790 messages trouvés pour libellule50

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 12h07


Bonjour,
"Raciste" mon message? J'ignorais qu'énoncer un coup de colère signifiait aussi du "racisme"!!
Mot très dangereux à employer Déconator .......
Blague à part, il est trop facile d'amalgamer certains termes à des propos!!
Quant à Leblatt, je ne considère pas cela comme un problème, mais oui, plutôt à une nuisance (voir une pollution serait le mot plus approprié). Et si cette "minime" nuisance n'est heureusement pas la principale, je ne vais pas me gêner pour dénoncer les véritables problèmes qui se posent dans notre belle ville de la Seyne!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 16h11


Déconator, comme j'ai lu vos messages au second degré (et je suppose comme certains), le message de Gordon concernant le mot "pietaille" est à prendre aussi avec ironie. Je remarque toutefois, sans vouloir m'enliser dans une discussion sans fin, que le mot "piétaille" est encore utilisé non pas par des gens datant du siècle dernier, mais par des personnes qui manient la langue française avec brio, et je remercie cette "espèce" en voie de disparition, vu le langage d'aujourd'hui!!
Pour conclure, si vous aviez bien lu la fin de mon message, j'ai bien spécifié que cette nuisance n'était pas un fait principal, et que j'aurai d'autres coups de colère à faire passer.

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h25


Oui, exactement, comme vous dites Placebo!! Et si l'on doit à chaque fois vilipender les personnes pour leur messages, comment avancer?
Je me suis inscrite sur ce forum pour dénoncer ce qui ne va pas dans ma ville en tant que citoyenne, afin de pouvoir interpeller, et de ce fait, améliorer ce qui peut l'être. Alors, s'il vous plait, agissons ensemble!!
Françoise Dolto disait : " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. "
Bonne soirée

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 16h08


Bonjour,
Je lance un nouveau sujet, ici, en espérant qu'il ait un impact assez large.
Je suis "chômeuse" depuis 1 an et demi. Je ne compte plus les candidatures postées. Mon métier? Responsable de magasin. J'ai un BAC Pro Commerce, un BTS Action Commerciale, 16 ans de commerce dont 11 ans comme responsable. J'avais envisagé, lors de mon inscription à l'ANPE, de me recycler, et de faire une formation de Secrétaire Médicale (j'ai déjà les bases d'une secrétaire polyvalente), puisque qu'avant de commencer dans le commerce, j'ai fait 3 années d'études dans le Secrétariat.
J'ai essuyé un premier refus avec cette demande de formation, car pas du tout prise en charge financièrement.
Mon référent, à l'ANPE, m'a donc conseillé un BCA, afin de réellement définir mes attentes et objectifs. Résultat, j'ai décidé de m'orienter vers une formation de formatrice en vente. Pour moi, la finalité de mon métier.
Une formation s'est présentée fin Février organisée par l'AFPA.
J'ai donc eu rendez-vous avec le psychologue. J'étais motivée et déterminée à faire cette formation. Lui, a été négatif du début jusqu'à la fin de l'entretien. Motifs évoqués, pas de compétences.
Deuxième refus!
Début Avril, j'apprends qu'une formation de chef de rayon se présente, toujours à l'Afpa. Pourquoi pas! Malgré mon expérience de responsable de magasin, cette formation pourrait m'ouvrir les portes d'une structure plus grande, comme Carrefour, Auchan etc..
Pour mon malheur, la formation est complète, même celle sur Marseille. J'ai quand même insisté en adressant mon CV. Et oh! surprise, un désistement sur Marseille. Donc, je prends rendez-vous à l'Afpa. Et je retombe sur le même psychologue qui m'apprend, dans le cours de la conversation, qu'outre le fait de ne pas avoir les pré-requis, il avait refusé ma précédente demande parce que j'étais entré dans son bureau en terrain conquis, trop déterminée à avoir cette formation, à la limite de l'agressivité, trop forte personnalité à son goût! Que cette nouvelle formation était un désistement, et qu'en quelques sortes, il fallait que je fasse "profil bas". Je me suis contenue de lui dire mes 4 vérités. Je vais quand même passer les tests pour savoir si je suis apte à faire cette formation, et je peux vous assurer qu'aux résultats, il saura qui je suis vraiment! Pour un psychologue, il manque vraiment de discernement, et d'objectivité. Apparemment, ce soi-disant psy voudrait plutôt recevoir des gens qui entrent dans son bureau en rampant.
Par conséquent, j'aimerais savoir si il y a, parmi vous, des chômeuses ou chômeurs à qui ce genre de mésaventure est arrivée.
Il faut en parler, et dénoncer ces abus de pouvoir. Nous ne sommes pas des pions ni des moutons!
Donc, je peux recevoir sur mon adresse e mail les messages que les
personnes intéressées voudront bien m'adresser.
Merci à toutes et tous de m'avoir lu, et surtout de réagir!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 08h06


