard, les chemins de terre élargis au bulldozer.
Noua avons la sensation que l'on nous remet cet acte sur le tapis, comme l'on donne un os à ronger à un chien, pour qu'il se tienne tranquille.
Nous nous donnons le week-end de réflexion, pour retrouver également un semblant de sérénité, et aurons une consultation avec les pompiers, pour envisager la forme des actions à venir.
Nous remercion tous ceux, inconnus et connus (ceux-ci se reconnaîtrons, et surtout Nicky qui nous à ouvert si spontanément ses pages
Amitiés
Lucien

Message

Date du message : lundi 8 octobre 2007 à 17h57


En exclusivité avant Télé régionale, radio et presse(voir l'heure du post)
Devant les promesses faites par la juge, d'effectuer un transport sur les lieux avant la fin de l'année et de boucler le dossier dans les six mois, les pompiers n'entameront pas de grève de la fin, l'action étant par trop disproportionnée au résultat à obtenir, même si celui-ci nous laisse sceptiques, je l'ai dit dans mon post précédent.
Par contre, une banderolle de 5x3m sera apposée sur le côté ouest de la caserne avec les visages de nos trois morts,
Dans un second temps, les pompiers observeront une grève de 24h tous les 5 du mois, avec distribution de tracts en des lieux stratégiques, jusqu'au bout de la procédure, afin de maintenir l'opinion publique informée, et de faire sentir leur détermination à soutenir jusqui'au bout, les familles dans la manifestation de la vérité.
Amicalement à tous
Lucien

Message

Date du message : dimanche 21 octobre 2007 à 09h30


Un résumé des faits visible ICI
Amlcalement à tous
Lucien

Message

Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 19h53


A voir les emplacements de certains protagonistes de ton reportage (excellent): Nicky, nous nous sommes manqués de peu!
En attendant, l'attitude du public a été admirable, certains se sont arrétés aussitot pour signer la pétition qui leur avait été remise 50m avant.
Nous en sommes toutefois à attendre le mois de janvier pour: soit un simple transport sur les lieux, soit une reconstitution, ce qui semblerait logique, car il nous est en mémoire qu'en 2004 lors du tournage du film-fiction "Brasier", le SDIS avait mis à la disposition des réalisateurs un grand nombre de véhicules et ce durant près de 3 semaines, sans que cela nuise (pour utiliser ses termes) à la capacité opérationnelle du département.
Puis dans cinq mois (déjà un mois de passé!) la cloture du dossier: 'long", "compliqué", "délicat" aux dires de la justice.
Nous pouvons en donner comme preuve l'attitude des plus hautes instances pour lesquelles c'est silence radio.
D'ailleurs je pense que tout comme nous, Olivier Régis Zachayus est en attente des réponses aux courriers adressés aux mêmes personnes.
Amicalement
Lucien

Message

Date du message : jeudi 15 novembre 2007 à 19h15


Bonsoir à tous,
Nous avons été avisés par notre avocat, qu'il lui avait été signifié, qu'une reconstitution aurait lieu le jeudi 20 décembre à 14h au lieu dit "Le Plan de Suvière".
Apparement, on partirait donc sur la reconnaissance effectué par le chef de secteur. Nous attendons de voir comment sera menée cette reconstitution, et ne manquerais pas de vous tenir au courant des nouvelles, y compris s'il y en a entre temps
Bien cordialement à tous
Lucien

Message

Date du message : mercredi 5 décembre 2007 à 15h03


Demain jeudi 6 décembre, sur France Culture, fréquence FM 79.1, de 13h30 jusqu'à 14h, l'émission "Les pieds sur terre", sera consacrée à l'évènement du 1er septembre 2003.
Elle pourra être écoutée durant 6 jours, sur le site franceculture.com, menu: émissions, les pieds sur terre, archives, 6 décembre,écouter
Cordialement à tous
Lucien

Message

Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 20h36


Bonsoir à tous,
Le fichier son de l'émission est en téléchargement sur le site Cliquer ICI, il faut aller au bas de la page, "derniers fichiers mis en ligne": France Culture:Les pieds sur terre, il est possible de l'enregistrer sur son disque, pour l'écouter. Elise Andrieu m'avait informé qu'il serait disponible un certain temps dans leur section archives, mais apparement ça ne fonctionne pas
Merci à tous de votre soutient et de votre intérêt à la continuité de notre affaire.
Pour Olivier Régis: j'aimerai que tu supprimes le Mr devant mon prénom, ceux qui me connaissent (même virtuellement sur le net)m'appellent tous Lucien, et ça me convient parfaitement. Quand à ton point de vue, si je te dis que beaucoup pensent de même, cela ne te surprendra pas, mais pas l'intéressé qui persiste et signe dans son attitude. Pour info, si l'on peut considérer qu'il est celui qui fut le facteur déclenchant, d'autres avant lui sont impliqués en amont, avec des responsabilités importantes, et l'on entrevoit un embryon d'explication, sur la manière dont est menée cette affaire.
Bien cordialement à tous
Lucien

Message

Date du message : dimanche 23 décembre 2007 à 18h35


A tous ceux qui nous ont manifesté leur soutient, nous vous souhaitons de tout coeur de bonnes fêtes
Cordialement
Lucien

PS_ La reconstitution, qui s'est avéré être un transport sur les lieux, a duré plus de quatre heures, a été particulièrement éprouvante, et je m'excuse de ne pas vous en avoir donné le compte rendu, nous commençons à peine à émerger, et il nous faut retrouver un peu de sérénité. A bientôt

Message

Date du message : jeudi 28 février 2008 à 22h02


Les familles de Michel, Georges et Patrick, viennent d'être informées, par leur avocat Me Guidicelli, de la mise en examen d'un gradé ayant jeté les bandes d'enregistrement des messages radio le soir du 1er septembre.
Parmi les motifs: destruction, dissimulation d'objet, de preuves pouvant empêcher la manifestation de la vérité.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.
Cordialement à tous

PS- C'est un scoop avant presse et télé, voir l'heure du post