506 messages trouvés pour mariethe

Message

Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h37


Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre? Dans ce site, municipales et cantonales sont sur le même forum.
Je n'ai jamais fait de politique, mais je suis les évènements comme tout le monde
Pour les municipales, deux candidats en liste. Deux bulletins de vote dans mon bureau.
Résultats : A seulement environ 1% des voix on retrouve bien ces deux personnes, mais il y en a une 3me qui a récolté 0.22% des voix.
Comment est-ce possible ou alors, je n'ai pas tout suivi
Merci.

Message

Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h55


Merci beaucoup pour cette réponse très claire

Message

mariethe

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 13h18


Bonjour,
Puisque la nouvelle municipalité trouve que le train de vie de l'ancienne municipalité était trop dispendieux, voilà déjà une bonne nouvelle car je suppose que les mêmes erreurs ne vont pas être faites et que les économies vont commencer par là.
A en croire ce que je viens de lire, ça fera déjà pas mal de sous de côté !!!!!
Quant à ce qu'il reste dans les caisses, pour nous, pauvres citoyens (j'étais tentée de dire autre chose commençant par la même lettre...), nous n'en savons vraiment que ce qu'on veut bien nous dire. J'ai vaguement lu sur le journal de ce matin que les avis diffèrent. Un parle de bénéfice, l'autre de perte.
Allez les Seynois, ouvrez vos porte-monnaie.
Entièrement d'accord avec toi libellule50. Si la place n'était pas bonne, il y aurait moins de bousculade au portillon.
jeune seynois, tu dois être jeune en effet. Sais-tu à combien s'élève une retraite pour une personne qui a cotisé 42 ans, (il y a beaucoup de retraités à La Seyne) Et même si cette personne ne règle pas d'impôts sur le revenu, elle doit bien régler ses impôts locaux il me semble.
Moralité de l'histoire, c'est toujours le même couil..... qui paye !

Message

Date du message : samedi 12 avril 2008 à 13h38


Bonjour,
Je suppose que nos élus ont quand même bien étudié le pour et le contre.
En effet le coût de l'eau est moindre dans les municipalités qui en ont la charge, mais rompre un contrat prévu pour je ne sais plus combien d'année ne risque-t-il pas au contraire d'augmenter les frais et donc la note des usagers ?

Message

mariethe

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 13h37


D'accord avec toi RICOU, mais qu'est-ce qu'on fait ? On resserre un peu plus les cordons de la bourse ? Après les augmentations des produits de chauffage, de l'alimentation, de l'essence, des médicaments et j'en passe, on le prend où le fric pour payer tout ça ?
On demande à être assistés ? ça fera du social en plus

Message

mariethe

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 18h56


Des fois, les écrans c'est plus drôle que la télé en matière de gags !

D'accord, il faut que le budget soit bouclé le 15 avril, de toutes façons, budget ne rime pas toujours avec réalité.
Le résultat c'est que les Seynois vont encore voir leur pouvoir d'achat diminuer.
De toutes façons, on est en droit de se demander vraiment si nos impôts sont utilisés à bon escient, tous partis confondus, quand on voit le résultat sur certains travaux (routiers notamment) et ce, depuis des années. On dirait que faire et défaire est la devise de La Seyne. Bon, on ne va pas remonter jusqu'à Jean ESTIENNE, le passé est le passé et les promesses sont en principe faites pour être tenues, sinon il vaut mieux se taire.
Quoi qu'il en soit, Ils décident, Nous casquons !

Message

Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 21h13


Excuse mon ignorance emma, mais un groupe de travail pour quoi faire ? Si c'est avant la prise de décision et que toutes les hypothèses soient étudiées, d'accord, si c'est après, on ne sera pas plus avancé.
Si la municipalité décide de rompre le contrat avec la SEERC avant 2015 et 2017, peux-tu me dire le montant qu'il y aura à payer ? Et en plus de ce qu'a dit celtic, il faudra aussi du personnel pour ce travail supplémentaire, qui va le payer. C'est-à-dire que ça deviendra rentable dans combien d'années ?
A moins qu'on puisse attendre sagement la fin du contrat.
Je suis à la retraite et je suis née ici, oui j'aime ma région, j'y ai travaillé pendant 42 ans, payé mes impôts et réglé mes cotisations, je ne vois pas pourquoi je chercherais à aller ailleurs, c'est bien pour ça que je m'exprime sur ce forum.

Message

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h00


Bonjour,
emma, tu dis "Pourquoi ne pas en faire parti pour conseiller sur ce que l'on pense juste ou sur ce que l'on connait".

Alors, si j'ai bien saisi le sens du message, j'ai la possibilité de m'inscrire dans un groupe pour travailler à la bonne gestion de ma ville, en aidant "bénévolement" (c'est très in en ce moment) des personnes qui touchent des indemnités assez substancielles provenant en partie de ma retraite CRAM de 650 € pour conseiller un conseiller ?!!!!!!!!

Les élus connaissent (ou devraient connaître) nos problèmes, ne serait-ce que par l'intermédiaire des C.I.L (bénévoles eux aussi) qui se débattent pour améliorer notre quotidien tout en recherchant des solutions raisonnables et sont en contact permanent avec la mairie.

Message

mariethe

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h06


libellule50 a dit : Ce que j'aimerais connaître, c'est la répartition du budget de la ville, secteur par secteur. Parce que c'est bien beau de payer des augmentations d'impôts, encore faut-il savoir où il passe vraiment notre argent!!

Là, je suis entièrement d'accord. Mais pas de brochure papier glacé, un simple imprimé de temps en temps pour savoir où nos en sommes, ce serait bien (... et le site LaSeyne.info bien sûr)

Message

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h08


Peut-être un peu tôt pour répondre objectivement, mais il faut bien avouer que ça ne commence pas terrible