Bonjour,
Avec un sacré bon retard, je prends connaissance de ce message, et je suis étonnée que personne n'ait pu répondre à une vérité si criante.
Effectivement, la Seyne "fout le camp"!
On veut en faire une ville touristique de 1er ordre, mais on ne se préoccupe pas des problèmes principaux internes.

Tout est superficiel! Comme la mentalité de beaucoup d'élus!

J'y habite depuis 32 ans (de par mon mariage), mes beaux parents avaient acheté le terrain en 1950. Tout était à faire dans le quartier où je réside. Et aujourd'hui, 58 ans après, il y a encore à faire! Ne serait-ce le tout à l'égout!! Mais j'en parlerai plus tard.

Il est déplorable, de nos jours, que des citoyens désirent quitter une ville parce qu'ils ne s'y sentent pas bien!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 13h29


Bonjour,
Je vous comprends Laurence! C'est l'avis de mon époux qui lui aussi, aurait aimé s'installer ailleurs. Mais tout vendre, tout quitter, recommencer une nouvelle vie, à notre âge, c'est différent! Nous ne sommes pas vieux (la cinquantaine), mais personnellement, j'aurai du mal à partir d'ici, moi qui n'ait pas arrêté de déménager durant ma jeunesse à cause du métier militaire de mon père.
Et puis, hormis des aménagements importants à effectuer dans notre quartier, il n'est pas désagréable d'y vivre.
Je crois qu'il ne faut pas être passif, il faut réagir et se faire entendre. Sinon, les choses n'avancent pas!
Déjà, le fait d'en parler sur un forum, lu par un pourcentage non négligeable de concitoyens, est un premier pas!
Bonne journée!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h19


Merci pour tes encouragements Emilie.
Et à toutes celles, et tous ceux qui n'osent pas dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas, n'hésitez pas à en parler, c'est comme cela que les faits négatifs arrivent à trouver une solution.
Merci à vous!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 20h29


Monsieur le Maire,
La surprise, et la colère en lisant l'article dans le journal, hier, concernant l'augmentation de nos impôts!!
Vous croyez quoi, en augmentant nos impôts locaux?? Vous croyez que cela va faire baisser la dette de notre ville? Ne pensez-vous pas que nous en avons marre de payer? On nous étrangle petit à petit!
Si vous commenciez par baisser votre salaire, par supprimer des conseillers municipaux de votre équipe,( qui pour certains ou certaines sont de trop), par faire des économies là où il serait utile d'en faire!
Mais ne nous surchargez pas encore d'augmentation.
Je suis tellement écœurée que je renonce à continuer mon message au risque de dire des vérités vraiment mauvaises!
Ah! bravo le parti Socialiste!!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 13h01


Bonjour,
Personnellement, je pousse ce coup de gueule contre les politiques en général, ceux qui nous ont gouvernés, gérés, et ceux d'aujourd'hui!!
Je pense que l'on fera un grand pas en avant lorsque les citoyens s'apercevront qu'en France, il n'y a ni droite ni gauche, mais une tripotée de "gentils" politiciens qui nous entubent à qui mieux mieux!!
Je n'ai pas voté, et je ne voterais plus jamais! Ma carte d'électeur je l'ai déchirée, jetée dans les chiottes et tiré la chasse!!!
A bon entendeur, Salut!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 19h27


Bonsoir tout le monde,
9.79% d'augmentation d'impôt!!!! Merci Monsieur le Maire, et en prime, vous nous faîtes cadeau d'un tube de vaseline???

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.